Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Amélioration des perfs sur 2.8
-
- nouveau
- Messages : 24
- Inscription : 09 mai 2020
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
hello
a lire le retour de titi et sa perte de poney initial (-4? damned...), croisé avec le prix des admissions complètes d'occaz pour mon DV (150-200€ hors platine d'adaptation), je me demande s'il n'est pas plus intéressant de mettre directement un kit comme cela.
https://www.ebay.fr/itm/202621372963
bon, je sais, je ne pourrais malheureusement pas utiliser le papillon car le miens est electrique... mais à environ 250€ la pièce livrée (sans le papillon), je me dis que ca pourrait être bien...
chinoiseries me direz vous... quelqu'un a dèja vu ce que ca donne?
ps : bien entendu, l'idée serait également une reprog ensuite pour une complete éthanol + différentes modif ^^ voir même si mon assurance n'est pas hostile à un compresseur, pourquoi pas ^^ juste pour le fun
a lire le retour de titi et sa perte de poney initial (-4? damned...), croisé avec le prix des admissions complètes d'occaz pour mon DV (150-200€ hors platine d'adaptation), je me demande s'il n'est pas plus intéressant de mettre directement un kit comme cela.
https://www.ebay.fr/itm/202621372963
bon, je sais, je ne pourrais malheureusement pas utiliser le papillon car le miens est electrique... mais à environ 250€ la pièce livrée (sans le papillon), je me dis que ca pourrait être bien...
chinoiseries me direz vous... quelqu'un a dèja vu ce que ca donne?
ps : bien entendu, l'idée serait également une reprog ensuite pour une complete éthanol + différentes modif ^^ voir même si mon assurance n'est pas hostile à un compresseur, pourquoi pas ^^ juste pour le fun
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
C'est excitant ce truc et plutôt joli , c'est censé apporter un gain sans rien faire d'autre ??
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- nouveau
- Messages : 24
- Inscription : 09 mai 2020
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
la, je crois qu'on oublie le comportement coupleux à bas régime pour permettre un arrivage massif d'air à haut régime. bye bye les disa et autres, qui font pourtant que nos machines peuvent repartir en 5eme à 50 km et 800 tr-min sur un simple appuis sur les gaz... et je reconnais que c'est quand même confort pour un usage urbain ^^ aprés, si un piti compresseur aide le bas régime...
mais la, ca commence à faire beaucoup de modifs alors que mon usage de la bête est plutôt balade et vacances au soleil car moins extreme que mon autre titine toute dévouée pour les taches violentes : mon exige premium race
mais la, ca commence à faire beaucoup de modifs alors que mon usage de la bête est plutôt balade et vacances au soleil car moins extreme que mon autre titine toute dévouée pour les taches violentes : mon exige premium race
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7492
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Cela semble prévu pour de la suralimentation, si c'est en alliage l'admission sera vite chaude donc pertes de performances.
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20925
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
oui , en plus sur un M54 par exemple , le collecteur d'admission est tellement travaillé avec le systeme de pression / contre pression en fonction des regimes qu'avec ce systéme on va forcément perdre du couple
Faut monter quoi comme compresseur avec ça ? !!
Faut monter quoi comme compresseur avec ça ? !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- nouveau
- Messages : 24
- Inscription : 09 mai 2020
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
juste a titre info, il faut compter combien en moyenne pour une admin avec DISA? je vais finir par m'y pencher avant la reprog éthanol d'ailleurs, si vous avez des bons plans, je suis client vous rajouter un gmail à mon pseudo et c'est mon mail ^^ au cazou
-
- nouveau
- Messages : 24
- Inscription : 09 mai 2020
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
hola tertous
depuis nos échanges, mon Z a pris... quelques 100 ene de km (pas beaucoup plus) mais je vais sortir la bête cet hiver pour partir à la montagne!!! beaucoup plus confort et moins extreme que l'exige qui fait la meme route mais en été
je regarde sur leboncon si je ne trouve pas mon bonheur mais pas trop moyen de trouver une admission complète M54 a un prix raisonnable (11617525753). par contre, je vois passer une autre référence pour le M54B30 : 1439288
est ce la meme bete?
apres, si vous savez ou en trouver à bon prix, je suis client je vais finir par m'y pencher pour ensuite la faire reprogrammer en mode poney bourré (plus de chevaux qui carbure à l'éthanol )
au plaisir les Zistes
depuis nos échanges, mon Z a pris... quelques 100 ene de km (pas beaucoup plus) mais je vais sortir la bête cet hiver pour partir à la montagne!!! beaucoup plus confort et moins extreme que l'exige qui fait la meme route mais en été
je regarde sur leboncon si je ne trouve pas mon bonheur mais pas trop moyen de trouver une admission complète M54 a un prix raisonnable (11617525753). par contre, je vois passer une autre référence pour le M54B30 : 1439288
est ce la meme bete?
apres, si vous savez ou en trouver à bon prix, je suis client je vais finir par m'y pencher pour ensuite la faire reprogrammer en mode poney bourré (plus de chevaux qui carbure à l'éthanol )
au plaisir les Zistes
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7492
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
J’ai une admission m54b30?mp
-
- nouveau
- Messages : 24
- Inscription : 09 mai 2020
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
au risque de reposer des questions kons, j'avais noté qu'il me fallait une admission 7 525 753 pour mon M52B28TU (DV) mais parfois, j'ai des références qui n'ont rien à voir sur les E46 (ex : 1 439 288 ) est ce la meme pièce ou ca n'a rien à voir? pas envie de me planter avec une pièce non compatible...
en gros, est ce que tous les M54B30 ont la meme admission compatible avec mon DV?
merci pour vos retours j'en ai une évetuellement sous le coude et je souhaite pouvoir enfin faire mes modifs (admission + reprog ethanol)
en gros, est ce que tous les M54B30 ont la meme admission compatible avec mon DV?
merci pour vos retours j'en ai une évetuellement sous le coude et je souhaite pouvoir enfin faire mes modifs (admission + reprog ethanol)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
C’est bien l’admission du m54b30 et à ma connaissance il n’y a qu’un modèle…
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Fais attention de recevoir la Disa avec l’admission car elle est différente du celle du m52b28tu
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- OFautomotive
- régulier
- Messages : 169
- Inscription : 17 juin 2020
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Je rebondis sur l'admission de M54B30 sur nos M52B28TU.
Est ce qu'il y a un réel interet a installer cette admission sans faire une reprogrammation derrière ?
Est ce qu'il y a un réel interet a installer cette admission sans faire une reprogrammation derrière ?
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Tu vas peut-être gagner un peu mais c’est évidemment toujours mieux avec un repro derrière.
Avant montage de la mienne, j’ai passé la voiture au banc: 206cv.
Après montage de l’admission: 204cv…
Bon, le gros ventilo du banc était en panne, ce qui peut expliquer la perte de puissance…
Mon admission directe faisait également beaucoup moins de bruit d’aspiration, à cause de la différence de tuyaux d’admission.
Après repro, 216cv. Le moteur est vraiment beaucoup plus rageur en haut par rapport à avant où il s’essoufflait à 5000…
Avant montage de la mienne, j’ai passé la voiture au banc: 206cv.
Après montage de l’admission: 204cv…
Bon, le gros ventilo du banc était en panne, ce qui peut expliquer la perte de puissance…
Mon admission directe faisait également beaucoup moins de bruit d’aspiration, à cause de la différence de tuyaux d’admission.
Après repro, 216cv. Le moteur est vraiment beaucoup plus rageur en haut par rapport à avant où il s’essoufflait à 5000…
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- OFautomotive
- régulier
- Messages : 169
- Inscription : 17 juin 2020
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : LILLE
- Contact :
Re: Amélioration des perfs sur 2.8
Interessant, merci pour ton retour