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Echappement Eisenmann : questions
- maverick68
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Echappement Eisenmann : questions
Bon apres plein de recherche je pense m oriente ver le model race en 4*70 d eisenmann vous en pensez quoi ?
je voulais avoir confirmationsi les sorties etait auss legerement plus courte l une par rapport a l autre et legerement oriente vers le haut ?
en fait ce qui m interresse c comme l hestetique d origne avec un 1 cm de plus sur le diametre.
et surtout mais surtout un son grave a bas regime et rageur en haut, vous croyez que ca le fera ?
je voulais avoir confirmationsi les sorties etait auss legerement plus courte l une par rapport a l autre et legerement oriente vers le haut ?
en fait ce qui m interresse c comme l hestetique d origne avec un 1 cm de plus sur le diametre.
et surtout mais surtout un son grave a bas regime et rageur en haut, vous croyez que ca le fera ?
- Jeff
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si tu veux de jolis pots inox qui ne tapent pas à l oeil, avec des sorties casi identiques à l origine (je te conseille les 70mm plutot que les 82mm. les 70 mm sont un chouilla plus grosse que celles d'origine, et à mon sens les 82 mm font trop grosses justement), les eisenmann sont parfaits.
les sorties sont horizontales :
pour ce qui est de la sonorité, elle est trés belle, sourde a bas régime et plus aigu dans les tours. par contre, ne t attend pas pour autant a avoir le bruit strident d'un v8 ferrari...
si tu veux un pot réellement plus bruyant que ceux d'origine, opte peut etre pour la sonorité "médium" (non homologuée en france...) mais qui sera par contre plus fatiguante sur long trajets...
perso, je ne regrette pas une seule seconde mon choix, et à chaque fois que je prends le z, le son des eisenmann est un réel enchantement
les sorties sont horizontales :
pour ce qui est de la sonorité, elle est trés belle, sourde a bas régime et plus aigu dans les tours. par contre, ne t attend pas pour autant a avoir le bruit strident d'un v8 ferrari...
si tu veux un pot réellement plus bruyant que ceux d'origine, opte peut etre pour la sonorité "médium" (non homologuée en france...) mais qui sera par contre plus fatiguante sur long trajets...
perso, je ne regrette pas une seule seconde mon choix, et à chaque fois que je prends le z, le son des eisenmann est un réel enchantement
Dernière modification par Jeff le sam. 13 mai 2006, 13:02, modifié 3 fois.
Sur le site d'Eisenmann je ne vois que des silencieux ... j'ai mal cherché ou ils font pas de cata?
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- Thierry
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Il y a aussi des 76mm de dispo, elles ne necessitent pas une découpe du bouclier alors que les 82 mm oui !JeffZ3 a écrit :si tu veux des pots inox qui ne tapent pas à l oeil, avec des sorties casi identiques à l origine (je te conseille les 70mm plutot que les 82mm. les 70 mm sont un chouilla plus grosse que celles d'origine, et à mon sens les 82 mm font trop grosses justement).
les sorties sont parfaitement horizontales.
voici une photo de 4*76mm prise sur leur site :
http://mypage.bluewin.ch/here_you_are/4x76mm.jpg
idem que jeff , elles sont horizontales.
Chez Eisenmann, il n'y a pas de "medium" ! C'est soit :
""""
We offer for this car 2 noise levels:
1. SPORT = noise like OEM + apr. 2 - 3 db = with German TÜV certificate
2. RACE = noise like OEM + apr. 6 - 8 db = not road legal, no papers
""""
Thierry
collectionneur d'attrapes poussières
- Jeff
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ça a sans doute changé, car il y a deux/trois ans, il y avait bien 3 niveau de sonorité. TomZ3 avait équipé sa M E46 avec la race, apparemment trop bruyante et fatiguante pour un usage quotidien...Thierry a écrit :Chez Eisenmann, il n'y a pas de "medium" ! C'est soit :
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Thierry
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Surement car ces infos je les ai recues le mois dernier .JeffZ3 a écrit :ça a sans doute changé, car il y a deux/trois ans, il y avait bien 3 niveau de sonorité. TomZ3 avait équipé sa M E46 avec la race, apparemment trop bruyante et fatiguante pour un usage quotidien...
Thierry
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Le montage se fait comment?JeffZ3 a écrit :si tu veux de jolis pots inox qui ne tapent pas à l oeil, avec des sorties casi identiques à l origine (je te conseille les 70mm plutot que les 82mm. les 70 mm sont un chouilla plus grosse que celles d'origine, et à mon sens les 82 mm font trop grosses justement), les eisenmann sont parfaits.
les sorties sont horizontales :
pour ce qui est de la sonorité, elle est trés belle, sourde a bas régime et plus aigu dans les tours. par contre, ne t attend pas pour autant a avoir le bruit strident d'un v8 ferrari...
si tu veux un pot réellement plus bruyant que ceux d'origine, opte peut etre pour la sonorité "médium" (non homologuée en france...) mais qui sera par contre plus fatiguante sur long trajets...
perso, je ne regrette pas une seule seconde mon choix, et à chaque fois que je prends le z, le son des eisenmann est un réel enchantement
Bien j'imagine, mais est-ce qu'il faut tout découper pour ensuite tout resouder? En fait, est-ce que les eisenmann s'adaptent parfaitement où les modifications à faire sont substantielles?
Parce que j'opterai bien pour les mêmes que toi Jeff.
Où les as-tu achetés? Sur le net?
Et à quel prix?
Le Coupé M? Que du bonheur!!!
Je ne connais pas du tout la version Race, mais pour avoir roulé pendant 2 ans avec une ligne inox Hayame sur ma MX5, je peux juste te dire que ce genre de ligne inox vide c'est marrant quand tu es seul en voiture.
Perso dès que tu monte avec quelqu'un, si c'est une demoiselle de surcroit, et qu'il faut hurler pour échanger quelques mots, c'est vite lassant.
Honnêtement je pense, vu le grondement origine au 6 Bavarois qu'une simple ligne sport devrait être déjà suffisante pour se marrer.
PS : la mx devait flirter avec les 120-130 db en accélération...
Perso dès que tu monte avec quelqu'un, si c'est une demoiselle de surcroit, et qu'il faut hurler pour échanger quelques mots, c'est vite lassant.
Honnêtement je pense, vu le grondement origine au 6 Bavarois qu'une simple ligne sport devrait être déjà suffisante pour se marrer.
PS : la mx devait flirter avec les 120-130 db en accélération...
Coupé 2,8 noir (double vanos), cuir rouge :-)