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Amélioration des perfs sur 2.8

Optimisation, personnalisation...
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cardoz
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cardoz »

Naan , le collecteur c'est - 4cv :lol: !!
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Mmama
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Mmama »

Non il ne peut pas gagner 4 cv supplémentaires en remettant l'ancien collecteur. Moins d'air, moins de performance ;-)

Comme évoqué précédemment, tu ne peux pas dire -4 cv ou + 4 cv avec la même carto. Il faut comparer carto optimisé avec l'ancien collecteur contre une autre carto optimisé avec nouveau collecteur. Tout ça sur l'ensemble du régime moteur. ;-)
Dernière modification par Mmama le dim. 22 nov. 2020, 15:08, modifié 2 fois.
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cardoz »

bein si , parce qu'il dit qu'il a perdu 4cv en le changeant :whistling: , donc forcément ...
Bref ... :? :D :arrow: sinon on peut faire aussi des trous dans le pot , virer les chicanes , toussa :lol: :lol: ! :oops:
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

J’avais 206 d’origine, 202 avec l’admissIon et 216 avec l’admission + carto...
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Bernard61 »

Sérieux cardoz arrête de "troller" partout.
Laisse ceux qui s'intéressent vraiment discuter entre eux.
Là c'est des anciens, mais tu fais ca aussi avec des nouveaux, qui te prennent au sérieux, en pensant que le forum est un forum sérieux.
P.S. : rien n'a été enlevé de tes commentaires, juste remis à la bonne place sans doublon.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Mmama »

Donc t'as fais +10 cv en considérant que les cartos sont optimisées pour chaque config. Pas déconnant de mon point de vu juste avec le collecteur d'admission ;-)
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

Avec le collecteur d’origine, c’était la carto d’origine...
Selon les forums US et autres, rien que l’admission fait gagné au minimum 10-15cv et sans carto adaptée...
Moi j’en ai perdu 4... J’imagine donc qu’il y a un soucis quelque part...
Pê la Disa un peu défectueuse, mais elle ne fait pas de bruit suspect...
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Mmama »

Comme illustrer en page précédente, tout dépend de la carto d'origine. Est-ce qu'il parlait bien de la carto du Z3 sur le forum US ou une carto d'un 328i ?

D'après ma carto (celle de mon Z), si je mets en place mon collecteur d'admission M50 (qui doit être le même que le tien je pense), je ne pourrai pas augmenter beaucoup plus l'ouverture des injecteurs étant déjà au taquet..... Donc je tournerai plus plus pauvre, baisse des perfos.

Ceci dit, il ne rajoute pas la modification du papillon pour arriver à ces performances??
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Mmama »

Un autre point à vérifier que je ne me doutais même pas avant mes recherches: la santé du VANOS :dry:

Il existe sur une des MAPs de l'ECU la possibilité de désactiver ou non le VANOS pour analyser son fonctionnement lorsqu'on le sollicite.
Parfois, selon la plage du régime moteur, il fait perdre plus de perfs qu'autre chose.

[youtube]https://youtu.be/LzfCsMxEnnM[/youtube]
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

J’imagine que la carto du 328 est la même vu que c’est le même moteur...
En ce qui me concerne c’est le collecteur du M54 car j’ai un M52b28TU.
Mon vanos doit bien fonctionner puisque d’origine j’avais un honorable 206 au lieu des 193 annoncés...
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par DanZ »

Si je peux me permettre....
J'ai le souvenir des véhicules dont mon fils s'occupait de la mise au point pour les constructeurs. C'était des nouvelles mécaniques montées dans des caisses banalisées de séries existantes. En cas de panne, c'était le plateau et retour direct à l'usine, interdiction formelle d'aller chez un quelconque dealer. Lorsqu'il venait à la maison avec, c'était direct le garage. Tout était controlé, réglable, ajustable depuis l'habitacle par l'intermédiaire d'un ordi. Les autos étaient bardées de prises de température, de pression, de débit, etc. Ca durait des mois avec cessions route et circuit au niveau de la mer et en montagne...
Vu l'usine à gaz que c'était, je m'interroge sur le fait de pouvoir faire cela tout seul... Sorti des kits de pros reconnus, je suis assez sceptique sur la faisabilité....
Mais que ceci ne freine pas la gamberge, c'est excellent pour les neurones :D
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Mmama »

Pas faux. Je te conseil (ou re-conseil je ne sais plus) une petite application qui ne paye pas de mine mais qui permet de se conforter sur les résultats obtenus (en utilisation réelle en plus). Il remet son application à disposition en 2021. ;-)

https://www.perfectpower.ch

J'ai retrouvé à 6 cv près (plus pessimiste) la courbe de la mesure au banc effectuée à l'époque.
Courbes PerfectPower.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Mmama le dim. 22 nov. 2020, 16:26, modifié 1 fois.
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Mmama »

A DanZ, tu as tout à fait raison pour la mise au point d'un véhicule en vu d'une homologation quelques soient les conditions d'utilisation.
Toutes les "préparations" réalisées par des amateurs via ou non des pros vont forcément impacter l'homogénéité de la voiture, voir la fiabilité de certaines pièces.
Faut juste le savoir mais c'est le rôle d'un bon préparateur.
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par cooldedeman_3 »

je viens de demonter le papillon du m52b28.
On est a 68mm en diametre interieur sur la pipe M50; donc aucune utilité de mettre un papillon plus gros tel quel.
Si on decoupe l'emplacement du joint du collecteur, a ras l'emplacement des vis, la on a bien 75mm....
Bref, encore pas mal de modif. Certe, il va y avoir un sacré gain, mais perso, j'ai plus trop envie de me faire chier.
Je vais degager l'ASC pour mettre un manchon prevu sans ( donc moins de restriction), se sera tres bien
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Titizecop
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Re: Amélioration des perfs sur 2.8

Message par Titizecop »

Moi je ne vais plus rien modifier pour le moment...
Quand je serai bien énervé, je mettrai un compresseur... :evil:
Mais je dois trouver une solution pour le CT...
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