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Montage d'un silencieux universel
- Motardebase
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Montage d'un silencieux universel
Je m'en sors enfin, et je vous joins quelques photos pour ceux qui seraient intéressés par l'idée.
Attention aux purites, il s'agit là d'un montage maison avec des moyens techniques réduits, donc pas de commentaires sur l'esprit manouchage
Le matos:
Silencieux universel, acheté sur ebay 51euros frais de ports compris
Tige fileté, pour faire les pates de silents-blocs, environ 2euros
Plat inox, pour faire les colliers du silencieux, environ 2 euros.
Tuyau flexible, 19 euros
Embout adapté sur le tuyau ( pour adapter le Diamètre du tuyau à l'entrée du silencieux), 13euros
Des colliers, 4euros
Des vis et des boulons, 1.5euros
Du mastic echappement ( ici holts) 6euros
Par contre je manque cruellement de photos, mais il n'y a aucune difficulté majeure:
Première étape: Couper la ligne d'echappement
Deuxième étape: Utiliser le plat inox pour créer 2 colliers ( 1 sur le corps, et 1 sur l'embout côté gaine, car le silencieux est plus court que celui d'origine)
Troisième étape: La plus " compliquée", prendre ses repères et créer des "Z" avec la tige filetée pour venir fixer le silencieux aux silents-blocs. Attention la partie " milieu" est celle qui doit avoir le plus de précision, car bien sur une fois pliée on ne plus jouer avec...
Voilà, c'est quasiment fini! Faites vos réglages pour ajuster la sortie, mettez du mastic d'échappement, serrez et écoutez!
Dans mon cas, je n'ai plus de catalyseur et c'est assez " fort"', surtout vers 3000trs. Très satisfaisant à régime stabilisé, même à 110.
Pour le site, je vous conseille http://www.le-flexible.fr/
Très pro et rapide.
Attention aux purites, il s'agit là d'un montage maison avec des moyens techniques réduits, donc pas de commentaires sur l'esprit manouchage
Le matos:
Silencieux universel, acheté sur ebay 51euros frais de ports compris
Tige fileté, pour faire les pates de silents-blocs, environ 2euros
Plat inox, pour faire les colliers du silencieux, environ 2 euros.
Tuyau flexible, 19 euros
Embout adapté sur le tuyau ( pour adapter le Diamètre du tuyau à l'entrée du silencieux), 13euros
Des colliers, 4euros
Des vis et des boulons, 1.5euros
Du mastic echappement ( ici holts) 6euros
Par contre je manque cruellement de photos, mais il n'y a aucune difficulté majeure:
Première étape: Couper la ligne d'echappement
Deuxième étape: Utiliser le plat inox pour créer 2 colliers ( 1 sur le corps, et 1 sur l'embout côté gaine, car le silencieux est plus court que celui d'origine)
Troisième étape: La plus " compliquée", prendre ses repères et créer des "Z" avec la tige filetée pour venir fixer le silencieux aux silents-blocs. Attention la partie " milieu" est celle qui doit avoir le plus de précision, car bien sur une fois pliée on ne plus jouer avec...
Voilà, c'est quasiment fini! Faites vos réglages pour ajuster la sortie, mettez du mastic d'échappement, serrez et écoutez!
Dans mon cas, je n'ai plus de catalyseur et c'est assez " fort"', surtout vers 3000trs. Très satisfaisant à régime stabilisé, même à 110.
Pour le site, je vous conseille http://www.le-flexible.fr/
Très pro et rapide.
- bersou
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Re: Montage d'un silencieux universel
C'est une maladie contagieuse ?Motardebase a écrit :Attention aux purites...
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Re: Montage d'un silencieux universel
bah le seul problème c'est qu'on finit par se lasser du bruit sur une longue distance
sinon, c'est pas cher , c'est vrai
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- Titi 85
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Re: Montage d'un silencieux universel
j'aurais un gros doute sur la longévité du flexible métallique ainsi que sur les tiges filetées qui travaillent en porte à faux
- Crazy H
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Re: Montage d'un silencieux universel
j'ai pensé exactement les mêmes choses en voyant ça, le flexible va forcément ramasser avec tout ce qui passe sous la voiture en marche et ça tiendra pas dans le temps.
Et pour les tiges filetées ... ça doit remuer sec quand tu roule à 90/100 sur une départementale bien pourrie j'aimerais pas regarder ça de derrière, ça doit vraiment faire peur
Et pour les tiges filetées ... ça doit remuer sec quand tu roule à 90/100 sur une départementale bien pourrie j'aimerais pas regarder ça de derrière, ça doit vraiment faire peur
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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- Motardebase
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Re: Montage d'un silencieux universel
Le flexible tiendra j'en suis sur. Je suis pas le premier à utiliser ce genre de système, et j'ai fait pareil sur mon decatalyseur depuis déjà plusieurs milliers de km.
Pour les tiges filetées je suis plus septique, après il est très léger comme silencieux donc..
Pour les tiges filetées je suis plus septique, après il est très léger comme silencieux donc..
- pedro74
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Re: Montage d'un silencieux universel
Je sais pas si c'est une impression, mais tu as monté les sorties orientées vers le haut.......moi je les aurai montées vers le bas pour éviter les entrées d'eau
J'ai juste ou pas ?
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- habitué
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Re: Montage d'un silencieux universel
mais nan pedro, tu y connais rien au touning !!!!
si je dis pas de betise, ce genre de sortie est appelé DTM, c'est un style... (comme les simple sortie ovale etc...)
le bruit me semble un peu gras, mais il risque fortement de changer avec le temps/centaines de kms et se liberer
si je dis pas de betise, ce genre de sortie est appelé DTM, c'est un style... (comme les simple sortie ovale etc...)
le bruit me semble un peu gras, mais il risque fortement de changer avec le temps/centaines de kms et se liberer
- pedro74
- habitué
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Re: Montage d'un silencieux universel
Oui j'avoue, je n'y connais rien en tuning et j'en ai même pas honte
- Motardebase
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Re: Montage d'un silencieux universel
Bien vu, DTM exact.
J'adore ce style, ou comme les E30 sur le côté.
Pour répondre à ta question, il y a des trous en bas pour éviter l'accumulation d'eau.
J'adore ce style, ou comme les E30 sur le côté.
Pour répondre à ta question, il y a des trous en bas pour éviter l'accumulation d'eau.
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- habitué
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Re: Montage d'un silencieux universel
il vaut mieux, sinon ils feront pas longtemps.
meme si ils ne bouffent pas de flotte, la condensation des moteur essence est pas tres bon pour les lignes d'echappement de mauvaise qualitée...
meme si ils ne bouffent pas de flotte, la condensation des moteur essence est pas tres bon pour les lignes d'echappement de mauvaise qualitée...
- Motardebase
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- pomponet
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Re: Montage d'un silencieux universel
C'est sûr, esthétiquement ça fait son effet
reste la partie technique aléatoire dynamique des gaz, rendement moteur, etc.......
reste la partie technique aléatoire dynamique des gaz, rendement moteur, etc.......
♂♥ Zistement vôtre ♥♀
Ex:Z3 2.0 Roadster TopasBlau - Z4 Roadster 3.0i NachtBlau Individual -Z3 Coupé 3.0i Pistaziengrün
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- habitué
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Re: Montage d'un silencieux universel
ca peut pas etre pire qu'un pot plein de chicane et un cata qui etouffe le moteur....
- Gatouille
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Re: Montage d'un silencieux universel
Il est en inox donc pas de corrosion, on peut critiquer mais c'est une solution pour un budget limité et les moyens du bord qui veut se faire plaisir à posséder une jolie sortie et un bruit différent.
On ne peut pas tous acheter des AKRAPOSPRINTSENMAN.
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