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Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
- cardoz
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
!!
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- Michael
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Je dirais qu'il a tout viré (pas simplement vidé la laine) vu l'historique de la conversation.
Mais seul vichenzo peut le confirmer...
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Moi j’ai viré que la laine et laissé les tubes. Le son est nickel!
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Coilovers ST-XA; BBS RX-GT replicas 18"; Intake Manifold M54B30; Ecope air, KAD cloisonné, Reprog PPE; pont V3.64
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- cardoz
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
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- Michael
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Je pense avoir été naïf sur ce coup...
Voulant garder mon pot d'origine j'en ai acheté un d'occase venant d'un 2.8 pour y vider le silencieux arrière. Jusqu'ici tout va bien. Mais une fois avoir vidé le silencieux j'ai quand même vérifié en détail si c'était le même, et la mauvaise surprise, le mien d'origine et d'une pièce depuis sous la voiture au niveau des collecteurs (photo 1) jusqu'au silencieux arrière et il y a deux tubes jusqu'au catalyseur (photo 2) et après que 1 jusqu'au silencieux arrière. Alors que celui que j'ai acheté et séparé juste avant le catalyseur et il y a qu'un tube (photo 3)...
C'est la différence entre double vano et simple vano?
1) début de la ligne sous le moteur après les collecteurs 2) entrée au niveau de mon catalyseur 3) entrée au niveau du catalyseur du nouveau
Voulant garder mon pot d'origine j'en ai acheté un d'occase venant d'un 2.8 pour y vider le silencieux arrière. Jusqu'ici tout va bien. Mais une fois avoir vidé le silencieux j'ai quand même vérifié en détail si c'était le même, et la mauvaise surprise, le mien d'origine et d'une pièce depuis sous la voiture au niveau des collecteurs (photo 1) jusqu'au silencieux arrière et il y a deux tubes jusqu'au catalyseur (photo 2) et après que 1 jusqu'au silencieux arrière. Alors que celui que j'ai acheté et séparé juste avant le catalyseur et il y a qu'un tube (photo 3)...
C'est la différence entre double vano et simple vano?
1) début de la ligne sous le moteur après les collecteurs 2) entrée au niveau de mon catalyseur 3) entrée au niveau du catalyseur du nouveau
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Delorean DMC-12 de 1981 et Mercedes SL 500 R129 de 1993
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
T'as acheté une ligne d'un simple vanos .
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Dans l'absolu ce n'est pas très grave.
Tu peux ne récupérer que le silencieux. Tu coupes à une vingtaine de cm, à un endroit le plus rectiligne possible.
Idem pour le second. Un collier pour refaire la jonction... et hop.
Tu peux ne récupérer que le silencieux. Tu coupes à une vingtaine de cm, à un endroit le plus rectiligne possible.
Idem pour le second. Un collier pour refaire la jonction... et hop.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Bonjour à tous!
comme beaucoup, je trouve que mon Z3 2.8 DV coupé est trop silencieux...
J'envisage la vidage de mon silencieux pour éviter l'achat d'un modèle inox à plus de 500€.
J'ai fait un essai, en enlevant complètement le silencieux arrière (il a déjà du être changé car maintenu par un manchon) pour voir ce que ça donne. Et bien comme c'était à prévoir, c'est très bruyant!
Du coup, j'ai peur de me retrouver avec un bruit similaire en vidant ce silencieux. Pour ceux qui ont fait la modif, avez vous essayé de démarrer la bête sans le silencieux arrière, si oui qu'est ce que ça donne par rapport au silencieux vidé?
Le fait d'avoir le silencieux même vide diminue quand même l'intensité du bruit? Peut être grâce à la longueur de tube après le silencieux intermédiaire ?
merci d'avance pour vos lumières!
comme beaucoup, je trouve que mon Z3 2.8 DV coupé est trop silencieux...
J'envisage la vidage de mon silencieux pour éviter l'achat d'un modèle inox à plus de 500€.
J'ai fait un essai, en enlevant complètement le silencieux arrière (il a déjà du être changé car maintenu par un manchon) pour voir ce que ça donne. Et bien comme c'était à prévoir, c'est très bruyant!
Du coup, j'ai peur de me retrouver avec un bruit similaire en vidant ce silencieux. Pour ceux qui ont fait la modif, avez vous essayé de démarrer la bête sans le silencieux arrière, si oui qu'est ce que ça donne par rapport au silencieux vidé?
Le fait d'avoir le silencieux même vide diminue quand même l'intensité du bruit? Peut être grâce à la longueur de tube après le silencieux intermédiaire ?
merci d'avance pour vos lumières!
- Bernard61
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Le silencieux vidé sonne un peu plus fort et plus grave à partir de 3500 / 4000 tours et légèrement plus grave en dessous (petits coups de gaz au ralenti). C'est beau mais pas soulant comme l'échappement libre (j'ai tenté pendant le vidage de la gamelle).
Le mien est vidé mais 2 tubes rejoignent arrivée et sortie. La gamelle n'est pas juste vidée, car celà pourrait faire trop de remous à l'intérieur et nuire à l'écoulement des flux.
Le mien est vidé mais 2 tubes rejoignent arrivée et sortie. La gamelle n'est pas juste vidée, car celà pourrait faire trop de remous à l'intérieur et nuire à l'écoulement des flux.
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Merci Bernard! Ça me rassure... Du coup mon silencieux passe en chirurgie le week-end prochain
- cardoz
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
j'ai toujours envie de le faire mais je n'arrive pas à couper le tube de mon beau Z !!!
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Tu n'ose pas quel tube? Si tu parle du tube avant le silencieux arrière ce n'est pas nécessaire, mieux vaut démonter l'échappement.
Pour le reste il faut utiliser une disqueuse et un Fein.
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- Michael
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Toujours dans mon problème d'avoir acheté un échappement de SV au lieu de DV (voir ci-dessus)Michael a écrit : ↑lun. 20 avr. 2020, 00:11 Je pense avoir été naïf sur ce coup...
Voulant garder mon pot d'origine j'en ai acheté un d'occase venant d'un 2.8 pour y vider le silencieux arrière. Jusqu'ici tout va bien. Mais une fois avoir vidé le silencieux j'ai quand même vérifié en détail si c'était le même, et la mauvaise surprise, le mien d'origine et d'une pièce depuis sous la voiture au niveau des collecteurs (photo 1) jusqu'au silencieux arrière et il y a deux tubes jusqu'au catalyseur (photo 2) et après que 1 jusqu'au silencieux arrière. Alors que celui que j'ai acheté et séparé juste avant le catalyseur et il y a qu'un tube (photo 3)...
C'est la différence entre double vano et simple vano?
1) début de la ligne sous le moteur après les collecteurs 20200418_104922.jpg
2) entrée au niveau de mon catalyseur 20200418_104834.jpg
3) entrée au niveau du catalyseur du nouveau 20200418_104759.jpg
J'ai recherché partout un échappement pour un DV mais impossible! Les rares choses que j'ai trouvé semblent être en deux parties avant le cata, mais j'en suis pas certain. Voici un exemple :
http://www.echappement-direct.com/pages ... -2_8-p.htm Sont-ils tous fait ainsi maintenant car c'est plus simple que d'avoir une ligne d'un bloc?
En bref je suis perdu, je veux conserver ma ligne d'origine qui est d'un bloc dépuis après les collecteurs d'échappement jusqu'au bout mais je ne trouve pas de ligne DV ou je ne sais pas si je peux mettre une ligne complete d'une autre motorisation.
Aidez moi! Merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- Einstein
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
As-tu essayé ça :
Avec ton numéro VIN tu vas sur le site realoem.com, tu copies le numéro de la pièce d'échappement et tu le colles dans le moteur de recherche ou dans la bay par exemple.
Avec ton numéro VIN tu vas sur le site realoem.com, tu copies le numéro de la pièce d'échappement et tu le colles dans le moteur de recherche ou dans la bay par exemple.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
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- Michael
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Re: Modification échappement d'origine (photos et vidéos)
Oui j'ai essayé, et l'échappement est forcément en deux parties, or le mien est d'un seul bloc... Mon VIN est WBA CK5 105 0LG 087 30:
https://www.realoem.com/bmw/enUS/partgr ... 3_28&mg=18
Je pense donc qu'il s'agit des pces 18101437831 et 18101437832 qu'il me faudrait. Vous confirmez?
Voici le mien, une des rares photos du web: Et les rares qu'on peut trouver en un bloc c'est aux USA, et j'ai l'impression que c'est le même échappement que pour le 2.0, 2.3 et 2.5: https://www.ebay.fr/itm/BMW-Z3-E36-1110 ... SwbWpecpKw
https://www.realoem.com/bmw/enUS/partgr ... 3_28&mg=18
Je pense donc qu'il s'agit des pces 18101437831 et 18101437832 qu'il me faudrait. Vous confirmez?
Voici le mien, une des rares photos du web: Et les rares qu'on peut trouver en un bloc c'est aux USA, et j'ai l'impression que c'est le même échappement que pour le 2.0, 2.3 et 2.5: https://www.ebay.fr/itm/BMW-Z3-E36-1110 ... SwbWpecpKw
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