Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Eisenmann Sport Z3 2.8

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Frantz
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 08 juil. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Frantz »

DanZ a écrit :Le Bastuck, je ne connais pas. Sur un Z, c'est Eisenmann epicétou. :lol: Mais je peux t'assurer que si le pot est monté dans les règles, ce n'est absolument pas invasif.
Avant que les lambda ne chauffent, le bruit est un peu spécial, mais ça dure 30 sec tout au plus. Après, tu n'as plus l'impression de conduire une Citroën :lol:

Je n'ai jamais été inquiété par qui que ce soit et de plus, ma blonde n'a même pas remarqué la différence :innocent:
Alors la c'est rassurant !
Sérieux ta nana n'a rien calculé ???

Apres le M chante plus qu'un 2.8 d'origine
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par fredz72 »

DanZ a écrit : Sur un Z, c'est Eisenmann epicétou. :lol: ]
Non, non pas du tout :P Bastuck c'est très, très bien.

Pour te parler de mon expérience sur un 2.8, Supersprint...oublie, c'est trop discret :dur: je l'ai changé pour un....
Bastuck c'est ce que j'ai, et c'est une sortie pour le 3.0, un beau son à chaud, bien rauque et aussi des pop pop au relâché des gaz quand bien chaud. :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
Eisenmann je ne connais pas sur 2.8, mais sur le M, pas plus tard qu'il y a dix jours, j'étais en compagnie d'un Z3 M et j'étais étonné de la discrétion de ses échappements Eisenmann, je ne sais pas duquel il s'agissait, mais très certainement pas du Race.
Il y a une semaine, en compagnie d'un autre Z3 M équipé d'Eisenmann, je trouvais qu'il chantait un peu plus, je ne sais pas quel modèle, mais il a des sorties style DTM. Mais là on parle de M, donc pas ta recherche, je pense que dans ton cas, le Bastuck est à prendre en considération.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Frantz
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 08 juil. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Frantz »

Merci de ton expérience. !

Ton impression est claire .

Eisenmann race , se serai un choix raisonnable du coup selon toi ?
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par fredz72 »

:D
Si tu as bien lu, j'écris que je n'ai pas de retour autre que sur un M, à mon avis, Bastuck est mieux qu'Eisenmann, et aussi esthétiquement.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Mmama »

Bonjour...... :D

Possédant un race en 4x76 mm (de mémoire), tu peux y aller les yeux fermés.... le son est :wub:
De plus, ça passe sans problème le contrôle du sonomètre sur circuit :thumbup:

Si tu changes, autant faire un peu de bruit :roll: . De plus, c'est sécuritaire car on t'entend arriver d'un peu plus loin :thumbsup:

Bastuck je ne connais pas. Le mien ça doit faire 8 ans que je l'ai, rien à bougé.
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par DanZ »

@Frantz, oui, ma moitié qui n'a que peu d'intérêt pour les autos n'a pas du tout été génée. Le M est peut-être un peu plus loquace en haut des tours et aussi par ce qu'il y a 2 gamelles.

Par rapport à l'ex M3 E36 de mon fils, équipée aussi du S50, Le Z est plus expressif :D

A mon avis, vu le prix, si tu changes, il faut que ça en vaille le coup. (les miens aussi sont en 4 x 76.)
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par fredz72 »

On a des retours de possesseurs de M, mais Frantz recherche des expériences avec un 3.0, donc désolé mais vous ne l'aidez pas puisqu'il ne s'agit pas du même moteur, donc résultat différent avec un échappement différent, même si il est de la même marque.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Frantz
régulier
régulier
Messages : 111
Inscription : 08 juil. 2017
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Coupé 3.0i

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Frantz »

Toujours pas fixé en effet !

je precise que je veux rester avec 2 sorties , et non pas 4 comme sur le M
( tres joli et assumé par la cavalerie , mais je ne cherche pas passer pour un M )


je dirais que dans l ordre croissant de force sonore , on commence de l origine , super sprint , Eisenmann sport , eisemnann race , puis bastuck .


De tout les avis de differante personnes que j ai pu lire ( et chacun peut avoir une impression differente pour le meme produit )
j'hesite entre le sport et le race …


Un argument qui a son importance , le bruit en manoeuvrant … qui si il est trop fort peu etre vite ridicul si on est pas en supercar ( la M en est une pour moi , mais pas le 3.0 …)
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Mmama »

Pour info, j'ai un 2.8 pas un M ;-)
I love this caRZ !!!!
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par fredz72 »

4 x76mm :whistling:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Mmama »

C'est bien ça..... 4x76 mm :innocent:
I love this caRZ !!!!
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14817
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par DanZ »

Ce qui "chante", c'est la (les) gamelles, pas les bouts de tubes.
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Mmama »

C'est exact. Le son devrait être identique en 4x76 ou 2x76 sur l'Eisenmann (1 gamelle)
I love this caRZ !!!!
MADFRE59
habitué
habitué
Messages : 1655
Inscription : 07 déc. 2016
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Lille

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par MADFRE59 »

Il faut prévoir quel budget pour installer un eisenmann Sport ?
Avatar de l’utilisateur
Mmama
habitué
habitué
Messages : 2825
Inscription : 23 mars 2009
Localisation : Yvelines(78)

Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Mmama »

À l'époque j'avais payé 150 € chez un carrossier dans l'Eure et Loire avec la modification de la jupe arrière comprise
I love this caRZ !!!!
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »