Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

échappement sur mesure inox

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Avatar de l’utilisateur
DriverZzz
habitué
habitué
Messages : 1294
Inscription : 27 août 2006
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : En cours
Localisation : proche de Rennes

Message par DriverZzz »

-Max- a écrit :
DriverZzz a écrit :Alors faire plus de bruit, oui, c'est possible, mais si c'est plus musical, ça sera forcément plus agréable :happy:
On est bien d'accord!

Par contre, je comprends pas trop ta phrase ... le "gros barouf' bien grave et pas mélodieux", c'est l'echappement d'origine?Moi j'aime bien au contraire, avec les ptits ploup ploup au levé de pied :D. J'aimerais la même chose en légèrement plus fort et un peu plus métallique ... alors? L'eternel Eisenmann? Ou un artisan du genre BFR saurait me faire ça?
Oui... :cry:

A part vers les 2500 rpm où la ligne s'exprime avec un semblant de rauque, je n'aime pas le son, ni plus bas (trop sourd, pas assez rauque justement) ni entre 2500 et 5000 (pas assez métallique ni aigu): ça manque de sportivité, et ressemble à un gros L6 4.0 de jeep wrangler par exemple (ou à une péniche, selon qu'on a l'oreille musicale ou pas :lol: ) :wink:

Sinon, j'adore les "plop plops " au lever de pied :D !
Ex Z3 3.0i coupé / New 328i E36 full stock < 50 Mkm !!
Avatar de l’utilisateur
-Max-
habitué
habitué
Messages : 5213
Inscription : 11 févr. 2005
Localisation : Lille (59)

Message par -Max- »

C'est vrai que ça a un côté "americain" comme sonorité, et dans l'absolu c'est pas désagréable ... mais c'est vrai que ça fait pas très BM ...
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
Avatar de l’utilisateur
litalien
motivé
motivé
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Mars
Contact :

Message par litalien »

salut a tous, en parcourant ce sujet je n'arrive pas à savoir si en changeant sa ligne d'origine par une ligne complete en inox reste dans l'homologation :?: :?:

Faut-il en meme temps remplacer le collecteur par un inox?? est-ce nécessaire??

merci les amis :wink:
remy89
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 27 janv. 2009
Localisation : auxerre

Message par remy89 »

salut litalien
Tout d'abord il existe 2 types d'échappement : les homologués ou non...(parfois les fabricants proposent les 2 ou alors 1 seul type) ; ceci doit répondre à ta première question :wink: . Pour ce qui est du collecteur, il n'est pas obligatoire de le monter en inox même si le reste de la ligne l'est... ce sera en fonction du type de préparation que tu souhaites effectuer et en fonction de tes moyens (c'est la partie la plus chère :? )
rodolphe62
régulier
régulier
Messages : 302
Inscription : 24 sept. 2005
Localisation : cote d´opale

Message par rodolphe62 »

bonjour , une ligne en inox sur mesure n'est pas homologuée en général du fait de sa faible diffusion voir unique . le principal c'est de rester catalysé et ne pas faire un bruit à réveiller un cimetière . personnellement je n'ai pas eu de soucis au control technique et de meme qu'avec la gendarmerie .
roadster S54
Jodeci
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 16 juin 2008

Message par Jodeci »

J'envisage aussi d'ameliorer le son de mon p'tit Z. Qu'est-ce que cela donne pour toi. Satisafait de ton "artisan" sur mesure ? Et donc pas de soucis au niveau CT pour toi. Par contre Tarif à la louche ?
rodolphe62
régulier
régulier
Messages : 302
Inscription : 24 sept. 2005
Localisation : cote d´opale

Message par rodolphe62 »

le vrai son BM à mon gout et control technique OK et à l'époque j'avais payé 600 euros à partir du collecteur donc silencieux intermédiaire et silencieux final avec 2 tubes de fuite à ma demande pour bien <<finaliser>> la double sortie et garantie 10 ans
roadster S54
Jodeci
motivé
motivé
Messages : 61
Inscription : 16 juin 2008

Message par Jodeci »

Thanks for the infos et je vais me renseigner, cela m'interesse fortement.
Only god can judge me now
rodolphe62
régulier
régulier
Messages : 302
Inscription : 24 sept. 2005
Localisation : cote d´opale

Message par rodolphe62 »

sur un 6 en ligne biensur :P pour le vrai son bm
roadster S54
chonps77
motivé
motivé
Messages : 97
Inscription : 08 mai 2009

Message par chonps77 »

Je serais bien intéressé par une ligne complète sur mon M. Pas pour tout de suite, mais à envisager. Si ça apporte une meilleure sonorité, un gain en perfs, et en poids, sans parler de la longévité, c'est à étudier. Pour l'instant ma ligne ne donne aucun signe de fatigue, mais bon, elle n'est pas immortelle.
Par contre, j'ai lu ici qu'un collecteur inox ne changerait pas grand chose sur un M ? Moi j'ai un S54, même collecteur que S50 ?
Combien cette entreprise belge prendrait à peu près pour ligne complète du collecteur jusqu'aux silencieux ?
Avatar de l’utilisateur
philou
motivé
motivé
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2008
Localisation : belgique

prix ligne complette

Message par philou »

bonjour a tous
be voila j'ai sauter le pas
je revient de chez BFR ou j'ai fait monter une ligne complète collecteur tout le toutime la totale quoi
prix 1940 €
le bruit un régale j'avais demander typer m3 et c'est ce que j'ai
point de vue performance sa pousse plus fort me reste a faire une bonne reprogrammation
je n'ai malheureusement pas fait de photo (j'avais oublier mon appareil) il faudra que j'aille sur un pont élévateur pour faire celle ci
pare contre je vais tenter de vous faire une petite vidéo courant de la semaine
amitier a tous
philou
Avatar de l’utilisateur
Oliv14
habitué
habitué
Messages : 7666
Inscription : 24 avr. 2006
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par Oliv14 »

Ca ne fait pas trop de bruit ?
Avatar de l’utilisateur
philou
motivé
motivé
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2008
Localisation : belgique

Message par philou »

non un régal tout comme une m3 6 cylindre
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

J'en avais une aussi qui venait de chez lui sur ma clio. Il fait du bon boulot.

Pourrait-on avoir une vidéo avec le son? Comment vas-tu faire pour le CT?
Avatar de l’utilisateur
philou
motivé
motivé
Messages : 37
Inscription : 13 sept. 2008
Localisation : belgique

Message par philou »

je l'ai passer avant de le faire monter si elle ne passe pas l'année prochaine démontage remontage passage ct et puis démontage remontage 1 jour de travaille 364 jour de bonheur
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »