Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Analyse données sonde lambda

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Buch
habitué
habitué
Messages : 773
Inscription : 27 sept. 2014
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Proche Chalon S/S (71)

Analyse données sonde lambda

Message par Buch »

Salut à tous,

En essayant de faire fonctionner mon logiciel de diag sur ma prise ODB plutôt que sur la prise 20 broches, je me suis aperçu qu'il y avait 2 défaut liés à (aux) sonde(s) lambda... pourtant rien n'est allumé au tableau de bord

du coup je voulais savoir si certains savaient comment analyser les valeurs? car je peux avoir 2-3 paramètre je crois, mais comment les interpreter afin de savoir si les valeurs sont correct où non?

J'ai trouvé ça pour le moment:

http://guzzitek.org/documents/lambda/So ... _MAJ01.pdf

On voit page 29 l'importance sur le temps d'injection par exemple.

Ayant un logiciel de diag, principalement pour supprimer les défauts quand il y en a, je souhaiterai approfondir un peu dans les données pour savoir comment interpréter les valeurs etc . Donc si certains connaissent un peu sur le sujet, leur aide est la bienvenue ;-)

Merci d'avance :thumbup:
Z3 2.8 Coupé bleu Montréal
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Analyse données sonde lambda

Message par cooldedeman_3 »

perso, je me ferai meme pas chier, direct je changerai de sonde lambda.
Il faut savoir que les sondes lambda on une durée de vie d'environ 10 ans ou 160 000 kms ( disons qu'a partir de la, elles risquent de deconner....)
quand on roule au SP, une sonde lambda HS ne se sens presque pas, car n'effectue pas bcp de correction.
Je mettrai ma main au feu que une ou deux de tes sondes sont HS.
Si tu veux vraiment en avoir le coeur net, met une sonde lambda large bande avec boitier AFR au cul de ton pot et regarde le rapport stochio selon les plages d'utilisations et de charge.
Mais bon, le cout de cet achat vaut bien plus cher que deux lambda....
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »