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Décata de mon Z3 2,8l
Re: Décata de mon Z3 2,8l
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide. En effet, compte tenu de la différence de prix, ça semble intéressant.
Bonne route en Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
Autrement, je viens de repérer sur le B..C... cette annonce concernant un catalyseur sport pour Z3 2,8 :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pensez-vous qu'il s'adapte sur le Z3 2,8 simple vanos et s'il permet de passer le Controle Technique sans problème ?
Merci d'avance pour vos réponses
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pensez-vous qu'il s'adapte sur le Z3 2,8 simple vanos et s'il permet de passer le Controle Technique sans problème ?
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- gber42
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
a priori pour simple vanos car le double les cata sont sur le collecteurFRANCK73 a écrit :Autrement, je viens de repérer sur le B..C... cette annonce concernant un catalyseur sport pour Z3 2,8 :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pensez-vous qu'il s'adapte sur le Z3 2,8 simple vanos et s'il permet de passer le Controle Technique sans problème ?
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- AcidBurn
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
Saloute la compagnie, je me permet de "déterré" ce topic pour une question qui me chiffone.
Donc voilà, ma donzelle (coupé 2.8L donc double vanos) a un début d'encrassement de cata, et étant donné que je ne vais pas tarder à aller chez la société ProInox y modifier ma ligne, je me disais quitte à bidouiller la ligne, pourquoi ne pas en profiter pour vider également les catas histoire qu'elle respire mieux
Je sais bien qu'après celà le CT ne passera plus mais toute façon celui ci n'est pas avant 1ans et demi et que quoiqu'il arrive il faudra bien que je les changes je pense
Cependant voici la question que je me pose, si je vide donc ces catas, mon voyant moteur va t'il s'allumer ou non ? Vu que j'ai réussi à l'enlever en le décrassant à rouler dans les tours, si je pouvais éviter de le voir réapparaitre sur le tableau de bord ça m'arrangerai ...
J'ai vu sur internet qu'il existait des leurres pour sondes lambdas que l'on visse directement dans la ligne à l'emplacement de la sondes et ensuite on met la sonde dans ce dernier (hum m'voyez ? ^^ ) ou j'ai également vu sur ce forum qu'il faut passer par une reprog, j'ai pas tout suivi pour le coup
Je rappel qu'il s'agit du double vanos, et que donc mes catas sont intégrés aux collecteurs, et que les sondes lambdas se situes avant et après les catas.
Voilà voilà j'attends vos réponses !
Donc voilà, ma donzelle (coupé 2.8L donc double vanos) a un début d'encrassement de cata, et étant donné que je ne vais pas tarder à aller chez la société ProInox y modifier ma ligne, je me disais quitte à bidouiller la ligne, pourquoi ne pas en profiter pour vider également les catas histoire qu'elle respire mieux
Je sais bien qu'après celà le CT ne passera plus mais toute façon celui ci n'est pas avant 1ans et demi et que quoiqu'il arrive il faudra bien que je les changes je pense
Cependant voici la question que je me pose, si je vide donc ces catas, mon voyant moteur va t'il s'allumer ou non ? Vu que j'ai réussi à l'enlever en le décrassant à rouler dans les tours, si je pouvais éviter de le voir réapparaitre sur le tableau de bord ça m'arrangerai ...
J'ai vu sur internet qu'il existait des leurres pour sondes lambdas que l'on visse directement dans la ligne à l'emplacement de la sondes et ensuite on met la sonde dans ce dernier (hum m'voyez ? ^^ ) ou j'ai également vu sur ce forum qu'il faut passer par une reprog, j'ai pas tout suivi pour le coup
Je rappel qu'il s'agit du double vanos, et que donc mes catas sont intégrés aux collecteurs, et que les sondes lambdas se situes avant et après les catas.
Voilà voilà j'attends vos réponses !
Z3 Coupé 2.8 Noir
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
Bonsoir,
Je ne connais pas ces leurres de sondes donc je m'abstiendrais
J'ai eu le soucis avec mon SV aussi et le diagnostic est simple pour ceux qui ont des doutes.
Si en tapotant sur le cata ça fait un bruit de casserole dedans, c'est que c'est cassé dedans => Ok c'est facile.
Autre moyen de savoir si c'est cuit biscuit, c'est de comparer la température du silencieux avec la partie avant cata.
Ça m'est arrivé en rentrant du boulot (50km) à mis parcours. Je suis rentré gentillement sans lui tirer sur la figure. Un cata bouché devient super dangereux pour le moteur. On vite fait de tout péter... Soupape d'échappement, ou autre merveille dans le genre qui oblige à ouvrir le bloc...
Pour ma part le silencieux était tiède alors que la partie de la ligne avant cata était comment dire....pas palpable
En enlevant le vieux cata je n'ai pas eu besoin de barre à mine pour en vider une partie
Sinon pour les SV tout cata provenant d'un 2.8 peut convenir.
J'ai récupéré le mien sur une ligne de 328i à la casse. Coupage du cata et ressoudage dans les règles et le CT n'y a vu que du feu
Francky
Je ne connais pas ces leurres de sondes donc je m'abstiendrais
J'ai eu le soucis avec mon SV aussi et le diagnostic est simple pour ceux qui ont des doutes.
Si en tapotant sur le cata ça fait un bruit de casserole dedans, c'est que c'est cassé dedans => Ok c'est facile.
Autre moyen de savoir si c'est cuit biscuit, c'est de comparer la température du silencieux avec la partie avant cata.
Ça m'est arrivé en rentrant du boulot (50km) à mis parcours. Je suis rentré gentillement sans lui tirer sur la figure. Un cata bouché devient super dangereux pour le moteur. On vite fait de tout péter... Soupape d'échappement, ou autre merveille dans le genre qui oblige à ouvrir le bloc...
Pour ma part le silencieux était tiède alors que la partie de la ligne avant cata était comment dire....pas palpable
En enlevant le vieux cata je n'ai pas eu besoin de barre à mine pour en vider une partie
Sinon pour les SV tout cata provenant d'un 2.8 peut convenir.
J'ai récupéré le mien sur une ligne de 328i à la casse. Coupage du cata et ressoudage dans les règles et le CT n'y a vu que du feu
Francky
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
- AcidBurn
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
Avoir un début d'encrassement cata est dangereux pour la mécanique ? Tiens j'aurais pas cru ...Helevetouky a écrit :Bonsoir,
Je ne connais pas ces leurres de sondes donc je m'abstiendrais
J'ai eu le soucis avec mon SV aussi et le diagnostic est simple pour ceux qui ont des doutes.
Si en tapotant sur le cata ça fait un bruit de casserole dedans, c'est que c'est cassé dedans => Ok c'est facile.
Autre moyen de savoir si c'est cuit biscuit, c'est de comparer la température du silencieux avec la partie avant cata.
Ça m'est arrivé en rentrant du boulot (50km) à mis parcours. Je suis rentré gentillement sans lui tirer sur la figure. Un cata bouché devient super dangereux pour le moteur. On vite fait de tout péter... Soupape d'échappement, ou autre merveille dans le genre qui oblige à ouvrir le bloc...
Pour ma part le silencieux était tiède alors que la partie de la ligne avant cata était comment dire....pas palpable
En enlevant le vieux cata je n'ai pas eu besoin de barre à mine pour en vider une partie
Sinon pour les SV tout cata provenant d'un 2.8 peut convenir.
J'ai récupéré le mien sur une ligne de 328i à la casse. Coupage du cata et ressoudage dans les règles et le CT n'y a vu que du feu
Francky
J'ai trouvé un site vendant les 2 collecteurs/catas origines pour un peu plus de 800€ le tout, je pense que ça va se terminer comme ça Par contre niveau pose je pense qu'il vaut mieux faire ça en garage non ?
Merci pour la réponse en tout cas l'ami
Z3 Coupé 2.8 Noir
- Lowenstein
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
Hello à tous!
Pour avoir fait décatalyser mon ex-Z3, je puis dire pour simple précision qu'aucun voyant moteur ne s'est allumé lors de la repose du cata vidé de la sorte.
Pour ce qui est de la "dangerosité" d'un cata défectueux, c'est surtout le fait de ne pouvoir dépasser plus de 3500 tr/min (imaginez pour un dépassement même pépère...) et que ça étouffe bien plus que d'habitude comme je l'ai déjà souligné auparavant...Déjà qu'à la base un cata n'est pas bon pour un si beau et bon moteur...
Pour avoir fait décatalyser mon ex-Z3, je puis dire pour simple précision qu'aucun voyant moteur ne s'est allumé lors de la repose du cata vidé de la sorte.
Pour ce qui est de la "dangerosité" d'un cata défectueux, c'est surtout le fait de ne pouvoir dépasser plus de 3500 tr/min (imaginez pour un dépassement même pépère...) et que ça étouffe bien plus que d'habitude comme je l'ai déjà souligné auparavant...Déjà qu'à la base un cata n'est pas bon pour un si beau et bon moteur...
Certes je derviche dur côté Z3 mais néanmoins je reste toujours bimmeriste...
- Titizecop
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
J'ai un de mes catas sur mon DV qui perd... Une fissure ou une fuite...
Les catas sont sur les collecteurs donc c'est compliqué.
Je pense que je vais résoudre le problème une fois pour tout en changeant le tout par des collecteurs inox sans cata...
Les catas sont sur les collecteurs donc c'est compliqué.
Je pense que je vais résoudre le problème une fois pour tout en changeant le tout par des collecteurs inox sans cata...
-
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
et tu passeras le CT comment?
Déjà qu'en France ils sont pas cool avec la pollution, alors j'imagine même pas en Belgique
Didier
Déjà qu'en France ils sont pas cool avec la pollution, alors j'imagine même pas en Belgique
Didier
- Helevetouky
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
A moins de rouler en carbu et de fermer la vis de richesse a l'entrée du CT et en croisant les doigts, j'aimerais bien connaitre ta combine
Francky
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
- AcidBurn
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Re: Décata de mon Z3 2,8l
Ton Z était un simple ou double vanos ?Lowenstein a écrit :Hello à tous!
Pour avoir fait décatalyser mon ex-Z3, je puis dire pour simple précision qu'aucun voyant moteur ne s'est allumé lors de la repose du cata vidé de la sorte.
Pour ce qui est de la "dangerosité" d'un cata défectueux, c'est surtout le fait de ne pouvoir dépasser plus de 3500 tr/min (imaginez pour un dépassement même pépère...) et que ça étouffe bien plus que d'habitude comme je l'ai déjà souligné auparavant...Déjà qu'à la base un cata n'est pas bon pour un si beau et bon moteur...
Je ne sais pas où sont les sondes sur le simple mais sur le DV ça m'étonnerait que ça puisse passer avec la présence des sondes après le cata ...
Sinon moi je n'ai pas de soucis pour monter dans les tours pour le moment
Z3 Coupé 2.8 Noir