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Bruit échappement Z3M origine
Re: Bruit échappement Z3M origine
As tu une video du son de ton Z3M macadam ?
Perso, d'origine je trouve ça à ch...
on entend rien du tout.
Heureusement que c'est un ///M car on pourrait croire un 4cyl
Ta solution me plait beaucoup car j'ai du eisenmann RACE sur ma M5 et le son estr certes démoniaque mais avec une berline.
Là, il s'agit d'un roadster
Perso, d'origine je trouve ça à ch...
on entend rien du tout.
Heureusement que c'est un ///M car on pourrait croire un 4cyl
Ta solution me plait beaucoup car j'ai du eisenmann RACE sur ma M5 et le son estr certes démoniaque mais avec une berline.
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Ah non non noncedric95 a écrit :Heureusement que c'est un ///M car on pourrait croire un 4cyl
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Perso je le trouvais un peu aphone sauf quand il est bien bien chaud... Son nouveau propriétaire a mis un eisenmann... Valeur sûre, un peu dispendieux mais bien
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Moi je trouve que c'est à froid bien bien froid qu'il ronronne le mieux d'origine.
Re: Bruit échappement Z3M origine
Avec les silencieux d'origine vides:
http://www.youtube.com/watch?v=ojITCTD_CHw
http://www.youtube.com/watch?v=ojITCTD_CHw
Breaks de chasse for ever!
Re: Bruit échappement Z3M origine
Le son semble sympa mais j'ai peur que ce soit trop "soft"
Enfin cela reste mon avis et rien ne vaut un essai en "live"
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Dans le registre "suis-je devenu sourd", je souhaiterai moi aussi améliorer la sonorité très "TÜV" de mon Z3 M.edge540 a écrit :Avec les silencieux d'origine vides:
http://www.youtube.com/watch?v=ojITCTD_CHw
Mais je n'aspire pas non plus à un son DTM...
Le budget est un aspect évidemment important et l'idée de vider les pots m'apparaît sympathique, mais comme beaucoup d'entre vous je m'inquiète du résultat sonore...
Les nombreuses photos de l'opération (sans anesthésie, ça doit faire quand même assez mal... ) ne permettent pas de s' en faire une idée et le lien donné dans ce topic ne fonctionne plus...
Quelques uns d'entre vous auraient-ils la gentillesse d'enregistrer leur bande son dans les différentes versions pour qu'on puisse se faire une idée du résultat ?...
Merci d'avance...
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison...
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison...
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Sur mon ///M j'ai remplacé les silencieux d'origine (que j'ai gardés précieuZement ) par des Eisenmann Race que j'ai acheté d'occaZ (ils étaient neuf) sur "Le Bon Coin".
Quand les pots (en inox) sont froid, pas de bruit particulier par rapport à l'origine (un peu plus mais sans plus )
Par contre quand ils sont chaud, c'est pas du tout la même muZique , dès que tu vas un peu plus haut dans les tours (4000 t/mn) le bruit devient envoutant personnellement j'adore .
Le seul défaut pour moi, c'est que le bruit est très sourd entre 1500 et 2000 t/mn en légère accélération dommage pour moi, c'est ma plage de régime habituelle
Pour finir, je les aient payés 600,00 € les deux
A savoir aussi que les sorties sont d'un Ø important et qu'il est préconiZé dans la notice de découper le bouclier arrière mais moi qui suis un grand maniaque, j'ai réhussi à les poZitionnées nickel sans découper quoi que ce soit
Voila pour mon expérience
Quand les pots (en inox) sont froid, pas de bruit particulier par rapport à l'origine (un peu plus mais sans plus )
Par contre quand ils sont chaud, c'est pas du tout la même muZique , dès que tu vas un peu plus haut dans les tours (4000 t/mn) le bruit devient envoutant personnellement j'adore .
Le seul défaut pour moi, c'est que le bruit est très sourd entre 1500 et 2000 t/mn en légère accélération dommage pour moi, c'est ma plage de régime habituelle
Pour finir, je les aient payés 600,00 € les deux
A savoir aussi que les sorties sont d'un Ø important et qu'il est préconiZé dans la notice de découper le bouclier arrière mais moi qui suis un grand maniaque, j'ai réhussi à les poZitionnées nickel sans découper quoi que ce soit
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Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Salut
On parlent de mousse dans les silencieux en question ne s'agirait il pas plutot de laine de roche ou d'acier car sinon je ne vois pas comment cette "mousse" peut tenir a la temperature
A+
On parlent de mousse dans les silencieux en question ne s'agirait il pas plutot de laine de roche ou d'acier car sinon je ne vois pas comment cette "mousse" peut tenir a la temperature
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Eisenmann race etpicétout
Pas de découpe nécessaire. (les moins gros ne font que 2 mm au diamètre de plus que l'origine)
Le bruit : plus sourd au démarrage mais dés que le moteur monte en température, c'est le pied
Pas de découpe nécessaire. (les moins gros ne font que 2 mm au diamètre de plus que l'origine)
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Le Ø des sorties des races est plus que 2mm de différence par rapport aux ZoriginesDanZ a écrit :Eisenmann race etpicétout
Pas de découpe nécessaire. (les moins gros ne font que 2 mm au diamètre de plus que l'origine)
Le bruit : plus sourd au démarrage mais dés que le moteur monte en température, c'est le pied
Ca c'est sur
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Re: Bruit échappement Z3M origine
En fait, il y a deux tailles de diamètre de sorties, 76 et 83. Effectivement, les 83 sont beaucoup plus gros et nécessitent certainement une découpe.........
Sur le mien j'ai des sorties de 76 et tout se monte normalement.
http://www.eisenmann-sportauspuff.de/sh ... -__236_kW/
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Les miennes doivent être des Ø 83 et j'ai réussi à les mettre sans faire de découpe
Elles sont misent au mm (réglage en pluZieurs fois le temps qu'ils se mette en place)
Elle ne touche pas le parchoc même en roulant
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Michel77127 a écrit :
Elle ne touche pas le parchoc même en roulant doucement
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Re: Bruit échappement Z3M origine
Hello,
J'ai craqué il y a quelques mois pour des eisenmann race en 76, au début je trouvai que ça faisait trop de bruit et puis avec le temps (je suis peut-être devenu sourd ) ils ont changés de sonorités et ils font maintenant vraiment un super bruit. (Un peu sourd à bas régime, vers les 1700tr/min ça rentre en résonance et c'est difficile de se parler (mais ça peut etre pratique dans certaines situations )
J'ai craqué il y a quelques mois pour des eisenmann race en 76, au début je trouvai que ça faisait trop de bruit et puis avec le temps (je suis peut-être devenu sourd ) ils ont changés de sonorités et ils font maintenant vraiment un super bruit. (Un peu sourd à bas régime, vers les 1700tr/min ça rentre en résonance et c'est difficile de se parler (mais ça peut etre pratique dans certaines situations )