Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
et je peux faire bien pire, je peux parler en [fonetiq] si vous voulez.
certes, avec moi, le petit robert devrais avoir envie de se suicider, mais avec d'autres, les revues mécaniques doivent avoir envie de s'immoler....et pourtant je leurs fait pas la remarque de manière si humiliante.
Ce qui me dérange, c'est pas t'en de me le dire, sachant que je le sais très bien (et donc cela va m'obliger à faire attention, ce qui est pas une mauvaise chose), mais la façon de le dire...
j'ai choisi après le bac d’être éboueur pendant plusieurs années et de faire des métiers physiques (préparateur de commande entre autres) métiers qui ne nécessite pas de faire fonctionner sa tête. Je l’assume, et j'en suis presque fier d'avoir nettoyer les rues de vos ordures et vous avoir permis de faire le plein de vivres dans les supermarchés, malheureusement, cela laisse libre cours à des lacunes de plus en plus grandissante dans mon orthographe avec les années, pendant que d'autres continuaient leurs vies avec Bescherelle et Larousse.
Vous avez pensez à demander une dissert à l'inscription sur le forum, sa pourrait être bien pour recalé les gueux comme moi ! ?
et heureusement que je suis pas cotisant, il y aurait encore plus de faute sur le forum...
d'ailleurs, c'est marrant sa, mais à chaque fois que je me prends la tête, c'est avec un cotisant, ou plutôt "cotizant", excusé du peu, certaines fautes sont plus admissibles que d'autres...
tu vois, ce qui nous sépare ferny37, c'est que, bien que je combatte tes idées et ton entêtement sur ta 5w30 chéri dans un autre poste, je te respecte, oui toi la personne assise derrière son clavier. Au vu de la réponse formulé sur mon illettrisme, je pense que tu me manques de respect.
D'ailleurs, tu peux m'appeler Clément, ça t’évitera d’être moins condescendant qu'en m'appelant "monsieur cool".
Enfin bon, de toute façon, je pense que je ne me ferai jamais à la mentalité de ce forum, avec sa parti "select" réservé à ceux qui lâche quelques billets...bizarrement, dans mes idéaux, un forums c'est fait pour partager entre tout ceux qui y sont inscrits....et à la limite, avoir une catégorie restreinte que pour les nouveaux, sur critère d'anciennement ou de nombre de messages, et pas financière...
Par contre, je connais un preprarateur qui lui, supprime la fonction de la sonde.
Pour le cata, en dehors de message d'erreur du à des sondes en aval, la reprog n'est pas si necessaire que sa...la gestion origine peut compenser, tu devras pas avoir de gros trous à l'acceleration ou de raté (juste les 10-20 premiers kms le temps que le calculateur tienne compte du changement)
certes, avec moi, le petit robert devrais avoir envie de se suicider, mais avec d'autres, les revues mécaniques doivent avoir envie de s'immoler....et pourtant je leurs fait pas la remarque de manière si humiliante.
Ce qui me dérange, c'est pas t'en de me le dire, sachant que je le sais très bien (et donc cela va m'obliger à faire attention, ce qui est pas une mauvaise chose), mais la façon de le dire...
j'ai choisi après le bac d’être éboueur pendant plusieurs années et de faire des métiers physiques (préparateur de commande entre autres) métiers qui ne nécessite pas de faire fonctionner sa tête. Je l’assume, et j'en suis presque fier d'avoir nettoyer les rues de vos ordures et vous avoir permis de faire le plein de vivres dans les supermarchés, malheureusement, cela laisse libre cours à des lacunes de plus en plus grandissante dans mon orthographe avec les années, pendant que d'autres continuaient leurs vies avec Bescherelle et Larousse.
Vous avez pensez à demander une dissert à l'inscription sur le forum, sa pourrait être bien pour recalé les gueux comme moi ! ?
et heureusement que je suis pas cotisant, il y aurait encore plus de faute sur le forum...
d'ailleurs, c'est marrant sa, mais à chaque fois que je me prends la tête, c'est avec un cotisant, ou plutôt "cotizant", excusé du peu, certaines fautes sont plus admissibles que d'autres...
tu vois, ce qui nous sépare ferny37, c'est que, bien que je combatte tes idées et ton entêtement sur ta 5w30 chéri dans un autre poste, je te respecte, oui toi la personne assise derrière son clavier. Au vu de la réponse formulé sur mon illettrisme, je pense que tu me manques de respect.
D'ailleurs, tu peux m'appeler Clément, ça t’évitera d’être moins condescendant qu'en m'appelant "monsieur cool".
Enfin bon, de toute façon, je pense que je ne me ferai jamais à la mentalité de ce forum, avec sa parti "select" réservé à ceux qui lâche quelques billets...bizarrement, dans mes idéaux, un forums c'est fait pour partager entre tout ceux qui y sont inscrits....et à la limite, avoir une catégorie restreinte que pour les nouveaux, sur critère d'anciennement ou de nombre de messages, et pas financière...
De memoire, quand tu débranches une sonde, le calculateur reste sur la derniere info envoyé (donc enrichir ou appauvrir)...pas forcement top au poil.Titizecop a écrit :Intéressant...
Il ne faut pas oublier aussi de faire une repro si on vire les catas...
Le mieux à mon sens est de supprimer les sondes en aval si on supprime les catas. Avec repro qui suit évidemment...
Par contre, je connais un preprarateur qui lui, supprime la fonction de la sonde.
Pour le cata, en dehors de message d'erreur du à des sondes en aval, la reprog n'est pas si necessaire que sa...la gestion origine peut compenser, tu devras pas avoir de gros trous à l'acceleration ou de raté (juste les 10-20 premiers kms le temps que le calculateur tienne compte du changement)
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Oui bien entendu la déprogrammation doit tenir compte de la suppression des 2 sondes.
Avec un nouveau collecteur et une autre ligne, c'est quand même mieux de faire une déprogrammation de toutes façons...
Avec un nouveau collecteur et une autre ligne, c'est quand même mieux de faire une déprogrammation de toutes façons...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
-
- habitué
- Messages : 3823
- Inscription : 10 août 2013
- Département : 94 Val-de-Marne
- Localisation : 94
Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
vous auriez dû acheter un SV
p.s : clément, je comprends ton petit coup de gueule et suis de ton avis sur certains points
en tout cas tes remarques techniques sont pertinentes et je t'encourage à continuer
p.s : clément, je comprends ton petit coup de gueule et suis de ton avis sur certains points
en tout cas tes remarques techniques sont pertinentes et je t'encourage à continuer
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32618
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
Tout ce qui est demandé sur notre (votre) forum, c'est un effort de relecture avant de poster.
Nous ne sommes pas égaux, pour diverses raisons, en qualité de rédaction.
Mais l'intention de bien faire est primordiale,......... le résultat aussi, mais moins, beaucoup moins.
Quant à la participation financière qui est évoquée, elle sert principalement à TOUS les participants, en permettant de régler les frais de gestion du forum, ouvert à tous, mais payé que par certains.
Ceci dit sans polémique quant au choix de chacun de participer ou pas.
Nous ne sommes pas égaux, pour diverses raisons, en qualité de rédaction.
Mais l'intention de bien faire est primordiale,......... le résultat aussi, mais moins, beaucoup moins.
Quant à la participation financière qui est évoquée, elle sert principalement à TOUS les participants, en permettant de régler les frais de gestion du forum, ouvert à tous, mais payé que par certains.
Ceci dit sans polémique quant au choix de chacun de participer ou pas.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Fatsat88
- motivé
- Messages : 78
- Inscription : 08 juin 2016
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Lyon (69) / Vienne (38)
Re: Collecteur 6 en 2 pour Z3 coupé 2.8
C'est ce que je commence a me dire haha !viper94 a écrit :vous auriez dû acheter un SV
DOWNSHIFT.FR | L’actualité automobile qui n'en fait pas des caisses.
BMW Z3 Roadster - 2.8 litres - pack M
BMW Z3 Roadster - 2.8 litres - pack M