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Echappement Eisenmann : questions
- alex_15
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Re: Echappement Eisenmann : questions
Tu trouveras en remontant le fil de ce post beaucoup d’avis, ayant monté un Eisenmann Race sur un 2.8 je ne regrette absolument pas mon choix, le son est simplement parfait à mon goût.
Z3 roadster 2.8 cosmoschwartz; Ex.Z3 coupé 2.8 gris artique
Mon Z: viewtopic.php?p=1304316#p1304316
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Faire chanter un 3.0L, impossible ?
Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Z3 3.0L Coupé de 2001, je tente de libérer sa voix.
Mon but est d'obtenir cette sonorité métallique caractéristique du 6 en ligne BMW.
Je place donc un silencieux EISENMANN version RACE (non-homologuée). Supposée être la plus bruyante des version, je m'attends à un truc de fou.
Premier tour de clés : ça ne change absolument rien au son ! On me dit de rouler quelques kilomètres pour le "vider". 1 an plus tard, toujours aucune sonorité.
Je me décide donc à supprimer le silencieux intermédiaire. Remplacé par toute la demi-ligne Supersprint X-Pipe.
Je m'attendais à avoir un son bien trop exagéré. On démarre la voiture. CA FAIT A PEINE PLUS DE BRUIT !
Toujours pas de sonorité métallique.
Lien pour le test audio : https://youtube.com/shorts/NiN_Io-x-FQ
Alors maintenant on fait quoi ? On dégage le cata ?
Que faites-vous pour libérer vos 3.0L M54 ?
Heureux propriétaire d'un Z3 3.0L Coupé de 2001, je tente de libérer sa voix.
Mon but est d'obtenir cette sonorité métallique caractéristique du 6 en ligne BMW.
Je place donc un silencieux EISENMANN version RACE (non-homologuée). Supposée être la plus bruyante des version, je m'attends à un truc de fou.
Premier tour de clés : ça ne change absolument rien au son ! On me dit de rouler quelques kilomètres pour le "vider". 1 an plus tard, toujours aucune sonorité.
Je me décide donc à supprimer le silencieux intermédiaire. Remplacé par toute la demi-ligne Supersprint X-Pipe.
Je m'attendais à avoir un son bien trop exagéré. On démarre la voiture. CA FAIT A PEINE PLUS DE BRUIT !
Toujours pas de sonorité métallique.
Lien pour le test audio : https://youtube.com/shorts/NiN_Io-x-FQ
Alors maintenant on fait quoi ? On dégage le cata ?
Que faites-vous pour libérer vos 3.0L M54 ?
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Re: Echappement Eisenmann : questions
Aller voir un ORL ?
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Re: Echappement Eisenmann : questions
ne pas perdre de vue.... que les L6 atmo BMW non préparés ( de type S54 ) avec une cylindrée d'un minimum de 3 litres, au mieux 3.2 ou encore mieux 3.5/8 ne sont pas très sonore. C'est son architecture qui est comme ça. Si on veut donner encore un peu plus de voix au L6 M54 ou N52 faut aussi travailler un peu l'admission, mais surtout remplacer les collecteurs acier par des inox.
Après c'est un compromis entre résonance/vibrations et sonorité acceptable.
Sur les Z4 E85 ph2 25si et 30si ainsi que les Z4e89 23i/30i qui partagent des N52B25 et B30, certains ont été déçu de mettre pas mal de fric dans des lignes quasi complète ( sans collecteur ) pour à peine mieux que l'origine.
A l'inverse sur les moteurs turbo de type L4 N20/B48 ou sur les gros L6turbo N54/N55 ça ronronne mieux car il y a un effet de souffle et de pression supérieur (merci le turbo)...
Après c'est un compromis entre résonance/vibrations et sonorité acceptable.
Sur les Z4 E85 ph2 25si et 30si ainsi que les Z4e89 23i/30i qui partagent des N52B25 et B30, certains ont été déçu de mettre pas mal de fric dans des lignes quasi complète ( sans collecteur ) pour à peine mieux que l'origine.
A l'inverse sur les moteurs turbo de type L4 N20/B48 ou sur les gros L6turbo N54/N55 ça ronronne mieux car il y a un effet de souffle et de pression supérieur (merci le turbo)...
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