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Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Pots, lignes, collecteur, bruit...
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Motardebase
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Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Message par Motardebase »

Bonjour à vous!
Je suis à la recherche de retours d'expériences de personnes qui auraient enlever uniquement le catalyseur de leur 1.8 115cv, le remplaçant par un tube afrique.

Je n'arrive pas à trouver sur le net ni sur le forum, donc peut être que certains l'ont fait... Sans le dire :D

Je me pose quelques questions:
- Une reprogrammation du moteur sera elle nécessaire?
- Je m'attends à une légère augmentation de la sonorité, petite des performances. Ai-je juste?


Merci à vous les zedistes.
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laurent071
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Re: Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Message par laurent071 »

Hello.
J'ai un decat inox qui dort chez moi pour mon 1.9l, quand j'ai vu le bordel avec les boulons grippés pour le monter j'ai laissé tomber :dur:
cooldedeman_3
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Re: Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Message par cooldedeman_3 »

petit gain de perf, bonne sonorité generalement quand on vire un cata tout en gardant une ligne d'origine.
Pas de reprog necessaire apres ce genre d'operation, la gestion origine va bien s'en accomoder
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Motardebase
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Re: Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Message par Motardebase »

Merci des réponses! La sonde ne se trouve elle pas sur le cata?
Laurent tu me le vends? :D
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laurent071
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Re: Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Message par laurent071 »

Pourquoi pas.
tu es d ou ?
Il faut que je regarde combien je l avais payé.
ferny37
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Re: Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Message par ferny37 »

Il est de Base. :D

:arrow: :arrow:
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Motardebase
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Re: Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Message par Motardebase »

La fameuse ville de base!!


Non je suis du vaucluse :?
ferny37
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Re: Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Message par ferny37 »

Tu peux indiquer ta localisation "grossière" dans ton profil, ça aide... ;-) ;-)
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Motardebase
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Re: Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Message par Motardebase »

Bien vu merci.
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Motardebase
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Re: Enlever le catalyseur sur Z3 1.8?

Message par Motardebase »

Petit retour, sans photos ( trop honte!) ni vidéo ( trop imperceptible!).
Grosse galère pour moi, je m'y suis mal pris.

J'ai commandé un manchon souple, + 2 colliers pour environ 50euros.

Déjà, j'ai commencé à tracé, puis découpé à la disqueuse. => Disque trop petit, obligé après une grosse bataille de déposer la ligne ( entière sur le 1.8!).
Ensuite va faire rentrer le manchon trop large d'un côté, et légèrement trop petit d'un côté.... :online:

Puis quelques essais routier, 3 retours au garage après que le manchon se... Démanchonne! Je soupçonne le jeu dans les silents-blocs du silencieux de faire balancier, et de le virer pendant une grosse accélération.
Du coup, un peu de fil de fer, de scoch aluminium et c'est presque réglé.

Cr sur environ 100km, dont la moitié sur autoroute à 110km/h:

Augmentation du bruit à bas régime d'environ 30%, a vitesse stabilisé c'est à peine perceptible ( ouf!) je dirais 10%.
Performances?.. Je la trouve un peu plus réactive et prompte à monter dans les tours, mais suis-je objectif?

Par contre je ne passe surement plus au contrôle, je vais galérer à le remettre, ça fait manouche et je sais pas si c'est fiable.

En gros j'avais très peu de retour, mais après coup je ne vous conseille pas de le faire, après ça fait un bruit plus sympa pour grand chose contrairement à un silencieux de marque.
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