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Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
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Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Bonsoir,
suite à une fuite sur un de mes catalyseur de mon Z3 coupé 2.8, je souhaite supprimer les catalyseurs en installant un collecteur de type 6 en 2.J'assume le risque de ne pas passer le CT.
En regardant à droite et gauche sur le net, je me dirige plutôt vers un collecteur de marque HIOP qui me paraît bien conçu et abordable.Je préfère laisser de côté les produits en provenance des états unis...et mettre le prix pour ne pas être déçu.
Si quelqu'un a un collecteur de ce type, merci de me faire part de vos ressentis sur les perfommances, bruit en autre et les éventuelles diffcultés pour le montage.
Merci d'avance.
suite à une fuite sur un de mes catalyseur de mon Z3 coupé 2.8, je souhaite supprimer les catalyseurs en installant un collecteur de type 6 en 2.J'assume le risque de ne pas passer le CT.
En regardant à droite et gauche sur le net, je me dirige plutôt vers un collecteur de marque HIOP qui me paraît bien conçu et abordable.Je préfère laisser de côté les produits en provenance des états unis...et mettre le prix pour ne pas être déçu.
Si quelqu'un a un collecteur de ce type, merci de me faire part de vos ressentis sur les perfommances, bruit en autre et les éventuelles diffcultés pour le montage.
Merci d'avance.
Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Attend le retour de ludo , qui lui aussi est au meetingolivertwist a écrit :Bonsoir,
suite à une fuite sur un de mes catalyseur de mon Z3 coupé 2.8, je souhaite supprimer les catalyseurs en installant un collecteur de type 6 en 2.J'assume le risque de ne pas passer le CT.
En regardant à droite et gauche sur le net, je me dirige plutôt vers un collecteur de marque HIOP qui me paraît bien conçu et abordable.Je préfère laisser de côté les produits en provenance des états unis...et mettre le prix pour ne pas être déçu.
Si quelqu'un a un collecteur de ce type, merci de me faire part de vos ressentis sur les perfommances, bruit en autre et les éventuelles diffcultés pour le montage.
Merci d'avance.
il connait très bien le HIOP il pourra te conseiller
et même t'en commander un
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
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Pas de pot mon ami, va falloir mettre des ronds ...olivertwist a écrit :Ok j'attends son retour.C'est un double vanos
Simple vanos = cata dessous
Double vanos = catas intérgés dans les collecteurs
-> sur un simple vanos si tu as un souci de collecteurs tu change juste le collecteur pour mettre un inox, et c'est quasi le même prix
-> sur un double, si tu veux mettre de l'inox, il faut que tu passes par des catas sport en plus, soit le double.
Je l'ai fait chez supersprint (ligne totale : collecteurs + cata sports + silencieux) c'est ultra cher, mais c'est une tuerie
Ca marche très fort, le bruit est parfait, pas trop fort à mi-charge ou sur autouroute et sérieusement metallique à pleine charge.
J'ai un coupé et dans les tunnels à fond, j'ai l'impression d'être suivi par une moto en échappement libre ... fun
Tu aussi peux faire du demi-mesure en tentant d'adapter un colelcteur hiop et un cata simple vanos d'origine que tu trouve d'occas... maintenant pour ce qui est du rendu, c'est dommage que tes flux d'échappements soit bridés par le bout de ta ligne d'origine...
up to you
good luck
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
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Merci pour ta réponse.J'ai bein vu la solution supersprint mais elle est hors de mon budget pour le moment.
Ce que je pense faire c'est de monter un collecteur 6 en 2 bien conçu comme le hiop avec 6 tubes de même longueur(inox ou pas c'est pas important) et de supprimer les catalyseurs.Apparemment HIOP a plusieurs références de collecteur.Le tout est de savoir s'il y'en une pour le double vanos avec 4 trous taraudés pour les prises lambda, un peu dans ce genre la
:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Z3-2 ... enameZWDVW
Pour le CT(dans 1 an et demi), je reposerai l'installation d'origine que j'aurai fait rebraser d'ici là, c'est pas bien je sais :evil
Ce que je pense faire c'est de monter un collecteur 6 en 2 bien conçu comme le hiop avec 6 tubes de même longueur(inox ou pas c'est pas important) et de supprimer les catalyseurs.Apparemment HIOP a plusieurs références de collecteur.Le tout est de savoir s'il y'en une pour le double vanos avec 4 trous taraudés pour les prises lambda, un peu dans ce genre la
:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Z3-2 ... enameZWDVW
Pour le CT(dans 1 an et demi), je reposerai l'installation d'origine que j'aurai fait rebraser d'ici là, c'est pas bien je sais :evil
Sans parler de l'environnement, je suis pas certain que supprimer les cata sur un double vanos soit bien indiqué avec ton calculateur stock ... il me semble que nous ne sommes pas vraiment à égal de chances par rapport aux simple vanos sur ce coup.olivertwist a écrit :Merci pour ta réponse.J'ai bein vu la solution supersprint mais elle est hors de mon budget pour le moment.
Ce que je pense faire c'est de monter un collecteur 6 en 2 bien conçu comme le hiop avec 6 tubes de même longueur(inox ou pas c'est pas important) et de supprimer les catalyseurs.Apparemment HIOP a plusieurs références de collecteur.Le tout est de savoir s'il y'en une pour le double vanos avec 4 trous taraudés pour les prises lambda, un peu dans ce genre la
:http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BMW-Z3-2 ... enameZWDVW
Pour le CT(dans 1 an et demi), je reposerai l'installation d'origine que j'aurai fait rebraser d'ici là, c'est pas bien je sais :evil
Renseigne toi bien pour ne pas endommager la pièce maitresse de ton Z
Bon courage
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
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Oui merci ,
mais de tout façon je pense que mes catalyseurs sont hs depuis longtemps, durée de vie 100 mkm selon bmw, mon coupé a 137mkm.
Après je peux remplacer simplement l'ensemble collecteur+cata qui présente une fuite,...800 euros TCC en échange standard en concession.
Sur le site supersprint, j'ai vu que pour le 3l, il proposait deux montages, avec ou sans catalyseur sport.....donc cela doit pouvoir se faire sans problème.
mais de tout façon je pense que mes catalyseurs sont hs depuis longtemps, durée de vie 100 mkm selon bmw, mon coupé a 137mkm.
Après je peux remplacer simplement l'ensemble collecteur+cata qui présente une fuite,...800 euros TCC en échange standard en concession.
Sur le site supersprint, j'ai vu que pour le 3l, il proposait deux montages, avec ou sans catalyseur sport.....donc cela doit pouvoir se faire sans problème.
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Re:
Bonjour, je déterre un sujet initialement exposé par "olivertwist". J'ai un Z3 2.8, mais mon modèle a été produit en octobre 1998. Pas de bol, pile sur l'entre-date Comment savoir si j'ai un simple ou double vanos ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un élément différenciateur quant à l'emplacement des catas ?Oliv14 a écrit :T'es en simple ou double vanos ?
Si tu ne sais pas, si ton Z a été fabriqué avant septembre 1998, simple vanos, à partir d'octobre c'est double vanos.
François
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BMW Z3 Roadster - 2.8 litres - pack M
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
tu souléve le capot , si ton couvre culasse est prolongé que d'1 côté c'est un Simple Vanos (SV), si ton couvre culasse est prolongé sur toute la largeur c'est un Double Vanos (tu peux pas te tromper)
voir ici : https://www.bmwz3club.fr/site/z3moteurs.php
voir ici : https://www.bmwz3club.fr/site/z3moteurs.php
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Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
La forme des tubulures d'admission est aussi très différente : plate sur le double vanos et courbée sur le simple (on le voit aussi bien sur le lien donné par Viper).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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