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Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

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francis3159
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par francis3159 »

Quel intérêt à vouloir changer toute la ligne? Tu fais comme Bernard te l'a indiqué, tu coupes le tube, tu installes le silencieux vidé que tu as acheté en le fixant avec une douille de serrage et tu gardes la vieille gamelle pour la remettre au cas ou ;-) .
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Michael
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par Michael »

Parce que j'habite en Suisse, et que si je fais ça pour le CT c'est mort. Dès qu'un échappement est coupé ou raccordé, même si c'est la même pces, c'est le début des problèmes :? . je dois donc absolument garder ma ligne d'origine, ou acheter une homologuée.
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par Titizecop »

Et pourquoi ne pas découper le silencieux de ta ligne d’origine par le dessus?
Ils ne verront rien au CT à moins de démonter la ligne, ce que je ne pense pas qu’ils feront...
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par francis3159 »

Michael a écrit : mer. 28 oct. 2020, 10:25 Parce que j'habite en Suisse, et que si je fais ça pour le CT c'est mort. Dès qu'un échappement est coupé ou raccordé, même si c'est la même pces, c'est le début des problèmes :? . je dois donc absolument garder ma ligne d'origine, ou acheter une homologuée.
Si par malheur ton silencieux venait à être percé tu devrais changer toute la ligne :o ?
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par Michael »

Titizecop a écrit : mer. 28 oct. 2020, 10:40 Et pourquoi ne pas découper le silencieux de ta ligne d’origine par le dessus?
Ils ne verront rien au CT à moins de démonter la ligne, ce que je ne pense pas qu’ils feront...
Mais ça ne passera pas le test du bruit, contrairement à la France c'est contrôlé, et ils vont très vite l'entendre. Et si ils ont le moindre doute, ils ne sont pas fous, ils le contrôle au miroir. C'est très pénible, oui oui. Donc oui je dois garder ma ligne d'origine.
francis3159 a écrit : mer. 28 oct. 2020, 10:56
Michael a écrit : mer. 28 oct. 2020, 10:25 Parce que j'habite en Suisse, et que si je fais ça pour le CT c'est mort. Dès qu'un échappement est coupé ou raccordé, même si c'est la même pces, c'est le début des problèmes :? . je dois donc absolument garder ma ligne d'origine, ou acheter une homologuée.
Si par malheur ton silencieux venait à être percé tu devrais changer toute la ligne :o ?
Oui :?







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francis3159
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par Michael »

Michael a écrit : mer. 28 oct. 2020, 09:26 Oui j'ai essayé, et l'échappement est forcément en deux parties, or le mien est d'un seul bloc... Mon VIN est WBA CK5 105 0LG 087 30:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/partgr ... 3_28&mg=18

Je pense donc qu'il s'agit des pces 18101437831 et 18101437832 qu'il me faudrait. Vous confirmez?

Voici le mien, une des rares photos du web:
echappement.jpg
Et les rares qu'on peut trouver en un bloc c'est aux USA, et j'ai l'impression que c'est le même échappement que pour le 2.0, 2.3 et 2.5: https://www.ebay.fr/itm/BMW-Z3-E36-1110 ... SwbWpecpKw
Vous pouvez me confirmer que l'échappement dont j'ai besoin sont les pces 18101437831 et 18101437832 qui sont en deux parties? Soit:
echap. 1.jpg
echap. 2.jpg
Merci beaucoup!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par francis3159 »

Apparemment oui ;-) .
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par cardoz »

Michael a écrit : mar. 27 oct. 2020, 21:34 Tu n'ose pas quel tube? Si tu parle du tube avant le silencieux arrière ce n'est pas nécessaire, mieux vaut démonter l'échappement.

Z'aime pas trop demonter les échappements :D mais c'est une formule aussi :thumbup:
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par Michael »

francis3159 a écrit : mer. 28 oct. 2020, 11:19 Apparemment oui ;-) .
Ok top merci beaucoup! Même si le "apparemment" m'inquiète un peu :D

Mais c'est quand même bizarre qu'on ne trouve plus la pce d'origine en un seul bloque même sur realoem..
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par cardoz »

Pour la premiere partie j'ai pas l'impression que ça soit exactement la même piece . :dur:
Dernière modification par cardoz le mer. 28 oct. 2020, 12:24, modifié 1 fois.
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par DanZ »

Effectivement, je n'imagine pas BMW livrer sa ligne avec ce genre de bride, mais peut-être me trompé je ?
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par olivier91 »

Salut

Sur le z3 je n ai pas fait attention, mais sur pas mal de voitures récentes la ligne d échappement est monobloc, assemblée d un coup sur la voiture avant d y mettre le train arrière.
Donc en après vente, y compris chez le constructeur, on trouve un silencieux arrière et un raccord comme on voit ci dessus. Il faut couper la ligne d origine, ça évite de sortir le train arrière et de stocker des tubes gigantesques.
J avais constaté ça sur la clio 1 pour la première fois.

Alors en Suisse on ne pourrait pas avoir son CT avec une clio 1 réparée ?
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par DanZ »

Ils roulent tous en Cayenne en Suisse. Pfftt, que crois-tu ? :woot:
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par Titizecop »

En effet, ça s’achète chez Bmw en 2 parties.
Mais pas besoin de démonter le train arrière pour démonter la ligne en une seule partie par contre...
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)

Message par Michael »

Mystère résolut alors, merci beaucoup!!! Mais impossible à trouver d'occasion à un prix raisonnable :cry:
DanZ a écrit : mer. 28 oct. 2020, 14:57 Ils roulent tous en Cayenne en Suisse. Pfftt, que crois-tu ? :woot:
Non pas moi :D
olivier91 a écrit : mer. 28 oct. 2020, 14:48 Alors en Suisse on ne pourrait pas avoir son CT avec une clio 1 réparée ?
Ils vont faire chier, ou du moins poser la question, mais une attestation d'un garage devrait suffire dans ce cas. J'ai des propres anecdotes que vous ne pouvez pas imaginer... Après c'est grâce à ça que le marché de l'occasion reste fiable en Suisse, car les voiture sont suivies.
Du coup je vais demander à mon garagiste si il peut me fait une attestation pour la Z afin de coupé le silencieux et lui demander si le CT passe.
Titizecop a écrit : mer. 28 oct. 2020, 15:32 En effet, ça s’achète chez Bmw en 2 parties.
Mais pas besoin de démonter le train arrière pour démonter la ligne en une seule partie par contre...
Ah bon à savoir merci :thumbup:
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