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Echappement Eisenmann : questions

Pots, lignes, collecteur, bruit...
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lazare59
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par lazare59 »

Ce n'est pas près d'arriver ! :lol:
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Olivierd
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par Olivierd »

philoo-59 a écrit ::thumbsup: Intéressant ... Tu as pris un race ou un sport ? Et si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé ?
Comme tous, j'ai longtemps hésité entre Race et Sport. Je ne voulais pas que mon Z fasse un bruit de malade (comme certaine clio RS sans cata...). Je recherchais un bruit un peu plus présent "style Porsche 930" qui manque au Z.
Je trouve dommage d'avoir un son qui ne révèle pas le 6 cyl de 500ch. lol. J'ai pris le Race car j'avais peur que le sport ne change pas trop de l'origine. Puis étant motard, je suis habitué au son assez fort :whistling:

Pour la négo du prix, j'ai étais cash avec Roy :

"Hello Roy,

Thank you for your response and your French language ;-).

I wish to order on your website, but the price is little bit higher than others (due to EU VAT Zone Shipping Rate - 75.00€ )

https://sportauspuff-direkt.de/sportaus ... -race.html

Maybe, you can do a better offer ?

Regards."

Au final, il m'a fait une offre à 667 euros port compris...

En revanche, j'ai commandé le 18 février et j'ai reçu ma commande le 2 avril....
Il faut donc être patient, Eisenmann doit être débordé...

Montage prévu semaine prochaine :clap:
ex Golf II Boston - ex E30.316i - ex Honda 600 CBR FS (Hondn'a plus: Shooté par une clio)
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par cardoz »

c'est quand même pas donné !! Mais le son doit etre excellent , enfin j'espére pour toi ;-) :thumbup:
Je veux vider le mien mais je crains d'avoir un son dégueu ... j'hésite :?
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par DanZ »

De mémoire, 1300 € pour les 2 gamelles race pour le M. Ce n'est pas donné, évidemment mais il faut bien qu'ils vivent et ça change tout. :woot: :thumbsup:
Quant à vider le tien, attends que Titi fasse son rapport :D
Mais ce sera certainement un peu moins sonore avec une seule gamelle.....
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par cardoz »

Oui , c'est surement justifié , trouver le bon son c'est du boulot ... ( j'en sais qq chose :D )
Façon je suis motivé pour tout défonçer :evil: mais je n'arrive pas encore à passer à l'acte :oops:
Avant de passer à l'electrique et de clamser ( c'est un peu pareil :D ) j'ai décidé de re-faire un peu de bruit :P !

Avant l' installation de radars à oreilles :whistling: :lol: !!!
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par Titi 85 »

DanZ a écrit :De mémoire, 1300 € pour les 2 gamelles race pour le M. Ce n'est pas donné, évidemment mais il faut bien qu'ils vivent et ça change tout. :woot: :thumbsup:
Quant à vider le tien, attends que Titi fasse son rapport :D
Mais ce sera certainement un peu moins sonore avec une seule gamelle.....
C'est juste un peu plus cher :roll: faut compter 1500 les deux :o pour le reste c'est fait :P :D
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par philoo-59 »

:thumbup: Merci olivier pour ton retour
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Olivierd
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par Olivierd »

philoo-59 a écrit ::thumbup: Merci olivier pour ton retour
De rien. Heu....670e pour un échappement de voiture full inox fait sur commande, j'avoue c'est un budget mais regarde le prix du silencieux d'origine. Tu va être surpris...

Pour info, j'ai racheté un Yam FZ1 et bah un Yosh ou Akra c'est dans les 5-600e. Pour un bout de tube...là c'est trop cher !

Donc pour ma part j'estime que le prix que j'ai payé est normal compte tenu du travail, de la qualité et de la marque (sinon tu trouve du fox à 550e..)

Moi aussi j'avais pensé vider le pot (connaissant un soudeur). Mais bon impossible de repasser en d'origine et faut pas se louper sur le seul que tu as. A moins d'avoir deux échappements d'origine (difficile à trouver en occaz) et donc de payer au final le même prix qu'un Eisenmann.

Ce n'est que mon avis...
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par DanZ »

Au moins un qui est pragmatique :D
Tout à fait d'accord avec toi.
Et puis, Eisenmann, c'est pour le fun, ce n'est pas indispensable. Malgré le son, le Z ne va pas plus vite :lol:
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par gber42 »

Olivierd a écrit :
philoo-59 a écrit ::thumbsup: Intéressant ... Tu as pris un race ou un sport ? Et si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé ?
Comme tous, j'ai longtemps hésité entre Race et Sport. Je ne voulais pas que mon Z fasse un bruit de malade (comme certaine clio RS sans cata...). Je recherchais un bruit un peu plus présent "style Porsche 930" qui manque au Z.
Je trouve dommage d'avoir un son qui ne révèle pas le 6 cyl de 500ch. lol. J'ai pris le Race car j'avais peur que le sport ne change pas trop de l'origine. Puis étant motard, je suis habitué au son assez fort :whistling:
.......
Montage prévu semaine prochaine :clap:
Alors ton retour sur le son de ce Race?? :woot: j'envisage aussi de faire rager mon Z un peu plus.. :whistling: :whistling: . le son de mon Hamann 4 sorties me manque un peu :innocent:
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par fredericfz6 »

Quelqu'un peut me confirmer que la bonne référence pour un 2.8 DV (M52TU) est bien celui-ci :
https://sportauspuff-direkt.de/sportaus ... -oxid.html

Et savez-vous si le collier est livré avec (pour faire la jonction avec la ligne existante) ?

Merci.
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par DanZ »

Pour mes 2 gamelles de Z3M, les brides de raccord aux tubes d'origine étaient fournis, donc....
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fredericfz6
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par fredericfz6 »

ok, merci
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par Olivierd »

gber42 a écrit :Alors ton retour sur le son de ce Race?? :woot: j'envisage aussi de faire rager mon Z un peu plus.. :whistling: :whistling: . le son de mon Hamann 4 sorties me manque un peu :innocent:
Slt gber42,

Désolé de mon retour tardif. J'ai fais 4000km depuis le montage du race. Je trouve le son vraiment top, bien plus présent et roque au ralenti + bas régime sous 3000tr/min. Le son devient ensuite rageur dans les tours sans trop hurler par rapport à l'origine. Au final, c'est le son que je recherchais :P Je trouve vraiment que la modif pour un race mérite l'investissement.
Je pense personnellement que le race est un minimum si on veux avoir une différence par rapport à l'origine...
Je roule toujours vitres baissé maintenant lol.

Après comme expliqué plus haut, je roule avec un Yam Fz1 sans chicane :whistling: ....donc là le race peux aller se rhabiller :lol:

En revanche gber42, j'ai vu que tu as le roadster donc le son sera peux être plus présent que sur mon coupé surtout decapoté....(raison de plus pour prendre le race. Lol)

PS: pour le montage vaux mieux être 2 personnes. J'ai utilisé les colliers eisenmann + pate echappement cela me permettra de démonter si jamais je veux repasser stock. Pour moi le résultat du montage est nikel. Je trouve qu'il n y a pas de vibrations parasites ou autres....
Bon par contre accrochez vous pour couper l'échappement d'origine...j'y est laissé ma pince coupe tube.
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Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par gber42 »

Merci de ton retour Olivier :thumbup: pas de soucis pour le délai de réponse ;-)
Mon pot 4 sorties Hamman respirait fort :woot: et franchement il me manque un peu :( Je trouve l'ambiance à bord un peu trop "dayly" :whistling: donc je vais chercher à améliorer ça :innocent: :innocent: sans pour autant couvrir le bruit du moteur que je n'entendais pas avec le Hamman :?
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