Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Eisenmann Sport Z3 2.8
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27415
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
-
- nouveau
- Messages : 14
- Inscription : 14 sept. 2018
- Département : 57 Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
moi j ai aussi un eisenmann sur ma 2.8 et frenchement le bruit est magnifique
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32568
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Pourquoi tu veux changer tes haut-parleurs, alors.....
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Pour info, le Race sur le 2.8 SV ne dépasse pas les 95 dBA à mi-régime. De mémoire j'étais entre 82 et 85 dBA donc y a de la marge .
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que va vérifier le CT??
Par contre, je n'ai aucune idée de ce que va vérifier le CT??
I love this caRZ !!!!
- philoo-59
- CotiZant
- Messages : 904
- Inscription : 08 avr. 2012
- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z4 sDrive 30i
- Localisation : dans la campagne de Villeneuve d'Ascq
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Sport ou race ?sebastian57 a écrit :moi j ai aussi un eisenmann sur ma 2.8 et frenchement le bruit est magnifique
- Dany951
- nouveau
- Messages : 16
- Inscription : 01 mai 2015
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Bonjour,
sur mon Z3 2.8 SV de 04/1998 , le silencieux intermédiaire est troué. Celui-ci fait partie de la même pièce que le silencieux arrière.
J'ai deux options :
1 - acheter le silencieux complet, j'en ai trouvé entre 250€ et 480€
2 - remplacer tout ça avec de l'Eisenmann
je préfère la deuxième solution mais si j'ai bien compris l'Eisenmann se raccorde sur le tube qu'on coupe entre l'intermédiaire et le silencieux arrière. Ca veut dire que je dois acheter le silencieux complet pour le couper et ne garder que l'intermédiaire et y raccorder l'Eisenmann.
J'ai aussi vu chez Fox ce qui ressemble à la partie intermédiare uniquement mais est-ce adaptable avec l'Eisenmann , je ne sais pas.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Daniel
sur mon Z3 2.8 SV de 04/1998 , le silencieux intermédiaire est troué. Celui-ci fait partie de la même pièce que le silencieux arrière.
J'ai deux options :
1 - acheter le silencieux complet, j'en ai trouvé entre 250€ et 480€
2 - remplacer tout ça avec de l'Eisenmann
je préfère la deuxième solution mais si j'ai bien compris l'Eisenmann se raccorde sur le tube qu'on coupe entre l'intermédiaire et le silencieux arrière. Ca veut dire que je dois acheter le silencieux complet pour le couper et ne garder que l'intermédiaire et y raccorder l'Eisenmann.
J'ai aussi vu chez Fox ce qui ressemble à la partie intermédiare uniquement mais est-ce adaptable avec l'Eisenmann , je ne sais pas.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Daniel
-
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 11 déc. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Moselle Est - 57
- Contact :
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Bonjour,
Oui, avec l'Eisenmann, le problème est que ce n'est pas du "plug and play", il faut découper l'intermédiaire d'origine.
Dans mon cas j'avais l'ensemble d'origine (intermédiaire complet + silecieux AR) en parfait état et je voulais le conserver tel quel, donc je suis parti sur du Bastuck Gpe A comme je t'ai dit en message PV, en version sans silencieux intermédiaire pour plus de sonorité et c'est top
Le supersprint permet aussi un montage sans découpe après le catalyseur, mais il chante moins apparemment (à voir s'il existe une version Race pour le 2.8 SV).
Si maintenant ton silencieux intermédiaire est mort, peut-être le plus simple est de partir sur un Catback complet, plutôt que de recommander un ensemble d'origine pour le découper et raccorder l'Einsenmann. Ou autre option, faire réaliser un tube de raccord Catalyseur - silencieux Einemann sur mesure.
Voilà mon Bastuck vu de dessous (il existe aussi avec le tube intermédiaire et son second silencieux) :
Oui, avec l'Eisenmann, le problème est que ce n'est pas du "plug and play", il faut découper l'intermédiaire d'origine.
Dans mon cas j'avais l'ensemble d'origine (intermédiaire complet + silecieux AR) en parfait état et je voulais le conserver tel quel, donc je suis parti sur du Bastuck Gpe A comme je t'ai dit en message PV, en version sans silencieux intermédiaire pour plus de sonorité et c'est top
Le supersprint permet aussi un montage sans découpe après le catalyseur, mais il chante moins apparemment (à voir s'il existe une version Race pour le 2.8 SV).
Si maintenant ton silencieux intermédiaire est mort, peut-être le plus simple est de partir sur un Catback complet, plutôt que de recommander un ensemble d'origine pour le découper et raccorder l'Einsenmann. Ou autre option, faire réaliser un tube de raccord Catalyseur - silencieux Einemann sur mesure.
Voilà mon Bastuck vu de dessous (il existe aussi avec le tube intermédiaire et son second silencieux) :
Dernière modification par Antho-Z57 le jeu. 11 juil. 2019, 08:57, modifié 4 fois.
Z3 2.8 Roadster M-Tech 1997 --> viewtopic.php?f=1&t=34571
- DanZ
- habitué
- Messages : 14865
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Eisenmann, sur le M, il n'y a que les silencieux.... Le kit, à assembler (souder) comprend les gamelles et les tubes de raccordement aux silencieux. Je suis étonné que ce soit différent pour les autres moteurs
La jonction avec le reste de la ligne se fait avec les deux demi-brides d'origine.
La jonction avec le reste de la ligne se fait avec les deux demi-brides d'origine.
-
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 11 déc. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Moselle Est - 57
- Contact :
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Il n'y a que les silencieux dispo pour tous les modèles Eisenmann sur Z3 je crois bien. Il faut raccorder en coupant l'origine à chaque fois. Pas de CatBack complet.
Z3 2.8 Roadster M-Tech 1997 --> viewtopic.php?f=1&t=34571
-
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 11 déc. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Moselle Est - 57
- Contact :
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Allez en complément, (pas encore cité il me semble) il y a le Catback Magnaflow
https://www.youtube.com/watch?v=NvydPQgvEfw
Pas commun sur Z3 et intéressant quand même, je l'avais repéré au moment de choisir le mien.
https://www.youtube.com/watch?v=NvydPQgvEfw
Pas commun sur Z3 et intéressant quand même, je l'avais repéré au moment de choisir le mien.
Z3 2.8 Roadster M-Tech 1997 --> viewtopic.php?f=1&t=34571
- DanZ
- habitué
- Messages : 14865
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Comme expliqué plus haut, le raccordement des gamelles se fait en lieu et place des gamelles d'origine avec les brides d'origineAntho-Z57 a écrit :Il n'y a que les silencieux dispo pour tous les modèles Eisenmann sur Z3 je crois bien. Il faut raccorder en coupant l'origine à chaque fois. Pas de CatBack complet.
Encore une fois, je ne crois pas qu'il y ait une différence avec le 2,8 ou 3,0........
Après vérification, c'est bien la même chose sauf que les brides d'origine sont des manchons de serrage entre les silencieux et le pot de détente...
-
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 11 déc. 2014
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Moselle Est - 57
- Contact :
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Tu dis qu'il n'y a pas de découpe à faire pour installer un Eisenmann sur un 2.8 sv ? ou je ne comprends pas ton message ?
Z3 2.8 Roadster M-Tech 1997 --> viewtopic.php?f=1&t=34571
- DanZ
- habitué
- Messages : 14865
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Ben, à voir la planche échappement sur Realom du 2,8 c'est ce qui apparait sur le schéma.
Je mets le lien, l'ajout d'image bug.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=18_0510
Je mets le lien, l'ajout d'image bug.
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=18_0510
- Yann31
- habitué
- Messages : 4844
- Inscription : 06 juil. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
Attention, les 2.2 & 3.0 possèdent une ligne 6 en 2, les 2.8 SV et DV une ligne 6 en 1.
Dans tous les cas, si changement du silencieux uniquement, c'est découpe et soudure sur la ligne d'origine.
Une autre solution, l'achat d'un intermédiaire Supersprint ou Bastuck avec le silencieux de son choix, histoire de préserver la ligne oem dans son intégralité en cas de remise à l'origine
Dans tous les cas, si changement du silencieux uniquement, c'est découpe et soudure sur la ligne d'origine.
Une autre solution, l'achat d'un intermédiaire Supersprint ou Bastuck avec le silencieux de son choix, histoire de préserver la ligne oem dans son intégralité en cas de remise à l'origine
Z4 3.0si coupe stratus & M coupe S50 cosmo
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
Ex. Z3 3.0i coupé oxford, ex. Z3 3.0i roadster cosmo, ex. Z4 3.0si roadster nachtblau, ex. Z3 3.0i coupe cosmo, ex. M coupe S50 dakar, ex. Z3 3.0i coupe champagne.
- DanZ
- habitué
- Messages : 14865
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Eisenmann Sport Z3 2.8
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=18_0365
Tu as probablement/peut-être raison mais alors, Realom raconte des cracs
Tu as probablement/peut-être raison mais alors, Realom raconte des cracs