Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Gresillement et rouille

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Buch
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 27 sept. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Proche Chalon S/S (71)

Re: Gresillement et rouille

Message par Buch »

La derniere fois il n'avait pas pu me faire la soudure, du coup je l'ai ramené aujourd'hui.

La tôle est trop fine et il n'a pu que pointer... Ça vibre moins mais encore un peu

À voir, mais je pense qu'elle va finir par sauter
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: Gresillement et rouille

Message par Flat-twin »

Tant que j'y pense quand je suis passé chez Pascal à Noël on eu l'occasion de bien regarder le dessous et notamment les fixations du pot après le collecteur et même si c'était pas bouffé comme toi, j'ai remarqué un truc : sur chaque bride, une des 2 vis n'a presque plus de filet alors que l'autre est nickel. Au départ on pensait tomber le pot puis finalement on a laissé tomber à cause de ça.
Ça ne fait pas avancer le schmilblick mais je sais mais ça donne une idée de l'état dans lequel ça peut être à 162000 km.
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Buch
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 27 sept. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Proche Chalon S/S (71)

Re: Gresillement et rouille

Message par Buch »

Le mecano à pu me regler ce soucis, seul les ecrous etaient mort en fait, sauf 1 goujon qui a cassé

Mais du coup la ligne est demontable maintenant, le soucis c'est les vibrations toujours, le pare chaleur qui fait des siennes :x
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
Buch
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 27 sept. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Proche Chalon S/S (71)

Re: Gresillement et rouille

Message par Buch »

Aujourd'hui j'ai remonté la ligne d'echapp (apres demontage, refections des trains etc), et plus de grésillements :thumbsup:

Comme l'avait dit Zaqen, il s'agissait bien d'une sonde lambda dévissée
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »