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Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Oui j'ai un DV...
C'est quand même mieux d'avoir une ligne sur mesure en inox que la ligne d'origine même sans cata...
BFR demande 400€ environ pour la ligne et 225€ pour le collecteur Schmiedmann...
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Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
cooldedeman_3 a écrit :pourquoi faire du sur mesure ?
si vous partez avec les collecteur schiedman, continuer avec une ligne de SV, sa passera tout seul.
en faisant sa, vous aurez meme encore le choix de décatalysé ou non, sachant que le cata est plus loin sur la ligne pour le SV
Et pour les sondes, c'est pas grand chose que de faire faire un trou et souder une vis sur chaque collecteur par un chaudronnier pour y mettre les sondes....
C'est ce qui sera fait sur le mien, ainsi pas de problèmes au CT.
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Je trouve ça dommage de mettre un collecteur et de le brider avec une ligne d'origine, même decatalysee...
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Je suis d'accord
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Si je ne veux pas être embêté, le cata s'impose.
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Mets un cata sport sur une bonne ligne alors. Ce sera beaucoup mieux....
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Il faudrait que je pose la question exactement, mais ainsi, de ce que j'ai compris, je serai déjà juste au niveau de la tolérance pour la pollution, donc avec un cata sport, je doute que cela passe si il y a un contrôle.
Mais je vais poser la question.
Mais je vais poser la question.
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Je suis pas certain qu'une ligne origine bride un collecteur sport.Titizecop a écrit :Je trouve ça dommage de mettre un collecteur et de le brider avec une ligne d'origine, même decatalysee...
pour moi, cela bride qui si il y a reduction du diametre interieur de la ligne à un moment, hors, on c'est meme pas si le collecteur à son diametre interieur plus grand que celui d'origine....???
le faite qu'il soit sport, visuellement, c'est parce que tout les conduits on la meme longueur,sa c'est une certitude; apres le diametre interieur, perso je le connais pas du tout.
Apres, augmenter le diametre de la ligne, c'est bien, mais sa fait pas forcement gagné bcp de ch, et parfois, vous gagniez un peu de puissance pour bcp moins de couple sur toute une plage d'utilisation....
Cela va bien avec un ensemble, c'est à dire une admission direct cloisonné, avec une pipe de M50 ou M3 ou autre, des arbre à came plus pointu, une bonne gestion, alors la oui, il y a necessité de changer l'echappement.
apres, perso, pour 440€, je fais direct une prepa e85 plutot qu'une ligne, la tu y gagneras vraiment. Et pour faire bien, je mets avant une pipe de m50, et la le 2.8 est totalement métamorphosé, bien plus qu'avec une ligne sur mesure....mais le mieux etant de tout faire ! lol
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
J'ai déjà une admission cloisonnée et un collecteur d'admission de M54B30... Et la repro qui va avec...
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
bon beh j'ai rien dit alors ! lol !
Dit moi, pourquoi avoir mis le collecteur d'admission du B30 sur le 2.8 ? les conduits sont plus gros ?
Dit moi, pourquoi avoir mis le collecteur d'admission du B30 sur le 2.8 ? les conduits sont plus gros ?
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Pour le M52B28TU, on conseille cette admission...
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
J'ai appelé Schmiedmann hier, cela m'a permis de tester mon anglais par la meme occasion !
Pour les Z3 en DV, soit avec les cata directement sur le collecteur, ces derniers m'indiquent qu'il n'a a pas de référence correspondant chez eux, et probablement pas chez d'autres founrisseurs, à moins de passer par une société qui fait du sur-mesure. En revanche, il y a deux solutions en parallèle ... :
1 - comme nous l'avons déduis, acheter un collecteur pour Z en SV, et y rattacher la ligne d'origine SV, mais comme énoncé, c'est dommage de mettre un cata sport et la "brider (ou pas... autre débat) avec une ligne d'oringine
2 - acheter le pack pour E46 collecteur + Cata (lien ci-dessous). On retrouve les 4 prises lambda, mais avec celles des cata un peu plus loin. Ils insistent sur le fait que "des modifications peuvent etre amenés a être faite pour adapter l'ensemble"
http://www.schmiedmann.com/en/product/1 ... ct=SCM5254
Donc dans les deux cas, si on veux partir sur du inox et un collecteur "sport", il faut renoncer a trouver un collecteur inox avec cata intégrés et plutôt trouver une de ces deux lignes avec le cata qui est plus loin... Du moins si on veux que cela passe au CT biensûr
Voilà ma maigre contribution, si ca peux aider ...
EDIT réponse du fournisseur pour l'option 2 : "The modification will be length and also pipe angle and form"
Pour les Z3 en DV, soit avec les cata directement sur le collecteur, ces derniers m'indiquent qu'il n'a a pas de référence correspondant chez eux, et probablement pas chez d'autres founrisseurs, à moins de passer par une société qui fait du sur-mesure. En revanche, il y a deux solutions en parallèle ... :
1 - comme nous l'avons déduis, acheter un collecteur pour Z en SV, et y rattacher la ligne d'origine SV, mais comme énoncé, c'est dommage de mettre un cata sport et la "brider (ou pas... autre débat) avec une ligne d'oringine
2 - acheter le pack pour E46 collecteur + Cata (lien ci-dessous). On retrouve les 4 prises lambda, mais avec celles des cata un peu plus loin. Ils insistent sur le fait que "des modifications peuvent etre amenés a être faite pour adapter l'ensemble"
http://www.schmiedmann.com/en/product/1 ... ct=SCM5254
Donc dans les deux cas, si on veux partir sur du inox et un collecteur "sport", il faut renoncer a trouver un collecteur inox avec cata intégrés et plutôt trouver une de ces deux lignes avec le cata qui est plus loin... Du moins si on veux que cela passe au CT biensûr
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Je reste pérsuader que le diametre d'une ligne d'origine sans cata ne "bridera" pas nos 2.8 au vu de la cylindré et du profil des arbre à came taillé pour le couple.Fatsat88 a écrit :
1 - comme nous l'avons déduis, acheter un collecteur pour Z en SV, et y rattacher la ligne d'origine SV, mais comme énoncé, c'est dommage de mettre un cata sport et la "brider (ou pas... autre débat) avec une ligne d'oringine
sur l'echappement, des que l'on y touche de toute facon, c'est gagner quelque part pour perdre ailleurs. ce que vous gagnerez en puissance tout en haut dans les tours, la ou vous etes les 1% du temps, vous allez le perdre en couple à mi regime, la ou vous serez 60% du temps....
avec une ligne sur mesure, le comportement changera c'est sur, mais c'est une histoire de compromis.
on a pas des jap turbo qui prenne 9500trs/min....nous c'est 7000 max, pas la peine d'avoir des gamelles en sortie de 90mm....
deja, partez sur du collecteur/ligne de sv décatalysé, sa cout 3 fois rien, et je pense que vous aurez le meilleur compromis "sensation recherché" et pas trop de merde d'agrement de conduite (j'entends par la le couple et la facilité à monter dans les tours quand on est pas pied au plancher).
vous terminez la ligne par une gamelle avec les chicanes qui se font la mal, et vous aurez un son magnifique ! ou du ssp. Mais n'oubliez pas que décatalysé, la ligne a deja de bien meilleur vocalise, meme avec la gamelle d'origine
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Intéressant...
Il ne faut pas oublier aussi de faire une repro si on vire les catas...
Par contre, pour le collecteur avec les 4 emplacements lambdas, je pense qu'il y a un soucis...
Si tu vires les catas, les sondes en aval recevront la même info que celles en amont vu que plus de catas...
Le mieux à mon sens est de supprimer les sondes en aval si on supprime les catas. Avec repro qui suit évidemment...
Il ne faut pas oublier aussi de faire une repro si on vire les catas...
Par contre, pour le collecteur avec les 4 emplacements lambdas, je pense qu'il y a un soucis...
Si tu vires les catas, les sondes en aval recevront la même info que celles en amont vu que plus de catas...
Le mieux à mon sens est de supprimer les sondes en aval si on supprime les catas. Avec repro qui suit évidemment...
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
"Sa" devient pénible de devoir saigner des yeux dès qu'on veut lire un post technique. J'ai abdiqué après 2 posts de monsieur "cool" !
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