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Gresillement et rouille
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Re: Gresillement et rouille
attention, ils se peut que les ecrous soit en cuivre, donc facile de bouffer les pans de ceux ci....
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Re: Gresillement et rouille
D'apres la couleur qui apparait où le destructeur de rouille a bien marché, je pense qu'ils sont en acier
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
- Zaqen
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Re: Gresillement et rouille
Pour avoir tout tombé, et mal remonté l'une des vis / bouchon de sonde lambda j'avais un bruit de casserole. Une des tiennes si phase 1, est peut-être dévissée, si ça peut t'aider au lieu de tout tomber pour rien. C'est au niveau du collecteur, que j'avais tombé pour remplacer toutes les vis de la ligne d'échappement et principalement pour checker le dessous de la boite, moteur, flector et...... Elles étaient rouillées comme les tiennes, enfin pourries.
Vas chez leroy merlin ou autre, et achète des boulons neuf, c'est l'idéal.
Disqueuse, et tu coupes les tête et écrou, et tu remplaces.
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Re: Gresillement et rouille
C'est une coupé donc pas de phase 1 ou 2, mais c'est le 2.8 DV, donc je sais pas si c'est comme toi (surement une simple vanos toi?)
Au final tu as coupé et apres percé au travers des vis pour reboulonner?
Car moi c'est des goujons et si on met une vis, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup d'acces pour bloquer la tête ( ou alors la souder pourquoi pas...)
Apres je pense que ça vient du silencieux inter car sous la voiture ça vient vraiment de là on dirait, mais je jeterai quand même un oeil sur les lambda
Merci
Au final tu as coupé et apres percé au travers des vis pour reboulonner?
Car moi c'est des goujons et si on met une vis, j'ai l'impression qu'il n'y aura pas beaucoup d'acces pour bloquer la tête ( ou alors la souder pourquoi pas...)
Apres je pense que ça vient du silencieux inter car sous la voiture ça vient vraiment de là on dirait, mais je jeterai quand même un oeil sur les lambda
Merci
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
- Zaqen
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Re: Gresillement et rouille
Ok pour ton coupé, oui simple vanos.
non disqueuse, un pet de marteau ça sort tout seul. Au pire tu peteras ce qui ne tient plus par la rouille, et c'est un bon moyen de voir si ce morceau de ligne
est mort et à changer. (mais ce que j'en vois, je ne pense pas)
Coupe et tu verras, un pet de marteau et ça sortira, au pire tu reperces et tu boulones et terminé
Après si ça vibre, c'est que ton cata ou autre est vieillissant et qu'il commence à se libérer, quand tu appuies fort le bruit doit etre surement plus joli,
enfin c'est une question de gout.
non disqueuse, un pet de marteau ça sort tout seul. Au pire tu peteras ce qui ne tient plus par la rouille, et c'est un bon moyen de voir si ce morceau de ligne
est mort et à changer. (mais ce que j'en vois, je ne pense pas)
Coupe et tu verras, un pet de marteau et ça sortira, au pire tu reperces et tu boulones et terminé
Après si ça vibre, c'est que ton cata ou autre est vieillissant et qu'il commence à se libérer, quand tu appuies fort le bruit doit etre surement plus joli,
enfin c'est une question de gout.
- Flat-twin
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Re: Gresillement et rouille
Côté vibration/grésillement j'ai aussi eu un truc dans le genre qui dans mon cas était lié à la fixation arrière du pot. Le pot a probablement été changé à une époque et il a été remonté tel quel mais le tube est un poil long du coup le silent bloc fini par se desserrer et ne joue plus son rôle donc ça vibre. Cependant c'est plutôt à l'arrière.
Autre piste car j'ai aussi eu une autre vibration : la tôle pare-chaleur côté passager au niveau de l'inter. Il lui manque un rivet et avant qu'on me change le SB arrière elle touchait un peu le pot dans certaines conditions (et même sans toucher parfois sa vibration propre s'entendait bien).
Autre piste car j'ai aussi eu une autre vibration : la tôle pare-chaleur côté passager au niveau de l'inter. Il lui manque un rivet et avant qu'on me change le SB arrière elle touchait un peu le pot dans certaines conditions (et même sans toucher parfois sa vibration propre s'entendait bien).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
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Re: Gresillement et rouille
Merci à vous, je tenterais la methode douce et si ça va pas et bien disqueuse alors...
Flat-twin: le silencieux arriere est bien fixé. Après la tole pare chaleur, c'est le premier truc que j'avais verifié, c'était bon, mais dans le doute je vais reverifier
Flat-twin: le silencieux arriere est bien fixé. Après la tole pare chaleur, c'est le premier truc que j'avais verifié, c'était bon, mais dans le doute je vais reverifier
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
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Re: Gresillement et rouille
Apres m'être recoucher dessous, j'ai tapé sur le pot pour voir d'où venait vraiment le bruit (tole bien fixé)
Et la ça vient du collecteur...
Je vois ça:
Le point de soudure qui fixe le pare chaleur sur le collecteur à sauter...
Donc juste un point de soudure à refaire
Mais les goujons toujours pris...
Et la ça vient du collecteur...
Je vois ça:
Le point de soudure qui fixe le pare chaleur sur le collecteur à sauter...
Donc juste un point de soudure à refaire
Mais les goujons toujours pris...
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- Zaqen
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Re: Gresillement et rouille
Fait gaffe à la soudure sur de la rouille, ça troue facilement et tu risque d'agraver le phénomène.
Bon courage
Bon courage
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Re: Gresillement et rouille
Je vais essayer de pointer pas trop gros, et c'est un petit poste a souder pas très puissant donc j'espère que ça ira
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Re: Gresillement et rouille
Puissant pas puissant, c'est sur la durée d'utilisation, le point de fusion reste le même
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
Inutile de citer juste après un post.
Merci
Bernard61
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Re: Gresillement et rouille
Ça y est mais a mon avis il doit bouger aussi en haut et ce n'est pas accessible...
Donc moins de bruit mais toujours un peu :/
Donc moins de bruit mais toujours un peu :/
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Re: Gresillement et rouille
Vérifie tes fixations de sonde lambda, un petit tour de clé, ça fait pas de mal.
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Re: Gresillement et rouille
J'emmene laZ au garage le 25
Au programme soudure de la tôle, et remplacement des goujons grippés par des boulons
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Z3 2.8 Coupé bleu Montréal