Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Echappements avec valve télécommandée
- DanZ
- habitué
- Messages : 14893
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Echappements avec valve télécommandée
Quand on voit (ou entend) tous les derniers modèles de voitures de "sport ou "supercar", les Db et le contrôle technique......... rien à voir avec une bouse pour monsieur tout le monde. Faut peut-être arrêter de psychoter
A force d'en rajouter........ On a gagné le 80, c'est déjà pas mal.........
A force d'en rajouter........ On a gagné le 80, c'est déjà pas mal.........
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Echappements avec valve télécommandée
bein c'est pas juste !! !! j'vais envoyer un SMS à Manu du touquet ! Au fait , y'a un car et un CRS ( ou gendarme ) garé en face de sa baraque , à coté du tabac ! Sans bouger , en uniforme , en plein soleil ... Zuper boulot !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27453
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Echappements avec valve télécommandée
Ils ont des clapets dans les échappements, ça gueule quand c'est ouvert (souvent trop d'ailleurs, je trouve ça trop "gras" par rapport à un vrai son de L6 à l'ancienne) et c'est dans les normes quand c'est fermé donc tout va bien au CT.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Echappements avec valve télécommandée
Je pense qu'au CT, ce qui va faire tiquer l'expert n'est pas le bruit, car si homologué bien des voitures sortent plus de 100db en tout légalité.lazare59 a écrit :Ils ont des clapets dans les échappements, ça gueule quand c'est ouvert (souvent trop d'ailleurs, je trouve ça trop "gras" par rapport à un vrai son de L6 à l'ancienne) et c'est dans les normes quand c'est fermé donc tout va bien au CT.
Mais plutôt les sorties sous la voiture qui seront bien visibles quand la voiture sera sur le pont.
Car rassurez-moi, lors du CT, l'expert met bien votre voiture sur le pont?
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20941
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Echappements avec valve télécommandée
c'est toujours pareil , ça depend de la reglementation , de tolerance ou non , du temps eventuellement perdu par le controleur , de ta sale gueule ( ou pas ) , si sa femme est de bon humeur , ou pas , son chef un gros c** , ou lui un gros branleur ! Bref , c'est tjs un peu aléatoire ... ça peut même parfois couter un peu plus cher Mais façon le systême sera detruit par un dos d'ane avant le CT !! !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- habitué
- Messages : 8126
- Inscription : 23 mars 2010
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : suisse (jura)
Re: Echappements avec valve télécommandée
Alors puisqu'il paraît que votre contrôle est devenu sérieux ...je dirais qu'il faut simplement une feuille d'homologation, si tu n'as pas d'homologation, je doute que ça passe
Mais bon comme théoriquement vous n'auriez le droit de faire AUCUNE modifications sur votre voiture, peut être que le contrôleur regardera ailleurs.
Mais bon comme théoriquement vous n'auriez le droit de faire AUCUNE modifications sur votre voiture, peut être que le contrôleur regardera ailleurs.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: Echappements avec valve télécommandée
Ce n'est pas une vérification de conformité chez nous. C'est un contrôle des défauts de fonctionnement ou de mauvais état par rapport à un référentiel (interprétable, en plus). Et ce n'est pas un expert, c'est un technicien formé à cette seule tâche.
- Ferny - ManoucheClub
- Lauchet
- CotiZant
- Messages : 1289
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Portes de Bretagne
Re: Echappements avec valve télécommandée
Pour fredz72 : le Y est positionné avant le silencieux, 1ère sortie vers le silencieux, 2è sortie vers le clapet et turn-down. Donc quand les clapets sont ouverts à 100% il ne doit effectivement pas passer grand chose dans les silencieux...
L'oreille est à peu près à la verticale du turn-down donc avec vitre ouverte on l'entend très très bien, même clapet peu ouvert.
Pour la hauteur, je ne pense pas que cela soit plus bas qu''un Z3 M rabaissé. Je peux mesurer la hauteur si ça intéresse quelqu'un.
L'oreille est à peu près à la verticale du turn-down donc avec vitre ouverte on l'entend très très bien, même clapet peu ouvert.
Pour la hauteur, je ne pense pas que cela soit plus bas qu''un Z3 M rabaissé. Je peux mesurer la hauteur si ça intéresse quelqu'un.
-
- habitué
- Messages : 714
- Inscription : 17 févr. 2011
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : poitou charentes
Re: Echappements avec valve télécommandée
modification de l'echappement par rapport à l'origine, contre visiteferny37 a écrit :Ce n'est pas une vérification de conformité chez nous. C'est un contrôle des défauts de fonctionnement ou de mauvais état par rapport à un référentiel (interprétable, en plus). Et ce n'est pas un expert, c'est un technicien formé à cette seule tâche.
bruit excessif, contre visite
un controleur peut mettre ce systeme en contre visite tout les jour si il veut en suivant la réglementation.
reglementation qui a un libéllé specifique, mais aussi des instructions techniques, ainsi que des infos réglementaires de chaque réseau, et en toute fin, l’interprétation du contrôleur dieu tout puissant au sein de sa structure sur l'avenir de votre voiture....
- Lauchet
- CotiZant
- Messages : 1289
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Portes de Bretagne
Re: Echappements avec valve télécommandée
Pour ceux que cela intéressait, c'est passé au CT.
Et je n'ai pas encore touché aux dos d'âne
Et je n'ai pas encore touché aux dos d'âne
- z3m71
- CotiZant
- Messages : 3586
- Inscription : 05 juil. 2005
- Département : 71 Saône-et-Loire
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : 71
Re: Echappements avec valve télécommandée
J'ai fait installer comme sur ma M6 ce principe d'échappement piloté chez Vittorelli, près de Lyon ...
J'ai le même souci de garde au sol, vraiment limitée ... mais j'adore la finition (tubes "bruts" et coupés droit) et quand c'est ouvert la sonorité est démoniaque !!!
J'essaie de faire et poster des photos rapidement
J'ai le même souci de garde au sol, vraiment limitée ... mais j'adore la finition (tubes "bruts" et coupés droit) et quand c'est ouvert la sonorité est démoniaque !!!
J'essaie de faire et poster des photos rapidement
- tontonsamy30
- nouveau
- Messages : 3
- Inscription : 20 juil. 2020
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0i
- Localisation : Languedoc-Roussillon, Gard Saint-gervais,
Re: Echappements avec valve télécommandée
j'ai en projet l'installation de valve d'échappement avec télécommande les photos de votre installation m’intéressent afin de connaitre l'emplacement .sur la Z4 3.0 E85 deux tubes ( diam 51) avant le silencieux intermédiaire puis deux tubes jusqu'au silencieux arrière... je suppose qu'il faut une installation a double valve avant le premier silencieux. les coordonnées et le tarif de votre installateur m'interresse aussi merci d'avance
- PATRICKdu71
- CotiZant
- Messages : 1157
- Inscription : 10 janv. 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : CHALON SUR SAONE
Re: Echappements avec valve télécommandée
Je confirme !
Je confirme aussi !
Patrick / Z3 roadster 3.0i noir 2002 / Porsche CAYMAN S Sport Edition Limitée / Bmw R1150R Rockster