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Montage Ligne Complète inox - les étapes !

Pots, lignes, collecteur, bruit...
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Olive42
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Montage Ligne Complète inox - les étapes !

Message par Olive42 »

Hi guys,

Je vais passer très prochainement à une ligne inox complète (j'ai un collecteur HS), j'en profite pour ouvirir un post pour vous relater les différentes étapes et essayer de regrouper au même endroit le plus d'infos possibles.

Ma config actuelle :
- Moteur 2.8l M52TU double vanos
- le collecteur est d'origine avec les cata dans les collecteurs comme sur les 3.0l
- tube intermédiaire avec silencieux d'origine
- sortie inox supersprint 2x76 mm Ref. 786606

Image

La config cible :
- Collecteur supersprint Ref. 786301 : 969€ HT public
- Cata Sport supersprint Ref. 786702 : 1250€ HT public
- Raccord divers supersprint Ref. 786553 : 28€ HT public

Image Image Image

Je pense faire monter tout ça chez Crubilé Sport à Bure sur Yvettes (91).
Soit je commande directement chez rc-sport, importateur supersprint officiel, soit je passe par le garage. Je ne sais pas encore.
Si vous avez des tuyaux, des prix B2B etc.. c'est évidement le bienvenue, parce que la note va pas faire semblant :D

Les questions encore ouvertes :
Les sondes lambda (2 a priori) sont sur les collecteurs actuellement, si je passe en cata sport supersprint, je me rapproche de la config d'origine du simple vanos avec une seule sonde après le cata.

1. Est-ce que le montage de la sonde lambda du simple vanos est adaptable sur le double pour ma config cible (prendre les cables et sondes du simple ... ) ?

2. Question à 1000 balles, est-ce que je passe le ct avec un cata "100 cellulles" ... ?

Image

Voilà, suite au prochain épisode :roll:
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Bman
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Message par Bman »

Juste une précision, la sonde lambda est avant le cata sur le simple vanos :wink:

J'ai hâte d'écouter ça ! :P
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Message par Pierrot85 »

:thumbsup:

1 = je crois pas. actuellement tu dois avoir 2 sondes avant cata et 2 après, là tu passes à 1 avant et une après .... la seule soluce est d'après moi une reprog du boitier...

2 = Aujourd'hui, je ne vois pas comment elle peut être refusée, je crois pas qu'ils vérifient "vraiment", d'ailleurs un cata mort n'est pas détectable au CT (il me semble) .... "demain", si lecture des codes via prise odb, plus difficile de répondre ....
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bibou
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Message par bibou »

Super d'avoir ouvert ce sujet :)

Moi je vais faire la même opération que toi l'hiver prochain, cad ligne inox complète.

Question: pourquoi avoir choisi Supersprint?
As tu fait des comparaisons avec d'autres marques?

:wink:
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MonsieurX
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Message par MonsieurX »

n'oublies pas de passer au banc de puissance avant et apres...

:roll:
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Ludo
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Message par Ludo »

je pense qu'il y a la place pour les 2 sondes en amont du cata sur les collecteurs SS. par contre aprés le cata, je sais pas trop, le plus simpl;e etant encore de leur demander je pense.
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Message par Ludo »

pifou a écrit : 2 = Aujourd'hui, je ne vois pas comment elle peut être refusée, je crois pas qu'ils vérifient "vraiment", d'ailleurs un cata mort n'est pas détectable au CT (il me semble) .... "demain", si lecture des codes via prise odb, plus difficile de répondre ....
ils mesures quoi au CT, juste le CO2? je crois aussi qu'il y a une lecture du CO et du lambda non?
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Message par Pierrot85 »

ben j'en sais rien .... ils mettent la sonde dans le pot (GPP ta g**** :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) et il mesure le CO2 ... c'est bien pour cela qu'ils veulent lire les codes défauts !
Enfin, c'est ce que j'ai compris.
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Olive42
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Message par Olive42 »

Ludo a écrit :je pense qu'il y a la place pour les 2 sondes en amont du cata sur les collecteurs SS. par contre aprés le cata, je sais pas trop, le plus simpl;e etant encore de leur demander je pense.
Je leur pose la question, je vous tiens au jus.

@bibou : supersprint parce que j'ai déjà la sortie, acheté d'occas à un membre du club (état neuf et vraiment pas cher) ...

Je pars du principe, que c'est plus cohérent de rester tout en supersprint ... sinon, il faut avouer que d'autres solutions sont moins chères (hiop par ex. non ?) par contre pour le cata sport ... faut casquer, y'a pas le choix.
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Message par bibou »

Ludo a écrit :
ils mesures quoi au CT, juste le CO2? je crois aussi qu'il y a une lecture du CO et du lambda non?
La sonde lambda mesure l'oxygène résiduel et rien d'autre :wink:
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Message par GrossePoupoule »

pifou a écrit :ben j'en sais rien .... ils mettent la sonde dans le pot (GPP ta g**** :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )
N'oublie pas qu'ils graissent consciencieusement la sonde, avant de la mettre dans le pot... ceci est un montage forcé...

Image

:lol: :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Olive42
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Message par Olive42 »

Guys, ça ressemble à une entrée pour glisser la sonde lambda ce petit trou, non? :roll:

Image

S'il y en a une aussi sur l'autre 3 en 1, c'est ok, sinon comment on branche la seconde sonde ? Un montage en Y est possible pour ce type de sonde (sans problème pour le moteur évidement) ?
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Ludo
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Message par Ludo »

c'est bien ça et sur les copies je cris qu'il y en a deux donc je dirai que l'originel les a aussi!
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Message par Oliv14 »

Très intéressant ce sujet. :wink:
Tiens nous au jus !
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Message par Olive42 »

Ludo a écrit :c'est bien ça et sur les copies je cris qu'il y en a deux donc je dirai que l'originel les a aussi!
Effectivement, si les copies les ont, l'original doit etre correctement muni ! :happy:
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
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