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Quel risque à supprimer le pare flamme ?
- fredericfz6
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Quel risque à supprimer le pare flamme ?
Salut Amigos,
J'ai lu les sujets relatifs au changement de sonorité sur nos Z3. J'ai retenu que vider le silencieux arrière apporte un son : plus présent, en restant dans un registre assez "grave". Le seul inconvénient étant la présence d'une résonance vers 2000 tr/min.
Certains d'entre vous ont changé l'intermédiaire par des tubes (bastuck, etc.) et le résultat sonore semble très bon. De mon coté (sur mon 2.8 Double Vanos), je me demande quel serait le risque supprimer le silencieux intermédiaire qui renferme aussi le pare flamme si ma compréhension est la bonne ?
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le "vidage" de cet intermédiaire : pourquoi le remplacer par des tubes plutôt que le vider ?
A ce propos... j'ai du mal à trouver une photo d'un intermédiaire ouvert, pour comprendre ce qu'il y a dedans.
Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance.
J'ai lu les sujets relatifs au changement de sonorité sur nos Z3. J'ai retenu que vider le silencieux arrière apporte un son : plus présent, en restant dans un registre assez "grave". Le seul inconvénient étant la présence d'une résonance vers 2000 tr/min.
Certains d'entre vous ont changé l'intermédiaire par des tubes (bastuck, etc.) et le résultat sonore semble très bon. De mon coté (sur mon 2.8 Double Vanos), je me demande quel serait le risque supprimer le silencieux intermédiaire qui renferme aussi le pare flamme si ma compréhension est la bonne ?
Par ailleurs, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le "vidage" de cet intermédiaire : pourquoi le remplacer par des tubes plutôt que le vider ?
A ce propos... j'ai du mal à trouver une photo d'un intermédiaire ouvert, pour comprendre ce qu'il y a dedans.
Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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Re: Quel risque à supprimer le pare flamme ?
Le tube qui remplace un intermédiaire est relativement peu onéreux. C'est donc plus simple de remplacer et de se laisser une possibilité de retour a l'origine que de charcuter !
- Ferny - ManoucheClub
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- habitué
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Re: Quel risque à supprimer le pare flamme ?
le pare flamme c'est bon pour les vieilles voitures, mais celle actuel (partir de 80 on va dire), c'est pas necessaire.
C'est une sorte de présilencieux, un peut comme une cartouche de pot long de mob, c'est un tube avec plein de trou et de la laine ou autre autour pour attenuer le bruit.
C'est une sorte de présilencieux, un peut comme une cartouche de pot long de mob, c'est un tube avec plein de trou et de la laine ou autre autour pour attenuer le bruit.
- fredericfz6
- CotiZant
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Re: Quel risque à supprimer le pare flamme ?
Merci pour ces retours.
Je comprend que le silencieux intermédiaire a pour objet de limiter le bruit alors le supprimer/charcuter est bénéfique pour les oreilles.
Par contre, si BMW a prévu un "pare flamme"... ca m'amère à penser qu'il devrait se produire quelque chose si je le supprime non ?
Je comprend que le silencieux intermédiaire a pour objet de limiter le bruit alors le supprimer/charcuter est bénéfique pour les oreilles.
Par contre, si BMW a prévu un "pare flamme"... ca m'amère à penser qu'il devrait se produire quelque chose si je le supprime non ?
Dernière modification par fredericfz6 le lun. 3 août 2015, 17:49, modifié 1 fois.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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Re: Quel risque à supprimer le pare flamme ?
en suivant ton raisonnement, BM a une bonne raison de mettre un cata, certainement pour la bonne santé du moteur....mouais....ou pour les normes de pollution....
idem les chicanes dans le pot, bonne raison mecanique ou pour passer les normes sonores et pas reveiller tout les voisins ?
et on peut en faire pas mal des commes sa....
idem les chicanes dans le pot, bonne raison mecanique ou pour passer les normes sonores et pas reveiller tout les voisins ?
et on peut en faire pas mal des commes sa....
- fredericfz6
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Re: Quel risque à supprimer le pare flamme ?
C'est vrai que le supprimer est plus que tentant
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Re: Quel risque à supprimer le pare flamme ?
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Re: Quel risque à supprimer le pare flamme ?
mieux vaut tuber ,pour pouvoir faire machine arrière
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524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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- fredericfz6
- CotiZant
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Re: Quel risque à supprimer le pare flamme ?
Yep. Sinon j'ai trouvé une autre option qui me parait encore plus simple :
http://www.last-video.com/comment-modif ... e-sportive
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