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Amélioration des perfs sur 2.8
- Titizecop
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
super, merci !
Le petit souci, c'est qu'il parle pas du capteur de position papillon.
Je pense qu'il n'y a pas l'emplacement pour celui ci ( d'ou le faite d'avoir une gestion programmable pour ce type de piece comme enoncé dans le descriptif)
Erratum :l'axe du capteur position est present ! XD
Le petit souci, c'est qu'il parle pas du capteur de position papillon.
Je pense qu'il n'y a pas l'emplacement pour celui ci ( d'ou le faite d'avoir une gestion programmable pour ce type de piece comme enoncé dans le descriptif)
Erratum :l'axe du capteur position est present ! XD
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Là je ne sais pas...
Il me semblait que c’était facilement adaptable sur le SV...
Sur le DV, ça ne se monte pas car c’est pas par câble, si j’ai bien compris...
En ce qui concerne le collecteur d’admission, j’ai donc monté celui du 3.0, qui a effectivement des conduits plus larges.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’au lieu d’avoir augmenté la puissance, j’avais 3 ou 4 cv de moins au banc...
Alors, il peut y avoir des différences à cause de la température ou aussi le gros ventilo du banc qui était en panne (remplacé par 2 petits), mais ça me tracasse...
Bien sûr, après repro, ça marche bien, mais je me demande encore où sont passé les cv « promis »...
Il me semblait que c’était facilement adaptable sur le SV...
Sur le DV, ça ne se monte pas car c’est pas par câble, si j’ai bien compris...
En ce qui concerne le collecteur d’admission, j’ai donc monté celui du 3.0, qui a effectivement des conduits plus larges.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’au lieu d’avoir augmenté la puissance, j’avais 3 ou 4 cv de moins au banc...
Alors, il peut y avoir des différences à cause de la température ou aussi le gros ventilo du banc qui était en panne (remplacé par 2 petits), mais ça me tracasse...
Bien sûr, après repro, ça marche bien, mais je me demande encore où sont passé les cv « promis »...
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
tu pars dans les joies du gonflage . "Pour faire simple " si tu as une pipe d'admission plus grosse , tu vas augmenter le volume de gaz mais tu vas ralentir sa vitesse ( mecanique des fluides )Donc pour retrouver une bonne vitesse tu vas devoir tourner plus vite ( tr minutes ) . Ton moteur va pourvoir respirer mieux mais en tournant plus vite , donc tu decales la puissance vers le haut .
Si tu ne touches à aucun autre parametres ( pot, aac , , allumage, rupteur ect ect ... ) c'est parfois decevant car tu vas juste rendre le moteur plus creux en bas avec une amelioration plus haut ( mais tu es limité par ton rupteur) Coté sensations , si tu perds en bas , lorsque tu retrouves les chevaux " soudainement" plus haut ça te fait un effet boeuf !!! Mais au final , en utilisation normale c'est pas toujours interessant , tu reduis ta plage d'utilisation et meme parfois tu perds au banc !! Contrairement à ton ressenti !!
Perso je me suis eclaté avec ça , surtout sur les moteurs 2 temps !!
Si tu ne touches à aucun autre parametres ( pot, aac , , allumage, rupteur ect ect ... ) c'est parfois decevant car tu vas juste rendre le moteur plus creux en bas avec une amelioration plus haut ( mais tu es limité par ton rupteur) Coté sensations , si tu perds en bas , lorsque tu retrouves les chevaux " soudainement" plus haut ça te fait un effet boeuf !!! Mais au final , en utilisation normale c'est pas toujours interessant , tu reduis ta plage d'utilisation et meme parfois tu perds au banc !! Contrairement à ton ressenti !!
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Oui je sais...
Mais je ne pige pas pourquoi je n’ai pas gagné les chevaux prévus...
La modif est pourtant reconnue comme efficace...
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Bah oui , au banc en principe tu devrais les trouver C'est justement ça que je voulais dire ... c'est pas si simple d'aller chercher des chevaux , les sorciers reprogrammateurs me font gentillement rigoler , parfois .
On peut facilement trouver des chevaux sur un moteur qui a été bridé volontairement , pour les autres ... c'est une autre histoire !! Mais j'ai toujours trouvé ça excitant !!
On peut facilement trouver des chevaux sur un moteur qui a été bridé volontairement , pour les autres ... c'est une autre histoire !! Mais j'ai toujours trouvé ça excitant !!
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Justement, au banc il y en avait moins avec l’admission...
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
moins a regime équivalent.
Decale le rupteur a 7000 voir 7200 trs/min, se sera different
@cardroz: un copain du monde du 2T
On peut pas vraiment faire comme pour les carbus: faire un effet venturi pour avoir tout les avantages sans les inconvenients...
Decale le rupteur a 7000 voir 7200 trs/min, se sera different
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- cardoz
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Avec le deux temps tu peux taper dans les lumiéres comme un cochon !! résultats garantis !!
Je me souviendrais toujours d'un yam 125 que je venais de remonter , j'etais accompagné d'un pote en suzuki Au demarrage il me laisse sur place .. mon engin avait tout perdu en dessous de 8000 tours !!
Ensuite J'ai vite compris la technique tout à l'embrayage en dessous des 8000 et aprés d'un seul coup c'etait Diaboliiiiiiique , le machin t'arrachait la tronche dans un hurlement strident !! !!
Mon pote archi largué levait les bras au ciel en gueulant !! moi j'etais en transe !!!!
Bref , j'adore le 2 temps !
Je me souviendrais toujours d'un yam 125 que je venais de remonter , j'etais accompagné d'un pote en suzuki Au demarrage il me laisse sur place .. mon engin avait tout perdu en dessous de 8000 tours !!
Ensuite J'ai vite compris la technique tout à l'embrayage en dessous des 8000 et aprés d'un seul coup c'etait Diaboliiiiiiique , le machin t'arrachait la tronche dans un hurlement strident !! !!
Mon pote archi largué levait les bras au ciel en gueulant !! moi j'etais en transe !!!!
Bref , j'adore le 2 temps !
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Salut à tous,
Ça fait un petit moment que je n'ai posté mais je suis toujours en quête d'optimiser mon Z
Pour cela, je me suis un peu équipé pour essayer de comprendre son fonctionnement.
De ce que je lis Titi, tu sembles déçus par les résultats obtenus vis-à-vis de ta/tes dernière(s) modification(s).
Est-ce que tu as réalisé une re-programmation de ton ECU à la suite de toutes celles-ci?
Je demande ça car nos Z (comme les autres véhicules) intègrent beaucoup de MAP de gestion moteur par rapport aux Injecteurs, Débit d'air, l'Avance à l'allumage, .... ainsi que des MAP correctives via la sonde lambda, capteur de cliquetis et autres (je n'ai pas tout repéré ).
Par conséquent, un exemple, tu penses pouvoir améliorer les performances en augmentant l'apport en air en modifiant le collecteur d'admission. Mais est-ce que la MAP de la gestion des injecteurs te permettra d'augmenter le temps d'ouverture pour pouvoir conserver le bon ratio Stoechio de 14,1?
Dans le cas contraire, tu vas tourner un poil plus pauvre donc diminuer les performances du Z....
(j'espère que je ne dis pas de conneries.... j'ai tout appris sur le tas . N'hésitez pas à corriger ) Exemple avec mon Z carto et moteur STOCK, la MAP des injecteurs m'informe que je suis déjà limite par rapport au temps d'ouverture prévu initialement ..... Ceci dit, je ne dépasse pas 51,8 % de duty cycle or apparement en dessous de 80%, il n'y a pas de risque. Donc en théorie, je devrai avoir de la marge avec ces injecteurs initiaux. Je joints mes fichiers logs que j'ai enregistrés cet été pour illustrer mes propos.
Ton problème vient peut-être de là...
Ça fait un petit moment que je n'ai posté mais je suis toujours en quête d'optimiser mon Z
Pour cela, je me suis un peu équipé pour essayer de comprendre son fonctionnement.
De ce que je lis Titi, tu sembles déçus par les résultats obtenus vis-à-vis de ta/tes dernière(s) modification(s).
Est-ce que tu as réalisé une re-programmation de ton ECU à la suite de toutes celles-ci?
Je demande ça car nos Z (comme les autres véhicules) intègrent beaucoup de MAP de gestion moteur par rapport aux Injecteurs, Débit d'air, l'Avance à l'allumage, .... ainsi que des MAP correctives via la sonde lambda, capteur de cliquetis et autres (je n'ai pas tout repéré ).
Par conséquent, un exemple, tu penses pouvoir améliorer les performances en augmentant l'apport en air en modifiant le collecteur d'admission. Mais est-ce que la MAP de la gestion des injecteurs te permettra d'augmenter le temps d'ouverture pour pouvoir conserver le bon ratio Stoechio de 14,1?
Dans le cas contraire, tu vas tourner un poil plus pauvre donc diminuer les performances du Z....
(j'espère que je ne dis pas de conneries.... j'ai tout appris sur le tas . N'hésitez pas à corriger ) Exemple avec mon Z carto et moteur STOCK, la MAP des injecteurs m'informe que je suis déjà limite par rapport au temps d'ouverture prévu initialement ..... Ceci dit, je ne dépasse pas 51,8 % de duty cycle or apparement en dessous de 80%, il n'y a pas de risque. Donc en théorie, je devrai avoir de la marge avec ces injecteurs initiaux. Je joints mes fichiers logs que j'ai enregistrés cet été pour illustrer mes propos.
Ton problème vient peut-être de là...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
I love this caRZ !!!!
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Une carto adaptée a été faite.
Passage au banc avant et après montage de l’admission, là il y avait 4cv de moins... après carto on a gagné 14cv...
Passage au banc avant et après montage de l’admission, là il y avait 4cv de moins... après carto on a gagné 14cv...
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Autant remonter l'autre admission pour faire 14 +4 ?
Oui , c'est simple , c'est comme quand tu mets un carbu plus gros , + d'air t'oblige toujours a augmenter la taille du gicleur principal j'usqu'a retrouver le bon ratio . Faudrait deja jeter un oeil a la couleur des bougies , si elles sont trop claires , ça confirme un reglage trop pauvre necessitant un enrichissement .Cela dit un moteur un peu pauvre n'est pas forcément apathique pour autant Y'a la théorie et la pratique ... et des certitudes incertaines
Oui , c'est simple , c'est comme quand tu mets un carbu plus gros , + d'air t'oblige toujours a augmenter la taille du gicleur principal j'usqu'a retrouver le bon ratio . Faudrait deja jeter un oeil a la couleur des bougies , si elles sont trop claires , ça confirme un reglage trop pauvre necessitant un enrichissement .Cela dit un moteur un peu pauvre n'est pas forcément apathique pour autant Y'a la théorie et la pratique ... et des certitudes incertaines
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Je suis d’accord...
Mais selon les lectures sur différents forums, on doit gagner même sans reprogrammer...
Mais selon les lectures sur différents forums, on doit gagner même sans reprogrammer...
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
j'avais fait un commentaire qu'on vient d'effacer ... si tu remontes ton vieux collecteur tu vas retrouver les 4 cv perdus avant la reprog ? Ne pas en gagner c'est decevant mais en perdre c'est énervant !!
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8
+14 cv juste avec le collecteur d'admission?
I love this caRZ !!!!