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Montage Ligne Complète inox - les étapes !
Question un peu bête, mais je la pose quand même :
Quand on voit le prix du cata sport Supersprint, n'est-il pas possible d'envisager le montage d'un autre cata moins cher ? Tu veux absolument un cata sport ? Il n'y a pas moyen d'adapter un cata de simple vanos par exemple ? Car, plus de 1000€, ça commence à faire pas mal.
Quand on voit le prix du cata sport Supersprint, n'est-il pas possible d'envisager le montage d'un autre cata moins cher ? Tu veux absolument un cata sport ? Il n'y a pas moyen d'adapter un cata de simple vanos par exemple ? Car, plus de 1000€, ça commence à faire pas mal.
- Bman
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Un cata de simple vanos en origine, c'est 1500 € !Oliv14 a écrit :Question un peu bête, mais je la pose quand même :
Quand on voit le prix du cata sport Supersprint, n'est-il pas possible d'envisager le montage d'un autre cata moins cher ? Tu veux absolument un cata sport ? Il n'y a pas moyen d'adapter un cata de simple vanos par exemple ? Car, plus de 1000€, ça commence à faire pas mal.
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Tiens une info intéressante :
Il semble que le cata métal supersprint utilise des cartouches qui viennent de chez HJS motorsport en Allemagne. Une des références en la matière a priori ...
http://www.hjs-motorsport.de/english/
Maintenant peut-être que ces gens-là équipent d'autres cata sport moins cher et qui serait adaptable tout en étant aussi efficace ... Ludo, Hiop y font quoi par exemple ?
Il semble que le cata métal supersprint utilise des cartouches qui viennent de chez HJS motorsport en Allemagne. Une des références en la matière a priori ...
http://www.hjs-motorsport.de/english/
Maintenant peut-être que ces gens-là équipent d'autres cata sport moins cher et qui serait adaptable tout en étant aussi efficace ... Ludo, Hiop y font quoi par exemple ?
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
- Ludo
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y font rien. maintenant si tu sais ou acheter les cata, il te faut juste un soudeur qui a de l'inox et ça roule. y'a un mec que marco connait qui fait des pieces pour la compet auto qui pourra te faire ça, pour le tarif, je sais pas mais c'est à voir. ensuite t'as suremment des boites en RP qui font des lignes sur mesures, si tu apportes le cata, je ne pense pas qu'il y aura de soucis.
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
Merci Ludo
Je crois que je vais plutôt partir sur une solution clé en main ... même si ça empêche pas d'éviter d'être (trop) con et d'explorer d'autres pistes
D'ailleurs, t'as pas de cata sport sur ton Z en ce moment ? T'as juste le collecteur Hiop, right ?
Je crois que je vais plutôt partir sur une solution clé en main ... même si ça empêche pas d'éviter d'être (trop) con et d'explorer d'autres pistes
D'ailleurs, t'as pas de cata sport sur ton Z en ce moment ? T'as juste le collecteur Hiop, right ?
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
- Bman
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Ben non, c'est la magie du simple vanos, tu peux laisser l'intermédiaire avec le cata !
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Jean Ragnotti
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Guys, j'ai eu confirmation de la part de l'importateur, il y a un entrée de sonde par demi collecteur ... donc compatible pour les double vanos.
Même conception que pour les collecteurs de 3.0l.
Précision importante : il me précise que les entrées des sondes sont un peu plus loin que celles d'origine, mais que les câbles des sondes d'origine ont un peu de "mou" suffisant pour accéder aux entrées d'après plusieurs de ces clients en 2.8 et 3.0.
A votre avis si c'est trop court, est-ce qu'on peut changer le câblage des sondes lambda par des câbles plus longs ? Faut changer les sondes ?
Même conception que pour les collecteurs de 3.0l.
Précision importante : il me précise que les entrées des sondes sont un peu plus loin que celles d'origine, mais que les câbles des sondes d'origine ont un peu de "mou" suffisant pour accéder aux entrées d'après plusieurs de ces clients en 2.8 et 3.0.
A votre avis si c'est trop court, est-ce qu'on peut changer le câblage des sondes lambda par des câbles plus longs ? Faut changer les sondes ?
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
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Je crois que le meilleur moyen si c'est trop court c'est de couper au milieu et de rallonger les fils ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
VROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMM !!!!
C'est vraiment le panard intégral !
Bon full supersprint de A à Z, ça frise l'indécence en termes de budget, mais le matos est une merveille, le bruit est littéralement fabuleux, bien comme il faut, bien métallique dans les tours, bien méchant à mi-régime et qui se fait juste oublier au ralenti où à bas régime en ville ! J'en ai pour mon pognon, mon Z fait exactement le bruit que je voulais et je suis juste super content !
Pour l'anecdote, j'ai l'impression d'avoir viré le chinois dans le coffre qui freinait quand j'accélérai ouuuuuhhhouou banzaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï
En fin de compte je suis allé chez BM92, super conseil de Ronald Basso, suivi efficace et super sympa, la confiance absolue.
Mon Z a été chouchouté par Eric, leur spécialiste échappement qui a juste fait un travail incroyable ...
Un grand merci à eux
Quelques photos voire plus très bientôt
Pour ceux qui viennent, je vous montrerai ça à LMC.
Bye
Olive
C'est vraiment le panard intégral !
Bon full supersprint de A à Z, ça frise l'indécence en termes de budget, mais le matos est une merveille, le bruit est littéralement fabuleux, bien comme il faut, bien métallique dans les tours, bien méchant à mi-régime et qui se fait juste oublier au ralenti où à bas régime en ville ! J'en ai pour mon pognon, mon Z fait exactement le bruit que je voulais et je suis juste super content !
Pour l'anecdote, j'ai l'impression d'avoir viré le chinois dans le coffre qui freinait quand j'accélérai ouuuuuhhhouou banzaïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïïï
En fin de compte je suis allé chez BM92, super conseil de Ronald Basso, suivi efficace et super sympa, la confiance absolue.
Mon Z a été chouchouté par Eric, leur spécialiste échappement qui a juste fait un travail incroyable ...
Un grand merci à eux
Quelques photos voire plus très bientôt
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Bye
Olive
Dernière modification par Olive42 le sam. 24 mai 2008, 23:28, modifié 2 fois.
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