Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Echappement Eisenmann : questions

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Avatar de l’utilisateur
alex_15
régulier
régulier
Messages : 449
Inscription : 23 mai 2012
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Lille

Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par alex_15 »

Tu trouveras en remontant le fil de ce post beaucoup d’avis, ayant monté un Eisenmann Race sur un 2.8 je ne regrette absolument pas mon choix, le son est simplement parfait à mon goût.
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
thomZ
motivé
motivé
Messages : 55
Inscription : 17 févr. 2019
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Faire chanter un 3.0L, impossible ?

Message par thomZ »

Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Z3 3.0L Coupé de 2001, je tente de libérer sa voix.
Mon but est d'obtenir cette sonorité métallique caractéristique du 6 en ligne BMW.

Je place donc un silencieux EISENMANN version RACE (non-homologuée). Supposée être la plus bruyante des version, je m'attends à un truc de fou.

Image

Premier tour de clés : ça ne change absolument rien au son ! 8O On me dit de rouler quelques kilomètres pour le "vider". 1 an plus tard, toujours aucune sonorité. :x

Je me décide donc à supprimer le silencieux intermédiaire. Remplacé par toute la demi-ligne Supersprint X-Pipe.

Image Image

Je m'attendais à avoir un son bien trop exagéré. On démarre la voiture. CA FAIT A PEINE PLUS DE BRUIT ! :ranting: :frusty:
Toujours pas de sonorité métallique.

Lien pour le test audio : https://youtube.com/shorts/NiN_Io-x-FQ

Alors maintenant on fait quoi ? On dégage le cata ?
Que faites-vous pour libérer vos 3.0L M54 ? 8O
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20925
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par cardoz »

Aller voir un ORL ? :lol:
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3780
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: Echappement Eisenmann : questions

Message par powermax »

ne pas perdre de vue.... que les L6 atmo BMW non préparés ( de type S54 ) avec une cylindrée d'un minimum de 3 litres, au mieux 3.2 ou encore mieux 3.5/8 ne sont pas très sonore. C'est son architecture qui est comme ça. Si on veut donner encore un peu plus de voix au L6 M54 ou N52 faut aussi travailler un peu l'admission, mais surtout remplacer les collecteurs acier par des inox.
Après c'est un compromis entre résonance/vibrations et sonorité acceptable.
Sur les Z4 E85 ph2 25si et 30si ainsi que les Z4e89 23i/30i qui partagent des N52B25 et B30, certains ont été déçu de mettre pas mal de fric dans des lignes quasi complète ( sans collecteur ) pour à peine mieux que l'origine.
A l'inverse sur les moteurs turbo de type L4 N20/B48 ou sur les gros L6turbo N54/N55 ça ronronne mieux car il y a un effet de souffle et de pression supérieur (merci le turbo)...
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »