Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Arrive hier, monte aujourd'hui! (echappement inside)

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Arrive hier, monte aujourd'hui! (echappement inside)

Message par Ludo »

Alors pour ceux qui suivent il y a 3 semaines j'ai gagne un echappement supersprint sur ebay. Hier soir en rentrant a la maison appel des voisin: "there is a huge box for you at the shop!!"
Hop je prend la clio je vais chercher la grosse boite et ce matin, au boulot. Probleme, pas de pont, donc c'est fait a l'arrache, la voiture sur des poutres en bois:
Image
On peut voir le nouveau pot au sol a gauche.

et puis quelques 3h plus tard, sur la voiture:
Image

Pas de commentaires sur l'etat de proprete de la voiture svp! :lol:

Par contre il reste encore pas mal de boulot. Avec les caoutchoucs d'origine, le pot est trop haut donc il va falloir que je m'en fasse sur mesure, pour cela il va falloir que je trouve du caoutchouc, pas gagne! Pour le moment sa frotte sur le pare-choc donc eventuellement ca va finir par le faire fondre ou le fendre a cause des vibrations transmisent.
Enfin c'est quand meme pas bien grave, ca devrait etre resolu dans la semaine! :wink:

Ce pot n'est pas plus bruyant que l'origine au ralenti mais par contre sous forte acceleration il sonne beauucoup plus agressif (roque) avec un joli bruit au leve de gaz (feulement roque aussi mais plus freute/vibrant)!

L'operation est relativement simple a faire soi meme, par contre il faut bien graisser les caoutchoucs pour les sortir. J'ai passe pas loin d'1h30 a essayer de les enlever a sec puis avec du WD40, pas moyen. Ensuite j'ai mis un peu d'huile moteur et la en 5mins les 3 etaient sortis. Asperger les boulons de WD40 hier soir aurai ete une bonne idee aussi!

Voili voilou, Ludo il est content! :happy:
Avatar de l’utilisateur
killyox
habitué
habitué
Messages : 1921
Inscription : 01 déc. 2004
Département : 27 Eure
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i
Localisation : Rouen

Message par killyox »

Bah il s'est bien amusé le ludo ce week-end :D
C'est cool, apparement t'en a pas trop chié !

Bon choix, le résultat a l'air bien sympatique ;)
Par contre on se rends pas trop compte sur la photo, tu pourrais en poster d'autres dans les jours a venir ?

M'enfin globalement ca a l'air chouette :happy:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

nouvelle photo:

Image

Il faut que je trouve u moyen de rabaisser les pots et ca devrait me permettre d'eviter la decoupe du pare choc.

ps: la voiture va etre lave, un jour! :D
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

Je ne sais pas comment est le pot mais n' as tu pas moyen d' agir sur les pattes soudées dessus (ou celles sur la voiture) sur lesquelles les silents blocs s' accrochent ?
Si je peux te donner un conseil, ne découpe pas ton pare choc car si un jour tu changes à nouveau d' échappement et qu' il reprend la hauteur d' origine ça fera moche :D .
Sympa en tout cas ce petit échappement.
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

Je [peux pas faire grand chose avec les pattes, y'en a deja une qui est tres juste! :roll:

J'ai pas trop envie de couper le pare choc non plus, donc je vais essayer de me fabriquer silent bloc moi meme avec du tuyaux PVC renforce, ca devrait faire l'affaire, ou bien du caoutchouc special si la temperature est trop eleve pour le caoutchouc!

Niveau installation, pour ceux que ca interesse c'est tres simple:
-sureleve la voiture
-mettre du WD40 sur les boulons qui connectent la ligne arriere au cata
-glisser sous l'arriere de la voiture, huiler entre les silent blocs et les pattes du silencieux
-sortir les silent bloc des pattes (ca se fait a la main avec un peu de persuasion, j'ai aussi utiliser un tournevis pour que l'huile aille sur toute la largeur)
-supporter le silencieux
-deboulonner la partie arriere
-a ce moment l'echappement ne tient plus que par un support au milieu de la ligne. Il suffit de le faire coulisser vers l'arriere et de sortir le silent bloc.

Pour le remontage, emmancher la ligne sur le cata puis accrocher le silencieux, tourner la clef de contact et prendre plaisir a ecouter cette douce melodie!

Niveau poid, le silencieu d'origine pese 16.8kg et le nouveau 11.6! et hop le rapport poid/puissance descend! :lol:
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »