Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Echappement Eisenmann : questions
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27452
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Echappement Eisenmann : questions
Ce n'est pas près d'arriver !
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Olivierd
- motivé
- Messages : 43
- Inscription : 06 janv. 2017
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Echappement Eisenmann : questions
Comme tous, j'ai longtemps hésité entre Race et Sport. Je ne voulais pas que mon Z fasse un bruit de malade (comme certaine clio RS sans cata...). Je recherchais un bruit un peu plus présent "style Porsche 930" qui manque au Z.philoo-59 a écrit : Intéressant ... Tu as pris un race ou un sport ? Et si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé ?
Je trouve dommage d'avoir un son qui ne révèle pas le 6 cyl de 500ch. lol. J'ai pris le Race car j'avais peur que le sport ne change pas trop de l'origine. Puis étant motard, je suis habitué au son assez fort
Pour la négo du prix, j'ai étais cash avec Roy :
"Hello Roy,
Thank you for your response and your French language .
I wish to order on your website, but the price is little bit higher than others (due to EU VAT Zone Shipping Rate - 75.00€ )
https://sportauspuff-direkt.de/sportaus ... -race.html
Maybe, you can do a better offer ?
Regards."
Au final, il m'a fait une offre à 667 euros port compris...
En revanche, j'ai commandé le 18 février et j'ai reçu ma commande le 2 avril....
Il faut donc être patient, Eisenmann doit être débordé...
Montage prévu semaine prochaine
ex Golf II Boston - ex E30.316i - ex Honda 600 CBR FS (Hondn'a plus: Shooté par une clio)
Infiniti Q30 1.5D city black (un salon roulant) - Yam FZ1 version FULL (une catapulte)
Z3 coupé 3.0L Black Sapphire (3L de plaisir)
Infiniti Q30 1.5D city black (un salon roulant) - Yam FZ1 version FULL (une catapulte)
Z3 coupé 3.0L Black Sapphire (3L de plaisir)
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Echappement Eisenmann : questions
c'est quand même pas donné !! Mais le son doit etre excellent , enfin j'espére pour toi
Je veux vider le mien mais je crains d'avoir un son dégueu ... j'hésite
Je veux vider le mien mais je crains d'avoir un son dégueu ... j'hésite
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Echappement Eisenmann : questions
De mémoire, 1300 € pour les 2 gamelles race pour le M. Ce n'est pas donné, évidemment mais il faut bien qu'ils vivent et ça change tout.
Quant à vider le tien, attends que Titi fasse son rapport
Mais ce sera certainement un peu moins sonore avec une seule gamelle.....
Quant à vider le tien, attends que Titi fasse son rapport
Mais ce sera certainement un peu moins sonore avec une seule gamelle.....
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20938
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Echappement Eisenmann : questions
Oui , c'est surement justifié , trouver le bon son c'est du boulot ... ( j'en sais qq chose )
Façon je suis motivé pour tout défonçer mais je n'arrive pas encore à passer à l'acte
Avant de passer à l'electrique et de clamser ( c'est un peu pareil ) j'ai décidé de re-faire un peu de bruit !
Avant l' installation de radars à oreilles !!!
Façon je suis motivé pour tout défonçer mais je n'arrive pas encore à passer à l'acte
Avant de passer à l'electrique et de clamser ( c'est un peu pareil ) j'ai décidé de re-faire un peu de bruit !
Avant l' installation de radars à oreilles !!!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Titi 85
- CotiZant
- Messages : 18145
- Inscription : 05 janv. 2016
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Les Sables d’olonne
Re: Echappement Eisenmann : questions
C'est juste un peu plus cher faut compter 1500 les deux pour le reste c'est faitDanZ a écrit :De mémoire, 1300 € pour les 2 gamelles race pour le M. Ce n'est pas donné, évidemment mais il faut bien qu'ils vivent et ça change tout.
Quant à vider le tien, attends que Titi fasse son rapport
Mais ce sera certainement un peu moins sonore avec une seule gamelle.....
- Olivierd
- motivé
- Messages : 43
- Inscription : 06 janv. 2017
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Echappement Eisenmann : questions
De rien. Heu....670e pour un échappement de voiture full inox fait sur commande, j'avoue c'est un budget mais regarde le prix du silencieux d'origine. Tu va être surpris...philoo-59 a écrit : Merci olivier pour ton retour
Pour info, j'ai racheté un Yam FZ1 et bah un Yosh ou Akra c'est dans les 5-600e. Pour un bout de tube...là c'est trop cher !
Donc pour ma part j'estime que le prix que j'ai payé est normal compte tenu du travail, de la qualité et de la marque (sinon tu trouve du fox à 550e..)
Moi aussi j'avais pensé vider le pot (connaissant un soudeur). Mais bon impossible de repasser en d'origine et faut pas se louper sur le seul que tu as. A moins d'avoir deux échappements d'origine (difficile à trouver en occaz) et donc de payer au final le même prix qu'un Eisenmann.
Ce n'est que mon avis...
ex Golf II Boston - ex E30.316i - ex Honda 600 CBR FS (Hondn'a plus: Shooté par une clio)
Infiniti Q30 1.5D city black (un salon roulant) - Yam FZ1 version FULL (une catapulte)
Z3 coupé 3.0L Black Sapphire (3L de plaisir)
Infiniti Q30 1.5D city black (un salon roulant) - Yam FZ1 version FULL (une catapulte)
Z3 coupé 3.0L Black Sapphire (3L de plaisir)
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Echappement Eisenmann : questions
Au moins un qui est pragmatique
Tout à fait d'accord avec toi.
Et puis, Eisenmann, c'est pour le fun, ce n'est pas indispensable. Malgré le son, le Z ne va pas plus vite
Tout à fait d'accord avec toi.
Et puis, Eisenmann, c'est pour le fun, ce n'est pas indispensable. Malgré le son, le Z ne va pas plus vite
- gber42
- Vice-PréZident
- Messages : 8092
- Inscription : 12 mars 2009
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 42 Montbrison
Re: Echappement Eisenmann : questions
Alors ton retour sur le son de ce Race?? j'envisage aussi de faire rager mon Z un peu plus.. . le son de mon Hamann 4 sorties me manque un peuOlivierd a écrit :Comme tous, j'ai longtemps hésité entre Race et Sport. Je ne voulais pas que mon Z fasse un bruit de malade (comme certaine clio RS sans cata...). Je recherchais un bruit un peu plus présent "style Porsche 930" qui manque au Z.philoo-59 a écrit : Intéressant ... Tu as pris un race ou un sport ? Et si ce n'est pas indiscret, combien as tu payé ?
Je trouve dommage d'avoir un son qui ne révèle pas le 6 cyl de 500ch. lol. J'ai pris le Race car j'avais peur que le sport ne change pas trop de l'origine. Puis étant motard, je suis habitué au son assez fort
.......
Montage prévu semaine prochaine
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Echappement Eisenmann : questions
Quelqu'un peut me confirmer que la bonne référence pour un 2.8 DV (M52TU) est bien celui-ci :
https://sportauspuff-direkt.de/sportaus ... -oxid.html
Et savez-vous si le collier est livré avec (pour faire la jonction avec la ligne existante) ?
Merci.
https://sportauspuff-direkt.de/sportaus ... -oxid.html
Et savez-vous si le collier est livré avec (pour faire la jonction avec la ligne existante) ?
Merci.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- DanZ
- habitué
- Messages : 14886
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Echappement Eisenmann : questions
Pour mes 2 gamelles de Z3M, les brides de raccord aux tubes d'origine étaient fournis, donc....
- fredericfz6
- CotiZant
- Messages : 2071
- Inscription : 12 août 2007
- Département : 33 Gironde
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Quinsac
Re: Echappement Eisenmann : questions
ok, merci
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
- Olivierd
- motivé
- Messages : 43
- Inscription : 06 janv. 2017
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Echappement Eisenmann : questions
Slt gber42,gber42 a écrit :Alors ton retour sur le son de ce Race?? j'envisage aussi de faire rager mon Z un peu plus.. . le son de mon Hamann 4 sorties me manque un peu
Désolé de mon retour tardif. J'ai fais 4000km depuis le montage du race. Je trouve le son vraiment top, bien plus présent et roque au ralenti + bas régime sous 3000tr/min. Le son devient ensuite rageur dans les tours sans trop hurler par rapport à l'origine. Au final, c'est le son que je recherchais Je trouve vraiment que la modif pour un race mérite l'investissement.
Je pense personnellement que le race est un minimum si on veux avoir une différence par rapport à l'origine...
Je roule toujours vitres baissé maintenant lol.
Après comme expliqué plus haut, je roule avec un Yam Fz1 sans chicane ....donc là le race peux aller se rhabiller
En revanche gber42, j'ai vu que tu as le roadster donc le son sera peux être plus présent que sur mon coupé surtout decapoté....(raison de plus pour prendre le race. Lol)
PS: pour le montage vaux mieux être 2 personnes. J'ai utilisé les colliers eisenmann + pate echappement cela me permettra de démonter si jamais je veux repasser stock. Pour moi le résultat du montage est nikel. Je trouve qu'il n y a pas de vibrations parasites ou autres....
Bon par contre accrochez vous pour couper l'échappement d'origine...j'y est laissé ma pince coupe tube.
ex Golf II Boston - ex E30.316i - ex Honda 600 CBR FS (Hondn'a plus: Shooté par une clio)
Infiniti Q30 1.5D city black (un salon roulant) - Yam FZ1 version FULL (une catapulte)
Z3 coupé 3.0L Black Sapphire (3L de plaisir)
Infiniti Q30 1.5D city black (un salon roulant) - Yam FZ1 version FULL (une catapulte)
Z3 coupé 3.0L Black Sapphire (3L de plaisir)
- gber42
- Vice-PréZident
- Messages : 8092
- Inscription : 12 mars 2009
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 42 Montbrison
Re: Echappement Eisenmann : questions
Merci de ton retour Olivier pas de soucis pour le délai de réponse
Mon pot 4 sorties Hamman respirait fort et franchement il me manque un peu Je trouve l'ambiance à bord un peu trop "dayly" donc je vais chercher à améliorer ça sans pour autant couvrir le bruit du moteur que je n'entendais pas avec le Hamman
Mon pot 4 sorties Hamman respirait fort et franchement il me manque un peu Je trouve l'ambiance à bord un peu trop "dayly" donc je vais chercher à améliorer ça sans pour autant couvrir le bruit du moteur que je n'entendais pas avec le Hamman