Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21557
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Quel intérêt à vouloir changer toute la ligne? Tu fais comme Bernard te l'a indiqué, tu coupes le tube, tu installes le silencieux vidé que tu as acheté en le fixant avec une douille de serrage et tu gardes la vieille gamelle pour la remettre au cas ou .
- Michael
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 20 janv. 2018
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Parce que j'habite en Suisse, et que si je fais ça pour le CT c'est mort. Dès qu'un échappement est coupé ou raccordé, même si c'est la même pces, c'est le début des problèmes . je dois donc absolument garder ma ligne d'origine, ou acheter une homologuée.
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Et pourquoi ne pas découper le silencieux de ta ligne d’origine par le dessus?
Ils ne verront rien au CT à moins de démonter la ligne, ce que je ne pense pas qu’ils feront...
Ils ne verront rien au CT à moins de démonter la ligne, ce que je ne pense pas qu’ils feront...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21557
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Si par malheur ton silencieux venait à être percé tu devrais changer toute la ligne ?
- Michael
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 20 janv. 2018
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Mais ça ne passera pas le test du bruit, contrairement à la France c'est contrôlé, et ils vont très vite l'entendre. Et si ils ont le moindre doute, ils ne sont pas fous, ils le contrôle au miroir. C'est très pénible, oui oui. Donc oui je dois garder ma ligne d'origine.
Ouifrancis3159 a écrit : ↑mer. 28 oct. 2020, 10:56Si par malheur ton silencieux venait à être percé tu devrais changer toute la ligne ?
Pour éviter les posts successifs:
viewtopic.php?p=1078364#p1078364
francis3159
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993
- Michael
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 20 janv. 2018
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Vous pouvez me confirmer que l'échappement dont j'ai besoin sont les pces 18101437831 et 18101437832 qui sont en deux parties? Soit: Merci beaucoup!Michael a écrit : ↑mer. 28 oct. 2020, 09:26 Oui j'ai essayé, et l'échappement est forcément en deux parties, or le mien est d'un seul bloc... Mon VIN est WBA CK5 105 0LG 087 30:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/partgr ... 3_28&mg=18
Je pense donc qu'il s'agit des pces 18101437831 et 18101437832 qu'il me faudrait. Vous confirmez?
Voici le mien, une des rares photos du web: Et les rares qu'on peut trouver en un bloc c'est aux USA, et j'ai l'impression que c'est le même échappement que pour le 2.0, 2.3 et 2.5: https://www.ebay.fr/itm/BMW-Z3-E36-1110 ... SwbWpecpKw
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993
- francis3159
- Modérateur
- Messages : 21557
- Inscription : 08 mars 2005
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ch'ti de ToulouZe (31)
- Contact :
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Apparemment oui .
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Z'aime pas trop demonter les échappements mais c'est une formule aussi
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Michael
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 20 janv. 2018
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Ok top merci beaucoup! Même si le "apparemment" m'inquiète un peu
Mais c'est quand même bizarre qu'on ne trouve plus la pce d'origine en un seul bloque même sur realoem..
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Pour la premiere partie j'ai pas l'impression que ça soit exactement la même piece .
Dernière modification par cardoz le mer. 28 oct. 2020, 12:24, modifié 1 fois.
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Effectivement, je n'imagine pas BMW livrer sa ligne avec ce genre de bride, mais peut-être me trompé je ?
-
- CotiZant
- Messages : 1324
- Inscription : 23 sept. 2008
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Loiret
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Salut
Sur le z3 je n ai pas fait attention, mais sur pas mal de voitures récentes la ligne d échappement est monobloc, assemblée d un coup sur la voiture avant d y mettre le train arrière.
Donc en après vente, y compris chez le constructeur, on trouve un silencieux arrière et un raccord comme on voit ci dessus. Il faut couper la ligne d origine, ça évite de sortir le train arrière et de stocker des tubes gigantesques.
J avais constaté ça sur la clio 1 pour la première fois.
Alors en Suisse on ne pourrait pas avoir son CT avec une clio 1 réparée ?
Sur le z3 je n ai pas fait attention, mais sur pas mal de voitures récentes la ligne d échappement est monobloc, assemblée d un coup sur la voiture avant d y mettre le train arrière.
Donc en après vente, y compris chez le constructeur, on trouve un silencieux arrière et un raccord comme on voit ci dessus. Il faut couper la ligne d origine, ça évite de sortir le train arrière et de stocker des tubes gigantesques.
J avais constaté ça sur la clio 1 pour la première fois.
Alors en Suisse on ne pourrait pas avoir son CT avec une clio 1 réparée ?
BMW Z3 1.9 16V 1996 cosmosschwartz 94000km
- DanZ
- habitué
- Messages : 14907
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Ils roulent tous en Cayenne en Suisse. Pfftt, que crois-tu ?
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
En effet, ça s’achète chez Bmw en 2 parties.
Mais pas besoin de démonter le train arrière pour démonter la ligne en une seule partie par contre...
Mais pas besoin de démonter le train arrière pour démonter la ligne en une seule partie par contre...
Z3 Coupé 2.8 DV Cosmos 1999
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
- Michael
- régulier
- Messages : 227
- Inscription : 20 janv. 2018
- Département : Suisse
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Mystère résolut alors, merci beaucoup!!! Mais impossible à trouver d'occasion à un prix raisonnable
Du coup je vais demander à mon garagiste si il peut me fait une attestation pour la Z afin de coupé le silencieux et lui demander si le CT passe.
Non pas moi
Ils vont faire chier, ou du moins poser la question, mais une attestation d'un garage devrait suffire dans ce cas. J'ai des propres anecdotes que vous ne pouvez pas imaginer... Après c'est grâce à ça que le marché de l'occasion reste fiable en Suisse, car les voiture sont suivies.
Du coup je vais demander à mon garagiste si il peut me fait une attestation pour la Z afin de coupé le silencieux et lui demander si le CT passe.
Ah bon à savoir merci
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993