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Eisenmann Sport Z3 2.8

Pots, lignes, collecteur, bruit...
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alex_15
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Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par alex_15 »

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de commander un silencieux Eisenmann dans le but de libérer un peu mon 2.8
Ne souhaitant pas un son trop envahissant, de plus le CT se durcissant je pense m’orienter vers un modèle « Sport » plutôt qu’un « Race »
Je n’ai cependant pas réussi à trouver de vidéo comparative entre les deux versions sur 2.8, ni même de vidéo du « sport » seul.
Qqun aurait cela dans les soutes?
Des avis de possesseur de l’une ou l’autre version?
Merci à vous.
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sebg
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par sebg »

Salut,
J'avais fait une video il y a 2 ans quand j'ai changé de silencieux, mais par un race, avec un avant/après
https://www.youtube.com/watch?v=1gFh9uTv20s
Honnêtement le son n'est pas oppressant, il est grave, rauque à froid, mais une fois le moteur chaud, à moins de monter franchement dans les tours c'est très raisonnable. Je passe le CT sans soucis. A noter que le son est, je trouve, plus doux après les 1000 premiers kilomètres.
Le sport, forcément, fait moins de bruit. Etonnant en revanche que tu n'aies pas trouvé ton bonheur sur youtube comme ici par exemple https://www.youtube.com/watch?v=AK6u_weF3h4
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DanZ
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par DanZ »

Idem, le race est un minimum si tu veux un peu plus de musique :D
Sinon, garde ton pot OEM
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alex_15
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par alex_15 »

Merci pour votre retour, je n’avais pas réussi à mettre la main sur la vidéo d’un sport merci.
La différence est tout de même notable comparativement un OEM apparement, je pense que je vais partir sur un sport, j’ai vraiment peur que le Race soit trop envahissant sur un roadster
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Fab50 »

Salut, alors tu as acheté ton eisenmann ?
Ton retour sur cette modification. J’enviseage De monter un eisenmann 4 sorties sur mon 3.0, si quelqu’un a des infos sur cette modification ? :whistling:
En un rien de temps .... y'a rien de fait !
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par alex_15 »

Pas encore non, j’effectuerai l’opération au printemps je pense.
J’ai par contre demande tous les renseignements par mail chez Eisenmann ils sont super pro et super réactifs
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Fab50 »

Ah pourrais tu me faire suivre les informations que tu as reçu de eisenmann ? Je suis surtout intéressé pour les modif a faire par soit même pour monter les pots !
En un rien de temps .... y'a rien de fait !
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par alex_15 »

Mp
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Kevin54 »

Bonjour Alex,

T'es informations m’intéresse aussi. J'ai le même projet que toi.
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Frantz »

Je suis aussi a la recherche d'un echapp pour liberer mon 3.0 .

Je veux surtout pas un son too much , c est pour ca que je voulais partir sur un supersprint .

En voyais ces video je trouve que le race est un peu abusé dans les tour , il sonne un peu trop feraille en haut ou c est une impression de la video ?
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DanZ
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par DanZ »

Quoi, le race = bruit de ferraille 8O

J'en ai deux aux fesses du Z (de pots) et ça chante le bel canto et non le Renaud après une murge. Non, mais :woot:

Eisenmann a du vous expliquer que les gamelles sont a souder aux tubes (à part le raccord à la ligne qui se fait par les jonctions d'origine) et non avec du serflex.... :lol:

Quoiqu'il en soit, si tu veux plus virile que la ligne d'origine, oublie le sport....
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Frantz »

Padoooonnnn ! :)
c'était pour bien imager ma peur du son " trop "
trop metalic , trop creux …

mais apparament c'est pas abusé , vous me mettez le doute .

par rapport au bastuk ca donne quoi difference de decibeles ??
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par DanZ »

Le Bastuck, je ne connais pas. Sur un Z, c'est Eisenmann epicétou. :lol: Mais je peux t'assurer que si le pot est monté dans les règles, ce n'est absolument pas invasif.
Avant que les lambda ne chauffent, le bruit est un peu spécial, mais ça dure 30 sec tout au plus. Après, tu n'as plus l'impression de conduire une Citroën :lol:

Je n'ai jamais été inquiété par qui que ce soit et de plus, ma blonde n'a même pas remarqué la différence :innocent:

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Dernière modification par DanZ le dim. 14 oct. 2018, 20:35, modifié 1 fois.
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Ragnar »

Ma blonde m'a fait installer des SSP Race (y'a pas que les Zhommes de fer dans la vie... :lol: ) sur Riva et c'est vrai que c'est trop !!! 8O
Le pire c'est aux régimes transitoires, genre le bras à la portière sur la corniche, TOUT le Z en tremble :dur:
Maintenant, là où c'est carrément bonnard, c'est au lâcher de pédale…guduglupagogo :D
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par DanZ »

Oui, mais là, on cause Stuttgart pas italien :lol:
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