Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Répondre
slawek13
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vaucluse

Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par slawek13 »

Bonjour,

voici ma derniere modif sur mon silencieux Eisemann !!! au programme, régime minceur et plus mais beaucoup plus de sonorité :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
La Globule
CotiZant
CotiZant
Messages : 18714
Inscription : 07 mai 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Nord - mandie

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par La Globule »

Les Eisemann font déjà un joli bruit d'origine :D
Tu n'as pas peur que ça en fasse un peu trop :dur:
Z3 3.0l roadster griZe - Z3 ///M roadster noir - Z3 3.0l coupé pistache - ICI
Z4 G29 M40I Performance roadster
Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
Avatar de l’utilisateur
BlueDreams1
régulier
régulier
Messages : 449
Inscription : 06 avr. 2014
Département : 81 Tarn
Véhicule : En cours
Localisation : Albi
Contact :

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par BlueDreams1 »

Pas top sur le plan dynamique, cela crée un surpression dans le pot, autant supprimer carrément le silencieux vu qu'il est déjà très direct, ou tuber avec deux tubes étanches car je suppose que ceux d'origine sont micro perforés... :whistling:

En fait, les photos n'étant pas dans l'ordre et comme on a pas la photo du pot après ouverture, je pense avoir mal interprété.

A priori, c'est ce qui a été fait, soit remplacer les chicanes qui ont été retirées qu'on ne voit pas par 2 tubes droits, c'est ça, non ?... :roll:

Du coup la gamelle ne sert plus que de support... :innocent:

Il ne nous manque plus que la bande son !... :whistling:
"Le Coeur a ses raisons que la Raison ne connaît point..."
Z3M et MOG formaient un heureux couple, jusqu'au jour ou le Cœur l'a emporté sur la Raison... :cry:
Exit le Z, le Roadster Morgan +4, inspiration du Z3 en a eu raison... :innocent:
slawek13
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vaucluse

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par slawek13 »

Le bruit reste correct enfin à mon gout... ca résonne bien entre 1000 et 3000 ensuite ca se calme pour tirer vers de l'aigu. par contre si on veut se balader de manière calme et silencieuse, no problème, au ralenti on n'entend rien. Les sudistes qui ont entendu ma voiture pourront le confirmer.
ca pétarade, ca glougloute comme je le voulais... c'est mon 3eme essai et le bon, je ne touche plus à rien.

à la première ouverture c'était en effet composé de deux tube micro perforé avec chicane à l'intérieur le tout entourée de laine de roche ultra compressée. Je me demande comment le moteur faisait pour respirer.

La, ce sont juste deux tubes qui relient l'entrée et la sortie, donc pas de souci coté surpression. les gaz entre et ressortent direct
Avatar de l’utilisateur
Polo62
motivé
motivé
Messages : 86
Inscription : 01 avr. 2015
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Allemagne

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par Polo62 »

Hi !

Était-ce la version Sport ou Race à l'origine ?
Z3 Coupe 2.8 1999 Bleu Estoril
Pour les 2 roues c'est ici et ici
slawek13
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vaucluse

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par slawek13 »

la sport je pense au vu du bruit
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par Zaqen »

Joli boulot, tu as moyen de mettre une vidéo histoire qu'on est le son même au ralenti ?
slawek13
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vaucluse

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par slawek13 »

Et voici une ptite video de mon pot "maison" :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Zaqen
habitué
habitué
Messages : 1024
Inscription : 27 juil. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Nouvelle Aquitaine - Bordeaux
Contact :

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par Zaqen »

excellent ! :clap: :clap:
Tu peux en faire une autre avec un petit coup de gaz ? :D
Avatar de l’utilisateur
freon
habitué
habitué
Messages : 926
Inscription : 28 oct. 2010
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : 91430 vauhallan

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par freon »

:D ça a l'air de gargouiller dur ton histoire :woot:
z3 coupé 2,8 noir double vanos + z3 roadster 2,8 gris simple vanos + M3 e46
slawek13
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vaucluse

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par slawek13 »

oui je confirme, le son est parfait !!! a l'occaz je vous prepare cela !!!
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par Coupetifs »

salut les Z'amis, j'ai apparement le même pot que toi, sur le mien il est inscrit que le pot est autorisé du 1.8 au 2.8l ;-) quand tu as découpé pour la première fois ton silencieux y avait-il de la laine de roche? comment est -il a l'origine à l'intérieur?
Merci et bonne journée.

Autre question :D ce silencieux ne aussi libre pourrait-il causer un problème de mauvais fonctionnement à long terme pour le moteur, voir une casse? :?
Merci.

Edit modo :
merci de bien vouloirImage
plutôt que de multiplier les messages successifs.
Bernard61
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
slawek13
motivé
motivé
Messages : 88
Inscription : 26 oct. 2013
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Vaucluse

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par slawek13 »

bonsoir,

En ce qui me concerne, pas de souci coté moteur... il y a un silencieux intermédiaire plus le catalyseur donc je ne pense pas que cela pose problème...

A l'ouverture, il y a en effet de la laine de roche tassée, un paquet de laine de roche. j'avais tenté juste d enlever la laine mais le son était encore plus silencieux que d'origine. donc j'ai opté pour la solution ultime :-)
Avatar de l’utilisateur
Coupetifs
régulier
régulier
Messages : 277
Inscription : 09 déc. 2014
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Modification Eisemann 2.8L >>> Quel résultat !!!!

Message par Coupetifs »

Bonsoir Slawek, la laine de verre ne doit pas être trop tassée, elle doit absorber le bruit et pas faire rempart... 8O :(
Bonne soirée.
Mon Z3: 1.8 115cv couleur Bleu foncé de 1997
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »