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Catalyseur Z3 2.8L année 97

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Ricoleader
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Re: Catalyseur Z3 2.8L année 97

Message par Ricoleader »

Le mécano m a explique qu un cata qui tenait 20 ans c'était déjà pas mal et assez rare. Il avait donc l'air de dire que le remplacer au bout de ces 20 ans n'était pas choquant du tout.

En parallèle je me suis renseigné et le site e-catalyst est réputé et français. Il est même recommandé par ses concurrents, qui n'hésitent pas à se fournir chez lui si nécessaire. Tous les catalyseurs sont fabriqués en Europe (Pologne, UK..), il n'existerait que 4 fabriquants à peu près et sont donc de qualité correcte. En discutant avec le proprio du site, il m'a surtout parlé de marge. Un autre de volumes de commandes où les spécialistes commandes en gros et tirent donc les prix vers le bas...De plus les sites spécialisés monô produit jouent gros s'ils avaient un pb de qualité.
Un ami, ancien acheteur chez un constructeur m a également confirmé que les marques, juste pour assurer la référence, achetaient en trop petit nombre de pièces certains cata ce qui augmentait énormément les prix contrairement aux spécialistes qui jouent sur les volumes et écoulent leurs produits en continu.

Au moins, sur les sites spécialisés français, ils répondent tous au téléphone,renseignent etc. . Et c'est bien agréable. :thumbsup:
Ricoleader
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Re: Catalyseur Z3 2.8L année 97

Message par Ricoleader »

Comme promis et afin de partager les infos et expériences, ça y est la nouvelle ligne est assemblée et mon z3 à récupéré tout son souffle et donc sa voix et ses tours!
Le spécialiste qui m'a posé la ligne (et qui voit donc passer bcp de lignes d'échappements) a précisé que celle ci était de très bonne qualité (lui semblait même être en inox) et toutes les pièces annexes (écrous, joints etc..) étaient bien livrees. Ils ont fait quelques adaptations mineures classiques pour des spécialiste (boucher le 2e trous sonde lambda etc..) et la pose s'est donc très bien passée.
Le Macano m a même explique que le risque de dépose et pose d'une ligne est la casse de la fixation de la sonde lambda qui, avec la chaleur, se dilate, contracte etc.. pour parfois se souder au pas de visse selon lui cela arrive 1 fois sur 6. Ils ont passé du degripant sur les fixations, laisse agir la nuit pour ensuite démonter le lendemain. Ma sonde a tenu le démontage donc une dépense supplémentaire d'évitee. :thumbup:

Je donc ravi, merci à tous pour votre aide, support et conseils!! :thumbsup: :clap: :D
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Mapie
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Re: Catalyseur Z3 2.8L année 97

Message par Mapie »

Je reviens après des années sur ce sujet.
La pollution ne passe pas au CT, en effet le catalyseur a été vidé, comme ça se faisait à une époque, en témoigne certains messages sur ce forum.
Ce post m'a rassurée, j'ai donc commandé chez E-catalyseur, même si moi aussi je suis très étonnée du prix très bas de la pièce. C'était le seul à proposer une norme EURO 3, sans parler du prix extra compétitif, et site français.
J'espère que mon histoire se terminera aussi bien que la tienne Ricoleader, 4 ans plus tard. Surtout que la pièce BMW n'est plus dispo chez eux, je l'ai trouvé sur un site allemand, mais avec la livraison ça revenait à 2000€.
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Re: Catalyseur Z3 2.8L année 97

Message par cooldedeman_3 »

comparé un cata pas cher et un cata d'origine: Le pas cher pese 2 a 3 fois moins lourd.
Il y a bcp moins de matiere.
Apres, c'est pas vraiment un probleme; dans le sens ou aujourd'hui ( disons depuis 95); avec un entretien a jour; un cata avec seulement 200 cellules ( cata sport) suffit a passer les normes de CO.

les essences sont de meilleurs qualités aussi...
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