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Montage Ligne Complète inox - les étapes !
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Hi guys,
Je vais passer très prochainement à une ligne inox complète (j'ai un collecteur HS), j'en profite pour ouvirir un post pour vous relater les différentes étapes et essayer de regrouper au même endroit le plus d'infos possibles.
Ma config actuelle :
- Moteur 2.8l M52TU double vanos
- le collecteur est d'origine avec les cata dans les collecteurs comme sur les 3.0l
- tube intermédiaire avec silencieux d'origine
- sortie inox supersprint 2x76 mm Ref. 786606
La config cible :
- Collecteur supersprint Ref. 786301 : 969€ HT public
- Cata Sport supersprint Ref. 786702 : 1250€ HT public
- Raccord divers supersprint Ref. 786553 : 28€ HT public
Je pense faire monter tout ça chez Crubilé Sport à Bure sur Yvettes (91).
Soit je commande directement chez rc-sport, importateur supersprint officiel, soit je passe par le garage. Je ne sais pas encore.
Si vous avez des tuyaux, des prix B2B etc.. c'est évidement le bienvenue, parce que la note va pas faire semblant
Les questions encore ouvertes :
Les sondes lambda (2 a priori) sont sur les collecteurs actuellement, si je passe en cata sport supersprint, je me rapproche de la config d'origine du simple vanos avec une seule sonde après le cata.
1. Est-ce que le montage de la sonde lambda du simple vanos est adaptable sur le double pour ma config cible (prendre les cables et sondes du simple ... ) ?
2. Question à 1000 balles, est-ce que je passe le ct avec un cata "100 cellulles" ... ?
Voilà, suite au prochain épisode
Je vais passer très prochainement à une ligne inox complète (j'ai un collecteur HS), j'en profite pour ouvirir un post pour vous relater les différentes étapes et essayer de regrouper au même endroit le plus d'infos possibles.
Ma config actuelle :
- Moteur 2.8l M52TU double vanos
- le collecteur est d'origine avec les cata dans les collecteurs comme sur les 3.0l
- tube intermédiaire avec silencieux d'origine
- sortie inox supersprint 2x76 mm Ref. 786606
La config cible :
- Collecteur supersprint Ref. 786301 : 969€ HT public
- Cata Sport supersprint Ref. 786702 : 1250€ HT public
- Raccord divers supersprint Ref. 786553 : 28€ HT public
Je pense faire monter tout ça chez Crubilé Sport à Bure sur Yvettes (91).
Soit je commande directement chez rc-sport, importateur supersprint officiel, soit je passe par le garage. Je ne sais pas encore.
Si vous avez des tuyaux, des prix B2B etc.. c'est évidement le bienvenue, parce que la note va pas faire semblant
Les questions encore ouvertes :
Les sondes lambda (2 a priori) sont sur les collecteurs actuellement, si je passe en cata sport supersprint, je me rapproche de la config d'origine du simple vanos avec une seule sonde après le cata.
1. Est-ce que le montage de la sonde lambda du simple vanos est adaptable sur le double pour ma config cible (prendre les cables et sondes du simple ... ) ?
2. Question à 1000 balles, est-ce que je passe le ct avec un cata "100 cellulles" ... ?
Voilà, suite au prochain épisode
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Juste une précision, la sonde lambda est avant le cata sur le simple vanos
J'ai hâte d'écouter ça !
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"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34927
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
1 = je crois pas. actuellement tu dois avoir 2 sondes avant cata et 2 après, là tu passes à 1 avant et une après .... la seule soluce est d'après moi une reprog du boitier...
2 = Aujourd'hui, je ne vois pas comment elle peut être refusée, je crois pas qu'ils vérifient "vraiment", d'ailleurs un cata mort n'est pas détectable au CT (il me semble) .... "demain", si lecture des codes via prise odb, plus difficile de répondre ....
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Super d'avoir ouvert ce sujet
Moi je vais faire la même opération que toi l'hiver prochain, cad ligne inox complète.
Question: pourquoi avoir choisi Supersprint?
As tu fait des comparaisons avec d'autres marques?
Moi je vais faire la même opération que toi l'hiver prochain, cad ligne inox complète.
Question: pourquoi avoir choisi Supersprint?
As tu fait des comparaisons avec d'autres marques?
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
ils mesures quoi au CT, juste le CO2? je crois aussi qu'il y a une lecture du CO et du lambda non?pifou a écrit : 2 = Aujourd'hui, je ne vois pas comment elle peut être refusée, je crois pas qu'ils vérifient "vraiment", d'ailleurs un cata mort n'est pas détectable au CT (il me semble) .... "demain", si lecture des codes via prise odb, plus difficile de répondre ....
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34927
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
ben j'en sais rien .... ils mettent la sonde dans le pot (GPP ta g**** ) et il mesure le CO2 ... c'est bien pour cela qu'ils veulent lire les codes défauts !
Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Je leur pose la question, je vous tiens au jus.Ludo a écrit :je pense qu'il y a la place pour les 2 sondes en amont du cata sur les collecteurs SS. par contre aprés le cata, je sais pas trop, le plus simpl;e etant encore de leur demander je pense.
@bibou : supersprint parce que j'ai déjà la sortie, acheté d'occas à un membre du club (état neuf et vraiment pas cher) ...
Je pars du principe, que c'est plus cohérent de rester tout en supersprint ... sinon, il faut avouer que d'autres solutions sont moins chères (hiop par ex. non ?) par contre pour le cata sport ... faut casquer, y'a pas le choix.
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
- GrossePoupoule
- habitué
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- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
N'oublie pas qu'ils graissent consciencieusement la sonde, avant de la mettre dans le pot... ceci est un montage forcé...pifou a écrit :ben j'en sais rien .... ils mettent la sonde dans le pot (GPP ta g**** )
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Guys, ça ressemble à une entrée pour glisser la sonde lambda ce petit trou, non?
S'il y en a une aussi sur l'autre 3 en 1, c'est ok, sinon comment on branche la seconde sonde ? Un montage en Y est possible pour ce type de sonde (sans problème pour le moteur évidement) ?
S'il y en a une aussi sur l'autre 3 en 1, c'est ok, sinon comment on branche la seconde sonde ? Un montage en Y est possible pour ce type de sonde (sans problème pour le moteur évidement) ?
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup: