Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Ligne échappement S50B32

Pots, lignes, collecteur, bruit...
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Ligne échappement S50B32

Message par cooldedeman_3 »

ferny37 a écrit :Et si ça sert à monter en température, pourquoi il y a des fentes pour l'aérer ? :whistling:
Pour ne pas trop le faire monter en temperature non plus...
et cela peut aussi le proteger de l'eau et eviter ainsi d'avoir un ecart de temperature entre le bas du cata, et le haut, à avoir une température homogène dans celui ci...?
il y a pas une sorte de petit isolant entre cette protection et la ligne du cata ? collé à la protection ?
Avatar de l’utilisateur
Gatouille
CotiZant
CotiZant
Messages : 7488
Inscription : 29 juin 2014
Département : 63 Puy-de-Dôme
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : 63

Re: Ligne échappement S50B32

Message par Gatouille »

Protège des chocs thermiques par exemple neige, et des chocs car les cellules sont fragiles, d'ailleurs parfois elles se brisent et freinent les gaz ce qui crée une panne ou mauvais fonctionnement moteur
Avatar de l’utilisateur
Helevetouky
régulier
régulier
Messages : 298
Inscription : 21 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ligne échappement S50B32

Message par Helevetouky »

Ah ben si ça casse je peux te dire que même avec mon bon vieux 2.8l tu te retrouves avec un poumon qui ne veut plus dépasser 120 sur l'autoroute et dont la ligne d’échappement est tiède après le cata.
Un coup de poing sur la ligne pour entendre ce fameux gling gling de de la ceramique cassée qui confirmera le diagnostic et vl'a t'es bon pour en trouver un d'occas.
A savoir que ceux des 328i sont les mêmes, et que l'on en trouve plus facilement dans les casses ;-)

Francky ;-)
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Ligne échappement S50B32

Message par cooldedeman_3 »

Helevetouky a écrit : A savoir que ceux des 328i sont les mêmes, et que l'on en trouve plus facilement dans les casses ;-)
Francky ;-)
l'intermediaire n'a pas du tout la meme forme, et s'arrete à l'horizontal au niveau des colleteurs pour les M , alors que ceux des 2.8, l'intermediaire remonte pour rejoindre les collecteurs.
Apres, en ce qui concerne le cata en lui meme, il y a des chances effectivement que se soit les memes.... ;)
quoique, attention, certains 2.8 (les SV) ont un seul cata et mono tube jusqu'au pot il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Helevetouky
régulier
régulier
Messages : 298
Inscription : 21 juil. 2008
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : Haute-Savoie

Re: Ligne échappement S50B32

Message par Helevetouky »

Tout à fait :thumbup:
J'ai oublié de dire que j'ai juste récupéré le cata :oops:
Coupé, et ressoudé à la place de l'ancien.

Francky ;-)
Z3 2.8 Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Avatar de l’utilisateur
marcz3m
habitué
habitué
Messages : 556
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Ile de France / Sud

Re: Ligne échappement S50B32

Message par marcz3m »

Merci les amis, mais mon problème ce n'est pas le cata ... mais ce qu'il y a devant !!!
///MarcZ3M
Gentleman driver " Drive bio, drive M Coupé !! "
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »