Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Collecteur sur Z3M
- killyox
- habitué
- Messages : 1921
- Inscription : 01 déc. 2004
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Rouen
Collecteur sur Z3M
Salut a tous,
Un dilem se pose a moi, et je vous demande donc votre avis sur la question suivante :
J'ai un problème sur un de mes collecteur d'echappement (sur les M, il y en a 2 qui font 3 - 1 chacun) et je risque d'avoir a le changer
La question est, qu'est -ce que je remet ? La pièce d'origine, soit un collecteur 3 - 1 qui coute 950€ chez BMW, ou alors un collecteur "adaptable" Inox. J'en ai trouvé un qui est en 1 seule pîèce (la meme pièce fait 6 - 2) pour 1100€.
Y a t'il un interet a mettre un collecteur Inox? Ce n'est pas de l'origine, alors est-ce que ca risque qqchose pour le moteur?
J'attends vos avis.
Merci a tous et bonnes fetes de fin d'année.
Un dilem se pose a moi, et je vous demande donc votre avis sur la question suivante :
J'ai un problème sur un de mes collecteur d'echappement (sur les M, il y en a 2 qui font 3 - 1 chacun) et je risque d'avoir a le changer
La question est, qu'est -ce que je remet ? La pièce d'origine, soit un collecteur 3 - 1 qui coute 950€ chez BMW, ou alors un collecteur "adaptable" Inox. J'en ai trouvé un qui est en 1 seule pîèce (la meme pièce fait 6 - 2) pour 1100€.
Y a t'il un interet a mettre un collecteur Inox? Ce n'est pas de l'origine, alors est-ce que ca risque qqchose pour le moteur?
J'attends vos avis.
Merci a tous et bonnes fetes de fin d'année.
Je pense que le choix de l'inox est une bonne option.
il faut que ce soit tout de meme un "6 en 2 en 1" ( meme en 1 piece ).
Tout depend aussi de la reputation du preparateur ( et de son niveau de competence ), en cas de mauvaise conception (et realisation) tu peux avoir une perte de puissance non negligable ainsi qu un risque pour les soupapes d'echappement (mauvais ecoulement des gaz .. point de chaud).
L'interet du "6 en 3 en 1" par rapport à un "6 en 1" :
cela optimise les haut regime.
le collecteur d'echappement est une piece maitresse en termes de perf
bien plus que le reste de la ligne.
Autre avantage de l'inox, le poids et une meilleure evacuation de la chaleur.
Nota :
Toute Modification sur un moteur M est deliquat.
"Mieux est l'ennemi du bien" ( surtout sur un moteur aussi performant )
il faut que ce soit tout de meme un "6 en 2 en 1" ( meme en 1 piece ).
Tout depend aussi de la reputation du preparateur ( et de son niveau de competence ), en cas de mauvaise conception (et realisation) tu peux avoir une perte de puissance non negligable ainsi qu un risque pour les soupapes d'echappement (mauvais ecoulement des gaz .. point de chaud).
L'interet du "6 en 3 en 1" par rapport à un "6 en 1" :
cela optimise les haut regime.
le collecteur d'echappement est une piece maitresse en termes de perf
bien plus que le reste de la ligne.
Autre avantage de l'inox, le poids et une meilleure evacuation de la chaleur.
Nota :
Toute Modification sur un moteur M est deliquat.
"Mieux est l'ennemi du bien" ( surtout sur un moteur aussi performant )
- killyox
- habitué
- Messages : 1921
- Inscription : 01 déc. 2004
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Rouen
Merci pour vos reponses.
Concernant la marque, je ne l'ai pas en tete, mais je me renseigne et vous indique cela. Sinon avez vous des noms de constructeur qui font ca bien
Si je commence a mettre un collecteur inox, cela est il interessant de poursuivre et de modifier le reste de la ligne (cata sport ou pas de cata du tout et silencieux.)
Milk : Juste pour info, le ou les collecteur ne se finissent jamais en 1 sur la M, les 2 lignes sont distinctes du début a la fin (sauf peut etre au niveau du pot de detente, mais de toutes facon, c'est plus loin sur la ligne, et pas au niveau de l'echappement.)
Concernant la marque, je ne l'ai pas en tete, mais je me renseigne et vous indique cela. Sinon avez vous des noms de constructeur qui font ca bien
Si je commence a mettre un collecteur inox, cela est il interessant de poursuivre et de modifier le reste de la ligne (cata sport ou pas de cata du tout et silencieux.)
Milk : Juste pour info, le ou les collecteur ne se finissent jamais en 1 sur la M, les 2 lignes sont distinctes du début a la fin (sauf peut etre au niveau du pot de detente, mais de toutes facon, c'est plus loin sur la ligne, et pas au niveau de l'echappement.)
a propos de pot
bonjour a tous et bonnes fetes
sur mon z 2.8L j'ai une ligne complete en inox ,du collecteur 2X3 en 1 jusqu'au silencieux , de marque EISMANN ( orto?)
Au point de vue son, rien a dire on pense entendre une moto,et pour ce qui est des perfs, je n'est pas eu l'occasion de comparer avec une voiture equipée d'origine donc pas facile de faire la différence ,s'il y en a une
pour le tarif je ne peux pas t'aider,la ligne etait montée quand j'ai acheté la voiture
a plus
sur mon z 2.8L j'ai une ligne complete en inox ,du collecteur 2X3 en 1 jusqu'au silencieux , de marque EISMANN ( orto?)
Au point de vue son, rien a dire on pense entendre une moto,et pour ce qui est des perfs, je n'est pas eu l'occasion de comparer avec une voiture equipée d'origine donc pas facile de faire la différence ,s'il y en a une
pour le tarif je ne peux pas t'aider,la ligne etait montée quand j'ai acheté la voiture
a plus
BMW pour longtemps
Z3 Roadster 2.8 1999 BRIGHT RED (314 )
Z3 Roadster 2.8 1999 BRIGHT RED (314 )
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
EISENMANN, voyons E I S E N M A N N
pour les prix, tout est là :
http://www.eisenmann-technik.de/auspuff ... mod_z3.php
par contre il me semble qu'ils ne font que les silencieux, et pas les lignes complètes...
pour les prix, tout est là :
http://www.eisenmann-technik.de/auspuff ... mod_z3.php
par contre il me semble qu'ils ne font que les silencieux, et pas les lignes complètes...
- killyox
- habitué
- Messages : 1921
- Inscription : 01 déc. 2004
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
- Localisation : Rouen
Salut hibou39,
Alors au final, j'ai rien fait du tout et je roule toujours avec une mini fuite au niveau de l'ammortisseur du collecteur, mais c'est vraimment minime.
Le principal problème qui etait un bruit de vibration venait en fait de la tole isolante qui se trouve tout autour de la ligne d'echappement. Avec la chaleur le métal se ramoli un peu et venait toucher le tuyau d'echappement, et donc faisait du bruit. J'ai juste remis en place la tole et pi voila, donc ouff, ca m'a rien couté
Donc sorry mais je peut pas t'en dire plus
Alors au final, j'ai rien fait du tout et je roule toujours avec une mini fuite au niveau de l'ammortisseur du collecteur, mais c'est vraimment minime.
Le principal problème qui etait un bruit de vibration venait en fait de la tole isolante qui se trouve tout autour de la ligne d'echappement. Avec la chaleur le métal se ramoli un peu et venait toucher le tuyau d'echappement, et donc faisait du bruit. J'ai juste remis en place la tole et pi voila, donc ouff, ca m'a rien couté
Donc sorry mais je peut pas t'en dire plus