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Décata de mon Z3 2,8l
Re: Décata de mon Z3 2,8l
avec un cata oui , pour être sûr d'avoir des bonnes valeurs il faut qu'il soit bien chaud . sans cata , chaud ou pas , tu n'as aucune chance
jj-a110 --- z3 2.9 compressé ROTREX de 97
Re: Décata de mon Z3 2,8l
+1, un cata c'est loin d'être inutile.jj-a110 a écrit :avec un cata oui , pour être sûr d'avoir des bonnes valeurs il faut qu'il soit bien chaud . sans cata , chaud ou pas , tu n'as aucune chance
Re: Décata de mon Z3 2,8l
tu peu toujours essayer , mais ca passera pas , au pire tu aura droit a une contre visite la solution serai que tu trouve un cata pour quelque jour ou sinon tu en achete un pas cher sur ebay juste pour le controle
- gber42
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
ok merci a tous de vos reponsessourrrce a écrit :tu peu toujours essayer , mais ca passera pas , au pire tu aura droit a une contre visite la solution serai que tu trouve un cata pour quelque jour ou sinon tu en achete un pas cher sur ebay juste pour le controle
je vais essayer d'en trouver un, est ce que ça se demonte et remonte facilement??? j suis pas mecano moi
alors on parle de cata et de decata?? même chose ?
ou pas
- Lowenstein
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
Bonsoir,gber42 a écrit :ok merci a tous de vos reponsessourrrce a écrit :tu peu toujours essayer , mais ca passera pas , au pire tu aura droit a une contre visite la solution serai que tu trouve un cata pour quelque jour ou sinon tu en achete un pas cher sur ebay juste pour le controle
je vais essayer d'en trouver un, est ce que ça se demonte et remonte facilement??? j suis pas mecano moi
alors on parle de cata et de decata?? même chose ?
ou pas
Dommage que tu n'habites pas près de chez moi car...
Mais bon, mettre un catalyseur sur un Z3 n'est pas difficile en soi.La question est surtout de pouvoir mettre la voiture sur un pont ou au dessus d'une fosse et d'avoir de bons outils et surtout de gros bras pour pouvoir desserrer le tout. Et surtout ne pas oublier d'acheter un nouveau jeu de joints d'étanchéité pour 15 roros environ chez BMW car les joints sont à changer obligatoirement aux extrémités du catalyseur à chaque fois qu'on monte un.
Perso comme je l'ai dit, il vaut mieux confier la tâche à un ami mécano si tu en as un car en cas de pépin...
Voilà tout. Perso c'est si dommage de devoir recatalyser ton Z3 mais autrement presqu'impossible de passer au CT
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
- gber42
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
merci de ta reponse
en fait je me dirige effectivement vers l'achat d'un cata d'occas, je vais le faire monter... je vous dirais comment ça fait apres...
en fait je me dirige effectivement vers l'achat d'un cata d'occas, je vais le faire monter... je vous dirais comment ça fait apres...
- gber42
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
alors je me décide enfin a vous donner des nouvellesgber42 a écrit :merci de ta reponse
en fait je me dirige effectivement vers l'achat d'un cata d'occas, je vais le faire monter... je vous dirais comment ça fait apres...
j'ai acheter sur la bay une ligne complète, conforme à l'origine
surprise lors du démontage, il est finalement possible de remonter la ligne avant, avec le cata, sans changer la ligne arrière (tant mieux parce que avec mon HAMMAN Duplex pas simple)
mais donc plus de pot intermédiaire : bonjour le bruit... un fauve en colère,
mais alors quelle pêche, moi qui croyait que la pose du cata allait la brider, au contraire elle monte dans les tours avec plus de facilité que sans (oui mais plus de pot intermédiaire, je me répète...)
le CT est passé les doigts dans le nez, OK pour la pollution, pas de contrôle de Db
mon deal maintenant est savoir si je garde l'échappement tel quel ou si je remonte mon pot intermédiaire à la place du cata..., sur circuit ca doit être top mais je n'en fait pas (enfin pas encore..)
sur long trajet le bruit doit être assez insupportable à la longue, déjà qu'avant c'était pas mal... certains connaissent
de toute façon j'ai une ligne arrière à revendre, avis aux amateurs
au fait pas de changement de prog avec ou sans cata...la sonde lambda ne donne aucun default des avis??
- gber42
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
non c'est un simple vanos (début 98) avec 1 seul cata apres la réduction sur la ligneTitizecop a écrit :C'est un double vanos? Tu n'as pas les catas sur le collecteur?
-
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
d'apres mon pote qui fait les controles technique, le problemes d'encrassement du cata sur le simple vanos, viendrait qu'il est trop loin du moteur, et donc ne chauffe pas assez. donc il ne se nettoie pas comme il faut.
comme nos L6 sont super coupleux, on tire pas assez dedans et donc on les bouzille.
Didier
comme nos L6 sont super coupleux, on tire pas assez dedans et donc on les bouzille.
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
Merci pour l'info: ça se tient vu le problème survenu à plusieurs Z3 du même acabit.Didiermpl a écrit :d'apres mon pote qui fait les controles technique, le problemes d'encrassement du cata sur le simple vanos, viendrait qu'il est trop loin du moteur, et donc ne chauffe pas assez. donc il ne se nettoie pas comme il faut.
comme nos L6 sont super coupleux, on tire pas assez dedans et donc on les bouzille.
Didier
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
De 8 à 10 ch environ mais à vérifier...damsgas a écrit :combien de chevaux on gagne sans le cata???
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
Re: Décata de mon Z3 2,8l
Bonjour les Zistes,
ayant à mon tour un pb de catalyseur sur mon Z3 2,8 simple vanos de 1997 et voyant que gber42 a "acheté sur la bay une ligne complète, conforme à l'origine", j'aimerais savoir quel fournisseur tu as choisi et si tu en es satisfait au niveau de la qualité après plus d'un an d'utilisation ?
Merci pour la réponse
ayant à mon tour un pb de catalyseur sur mon Z3 2,8 simple vanos de 1997 et voyant que gber42 a "acheté sur la bay une ligne complète, conforme à l'origine", j'aimerais savoir quel fournisseur tu as choisi et si tu en es satisfait au niveau de la qualité après plus d'un an d'utilisation ?
Merci pour la réponse
- gber42
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
salut FranckFRANCK73 a écrit :Bonjour les Zistes,
ayant à mon tour un pb de catalyseur sur mon Z3 2,8 simple vanos de 1997 et voyant que gber42 a "acheté sur la bay une ligne complète, conforme à l'origine", j'aimerais savoir quel fournisseur tu as choisi et si tu en es satisfait au niveau de la qualité après plus d'un an d'utilisation ?
Merci pour la réponse
la ligne que j'ai trouvée a été prise chez 2 fournisseurs car je pensais être obligé de tout remplacer
la partie cata en position centrale avant, vient de chez "47 Auto échapement- Direct" info@47autos.com au prix de 289€
la partie arrière (pot principal) vient de chez Yakarouler, ref. Divers Imasaf 190209 au prix de 219,80 €en mars 2011
au démontage je me suis rendu compte que la partie cata seule pouvait se monter à la place du pot intermédiaire Hamman, en conservant la pot principal Hamman , j'ai donc revendue la neuve
comme j'ai une ligne Hamman inox, non catalysée, mais avec un silencieux intermédiaire, j'avais fait la modif pour le CT et en fait, j'ai roulé pendant 3 a 4 mois avec, puis j'ai remontée la ligne Hamman (bruit sans intermédiaire trop" bad boy" )
et je garde le cata pour le prochain CT
donc retour sur fiabilité assez peu conséquent, le matériel parait de bonne qualité, en acier galvanisé, certes moins durable que l'origine BMW mais vu la différence de prix...