Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Pot catalytique hs

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Bertrand64
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2017
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Pot catalytique hs

Message par Bertrand64 »

Bonjour,
Depuis 2 semaines petits bruit de claquement sous la voiture , sur le pont mon garagiste
Me dit que c'est le pot catalytique qui se détériore , et depuis plusieurs jours ça semble
S'accentuer avec un bruit de casserole à bas régime et il me semble une perte de puissance .
Z3 1,9l 140 cv . Avez vous une d'idée du tarif de la pièce ? Autre solution ? Merci . :huh:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pot catalytique hs

Message par ferny37 »

Chez BMW c'est impayable (plus de 1000€). Sur les sites de pièce auto, c'est parfois de mauvaise qualité

Un retour ici : viewtopic.php?f=17&t=39862

Un site a priori fiable : http://e-catalyseur.fr/catalyseurs-esse ... 38378.html

Normalement il s'agit de la bonne pièce, si ton Z est bien un 1.9 entre 1997 et 2000 (moteur M44) ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Bertrand64
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2017
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Pot catalytique hs

Message par Bertrand64 »

Merci pour cette réponse rapide , avant de commander il me faut trouver un garage sérieux . Et si je veux en plus un petit bruit sympa moteur que faut il rajouter ? ( pas de connaissance en ce domaine :innocent: ) merci par avance .
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Pot catalytique hs

Message par cooldedeman_3 »

si tu veux un son sympa, tu enleves le cata et tu mets un tube a la place en gardant l’échappement d'origine...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pot catalytique hs

Message par ferny37 »

Très bon conseil, mais ensuite il faut amener la voiture chez cooldedeman pour passer le CT, il se fera un plaisir ! :D :D :D ;-)
- Ferny - ManoucheClub
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Pot catalytique hs

Message par cooldedeman_3 »

on a pas encore parlé des contraintes ou inconvenient... ;)

a l'e85, decatalysé, ca passe (je suis passé avec ma 323i), avec le z3 2.8, j'avais du vieux carburant, c'est pas passé...donc j'ai envie de dire que c'est la loterie...

edit: d'ailleurs, il faut que je regarde un peu mieux pourquoi elle est pas passé, car apparrement, selon les années, c'est plus ou moins permissif, et elle aurait du passé...
Bertrand64
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2017
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Pot catalytique hs

Message par Bertrand64 »

Avec le nouveau contrôle technique encore plus restrictif, notament sur la pollution, en mai 2018 : j'imagine qu'il ne va pas falloir s'amuser beaucoup sur les échappement et pots cata ..... Hum .... !! :? :(
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Pot catalytique hs

Message par cooldedeman_3 »

nouvelle restriction pour les nouveaux véhicules, il y a pas d'effet retroactif.
les voitures a carbu sont à 3.5% de CO voir meme 5% pour certaines, on va pas les mettrent au normes des injections catalysé à 0.5% voir 0.35%....
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pot catalytique hs

Message par ferny37 »

Pas d'effet rétroactif, mais un véhicule catalysé d'origine doit avoir un cata fonctionnel...
- Ferny - ManoucheClub
cyberchla83
régulier
régulier
Messages : 203
Inscription : 26 mai 2014
Département : 83 Var
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Pot catalytique hs

Message par cyberchla83 »

ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pot catalytique hs

Message par ferny37 »

On s'en fout, ça parle du diesel qui mange les enfants ! :evil: :D :D :D

C'est clair qu'avec tous les garagistes qui pour "arranger" leurs clients ont démonté et vidé le FAP ou shunté la vanne EGR, le jour où le CT devient un vrai contrôle ( :roll: ), ça va piquer, avec des frais à engager plus élevés que la valeur résiduelle de l'auto... y'en a quelques unes qui vont brûler ou finir à la baille ! :|
- Ferny - ManoucheClub
cooldedeman_3
habitué
habitué
Messages : 714
Inscription : 17 févr. 2011
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Localisation : poitou charentes

Re: Pot catalytique hs

Message par cooldedeman_3 »

ferny37 a écrit :Pas d'effet rétroactif, mais un véhicule catalysé d'origine doit avoir un cata fonctionnel...
oui, mais en fonction de certaines années, tu peux avoir un cata et etre soumis au niveau de CO comme si tu n'avais pas de cata...
par exemple les voiture d'avant fin 93: pour pas mal d'entre elles, elles ont un cata, mai soumis à une limite de 3.5% de co.
alors que les voitures equipé d'un pot catalytique au 1er janvier 94, ont un co au ralenti et accelerer de 0.3% max à pas depassé, ainsi qu'une valeur lambda.

bref, tout ca pour dire que les premieres catalysé peuvent se permettre de ne pas avoir de cata pour passer au la main la pollution, mais c'est pas le cas de nos Z...
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pot catalytique hs

Message par ferny37 »

Voilà, je rejoins ta conclusion. ;-)
- Ferny - ManoucheClub
Bertrand64
nouveau
nouveau
Messages : 19
Inscription : 29 avr. 2017
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i

Re: Pot catalytique hs

Message par Bertrand64 »

Merci à Ferny37 pour le site : pot catalytique acheté chez Meca Express pour 137 euros et 119 euros de pose sur mon Z3 1,9 16V M44 . Mon garagiste n'en revient pas du prix et de plus pose hyper facile , sans contrainte . Nickel . Encore merci . :clap: :thumbsup:
ferny37
habitué
habitué
Messages : 23369
Inscription : 09 avr. 2007
Département : Groland
Véhicule : En cours
Localisation : WC

Re: Pot catalytique hs

Message par ferny37 »

Tant mieux si c'est résolu, mais le lien que je t'ai mis mettait en garde sur la conformité des produit Meca Express... étrange d'avoir choisi ce fournisseur et pas e-catalyseur ! :|
- Ferny - ManoucheClub
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »