Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Echappement Z3 3L

Pots, lignes, collecteur, bruit...
cjy
motivé
motivé
Messages : 65
Inscription : 13 nov. 2013

Re: Echappement Z3 3L

Message par cjy »

Le Eisenman Race :wub: :wub: :wub:
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
régulier
régulier
Messages : 406
Inscription : 30 sept. 2007
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Re: Echappement Z3 3L

Message par GILLOU14 »

Merci pur ces infos. Effectivement, le Eisenmann Race sur la 323ti ... ça donne !

Pour ma part, je devais récupérer mon Z pour découvrir le bruit, mais grosse galère : la concession BMW a été cambriolée et mon Z est das le lot des voitures vandalisées :cry:
Pas mal de dégâts (vitre, carrosserie, cuir, auto-radio, ...). L'expert et passé lundi. J'attends la suite pour remise en état. Galère :cry:
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
viper94
habitué
habitué
Messages : 3823
Inscription : 10 août 2013
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : 94

Re: Echappement Z3 3L

Message par viper94 »

Merde 8O
Pas cool pour toi :(
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
régulier
régulier
Messages : 406
Inscription : 30 sept. 2007
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Re: Echappement Z3 3L

Message par GILLOU14 »

Sur 12 voitures vandalisées, une seule d'un client ... devinez laquelle :? Pas de bol quand même. Je dirais même grosse poisse ;-)
Mais bon, y a pire dans une vie. Pour le moment ça se passe pas trop mal. L'expert a été réglo. La concession va attaquer les travaux. Je récupère le Z fin avril au plus tôt.
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
Avatar de l’utilisateur
Camembert
habitué
habitué
Messages : 1312
Inscription : 09 mai 2009
Localisation : CAEN (14)

Re: Echappement Z3 3L

Message par Camembert »

Et bin il n'y a pas que Powermax de poissard en ce moment, quelle bande d'abrutis !... :x :dur:

C'est Envergure ou Normandy qui a été vandalisé ?
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
régulier
régulier
Messages : 406
Inscription : 30 sept. 2007
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Re: Echappement Z3 3L

Message par GILLOU14 »

Salut Camenbert.

C'est Normandy Avenue, à Mondeville. Belle galère pour eux également je suppose, même si les assurances doivent prendre en charge.

Je comprends encore que des abrutis puissent trouver intéressant de piquer des équipements sur des grosses berlines récentes, mais franchement, piquer un autoradio à 200 € maxi sur un Z3 qui a 14 ans ... y'a quelque chose qui m'échappe. En plus, je vois pas ce que ça rapporte de tout dégrader autour. Si les abrutis volaient, ceux là serait pas loin de la tête d'escadrille, c'est sûr !

Pour le moment ça se passe bien avec BMW qui fait le nécessaire. Je vais voir le Z mardi pour valider les travaux de carrosserie et peinture (rappels de clignotant, vitre droite, peinture ailes AV, portes, aile AR droite et coffre, auto-radio et tableau de bord). Si OK, ils le déposent ensuite chez le sellier pour capote et siège.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le siège passager que j'avais remis à l'état neuf à l'automne. Avec les éclats de verre et un gars qui a dû bien se tortiller dessus pour arracher l'autoradio, il est pas mal abîmé. Quand je l'ai vu, j'avais la rage. Mais bon, y'a pire dans une vie.

J'espère que tout ira bien pour le récupérer aussi beau qu'avant ... avec le joli bruit du SuperSprint en plus :thumbup:
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
régulier
régulier
Messages : 406
Inscription : 30 sept. 2007
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Re: Echappement Z3 3L

Message par GILLOU14 »

J'ai récupéré le Z ce soir. Il est tout beau comme avant, sauf quelques petites marques sur le cuir, mais bon, BMW a bien travaillé.

Le bruit du Supersprint est sympa. Plus sourd que l'origine. Par contre, pas très bruyant. Je ne crains pas la maréchaussée ! Si c'est comme sur les motos, avec les kms, le bruit va peut être augmenté un peu ?? On verra.
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
Avatar de l’utilisateur
pyrgus
motivé
motivé
Messages : 51
Inscription : 12 mars 2013
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Echappement Z3 3L

Message par pyrgus »

Alors GILLOU14 ce bruit évolue un peu avec le temps et les kms? Je me tate à sauter le pas. ;-)
Pyr Gus :D
Avatar de l’utilisateur
GILLOU14
régulier
régulier
Messages : 406
Inscription : 30 sept. 2007
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : Calvados

Re: Echappement Z3 3L

Message par GILLOU14 »

(Désolé pour la réponse tardive. J'étais à l'étranger)
Tu peux sauter le pas. Bruit sympa. Très sympa à bas régime sur le couple. Très sympa également dans les tours. Discret à vitesse stabilisée. Avec la capote sur 4 voies, il n'y a quasiment pas de différence avec le silencieux d'origine.
Conclusion : joli bruit pour la balade sur petites routes en cabrio, et discret quand il faut faire des bornes pour rentrer à la maison. C'est pile ce que je voulais :thumbsup:
Rockrider 500 - Gris métal - Triple plateaux - 21 vitesses
oettinger
motivé
motivé
Messages : 41
Inscription : 15 mars 2016
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Echappement Z3 3L

Message par oettinger »

[quote="lemarc357"]J'ai un catback Bastuck depuis 2 ans sur ma Z 3.0.

Je voulais quelque chose de plus expressif mais sans tomber dans l'exagération du Eisenmann Race que j'avais sur ma 323ti, le rôdage du pot était vraiment pénible: 500km avec les oreilles qui sifflent après chaque trajet....je prendrai des boule-quiès la prochaine fois :D , mais le résultat en valait largement la chandelle, voir vidéo en bas de mon message. Cependant j'avais à chaque fois des gouttes de sueur sur le front lorsque je croisais les képis (et en Suisse, ils détestent le bruit :whistling: )

Mes impressions avec le catback Bastuck:
Prix similaire au silencieux Eisenmann seul, mais la qualité n'est pas la même, mon mécano a du faire quelques ajustements pour que ça ne touche plus la jupe arrière.
Gain de poids par rapport au catback d'origine.
Le moulin a plus d'entrain à l'approche de la zone-rouge (5'500-6'500 tr/min). Avec le matos d'origine, t'as l'impression qu'il y a une patate qui bouche le tout.

Le son (car c'est ce que tu recherches): quand j'ai commencé le rôdage du Bastuck, j'ai un peu tiré la gueule, car c'était à peine plus audible que d'origine :online:
....mais après le son se libère, il devient plus grave et sourd à bas régime et plus métallique dans les tours, et s'améliore à mesure que la ligne gagne en température. Bref, la sonorité que nos Z devraient avoir d'origine. Mais pour moi qui aime les mécaniques expressives je souhaiterai un peu plus d’exubérance.
Le problème, c'est que décapoté le bruit du vent couvre tout passé 90-100 km/h, mais capoté c'est un régal: le six-en-ligne est magnifié / mis en valeur juste ce qu'il faut et n'est pas couvert par le seul bruit de l'échappement comme c'était le cas sur l'Eisenmann Race...

Les pièces commandées pour le catback Bastuck en 2013:

Tube replacing front silencer BMW Z3 2,2i + 3,0i Roadster Coupe (without Tüv)
BAS BMWZ3-6-2p
148,73 EUR
Bastuck connecting pipe BMW Z3 Roadster / Coupe 2.2l +3.0 l
BAS BMWZ3/6-1
117,13 EUR

déterrage de poste :coffee:

j'ai trouver c'est deux ref sur ébay BMW Z3 6-2 ET BMW Z3 6-1 mais seulement compatible pour une z3 3.0l coupé !! :wub:

quelle sont les REF BASTUCK pour c'est pièces pour un z3 3.0L de 2002 :dur: ( elle existe bien ?? )
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »