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Eisenmann Sport Z3 2.8

Pots, lignes, collecteur, bruit...
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lazare59
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par lazare59 »

:thumbup:
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par sebastian57 »

moi j ai aussi un eisenmann sur ma 2.8 et frenchement le bruit est magnifique :)
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Bernard61 »

Pourquoi tu veux changer tes haut-parleurs, alors..... :lol: :lol: :lol:
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Mmama »

Pour info, le Race sur le 2.8 SV ne dépasse pas les 95 dBA à mi-régime. De mémoire j'étais entre 82 et 85 dBA donc y a de la marge :D .

Par contre, je n'ai aucune idée de ce que va vérifier le CT??
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par philoo-59 »

sebastian57 a écrit :moi j ai aussi un eisenmann sur ma 2.8 et frenchement le bruit est magnifique :)
Sport ou race ?
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Dany951
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Dany951 »

Bonjour,
sur mon Z3 2.8 SV de 04/1998 , le silencieux intermédiaire est troué. Celui-ci fait partie de la même pièce que le silencieux arrière.
J'ai deux options :
1 - acheter le silencieux complet, j'en ai trouvé entre 250€ et 480€
2 - remplacer tout ça avec de l'Eisenmann :D

je préfère la deuxième solution mais si j'ai bien compris l'Eisenmann se raccorde sur le tube qu'on coupe entre l'intermédiaire et le silencieux arrière. Ca veut dire que je dois acheter le silencieux complet pour le couper et ne garder que l'intermédiaire et y raccorder l'Eisenmann.
J'ai aussi vu chez Fox ce qui ressemble à la partie intermédiare uniquement mais est-ce adaptable avec l'Eisenmann , je ne sais pas.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci
Daniel
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Antho-Z57 »

Bonjour,

Oui, avec l'Eisenmann, le problème est que ce n'est pas du "plug and play", il faut découper l'intermédiaire d'origine.

Dans mon cas j'avais l'ensemble d'origine (intermédiaire complet + silecieux AR) en parfait état et je voulais le conserver tel quel, donc je suis parti sur du Bastuck Gpe A comme je t'ai dit en message PV, en version sans silencieux intermédiaire pour plus de sonorité et c'est top ;-)

Le supersprint permet aussi un montage sans découpe après le catalyseur, mais il chante moins apparemment (à voir s'il existe une version Race pour le 2.8 SV).

Si maintenant ton silencieux intermédiaire est mort, peut-être le plus simple est de partir sur un Catback complet, plutôt que de recommander un ensemble d'origine pour le découper et raccorder l'Einsenmann. Ou autre option, faire réaliser un tube de raccord Catalyseur - silencieux Einemann sur mesure.

Voilà mon Bastuck vu de dessous (il existe aussi avec le tube intermédiaire et son second silencieux) :
Image
Dernière modification par Antho-Z57 le jeu. 11 juil. 2019, 08:57, modifié 4 fois.
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DanZ
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par DanZ »

Eisenmann, sur le M, il n'y a que les silencieux.... Le kit, à assembler (souder) comprend les gamelles et les tubes de raccordement aux silencieux. Je suis étonné que ce soit différent pour les autres moteurs 8O
La jonction avec le reste de la ligne se fait avec les deux demi-brides d'origine.
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Antho-Z57 »

Il n'y a que les silencieux dispo pour tous les modèles Eisenmann sur Z3 je crois bien. Il faut raccorder en coupant l'origine à chaque fois. Pas de CatBack complet.
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Antho-Z57 »

Allez en complément, (pas encore cité il me semble) il y a le Catback Magnaflow :evil:
https://www.youtube.com/watch?v=NvydPQgvEfw

Pas commun sur Z3 et intéressant quand même, je l'avais repéré au moment de choisir le mien.
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par DanZ »

Antho-Z57 a écrit :Il n'y a que les silencieux dispo pour tous les modèles Eisenmann sur Z3 je crois bien. Il faut raccorder en coupant l'origine à chaque fois. Pas de CatBack complet.
Comme expliqué plus haut, le raccordement des gamelles se fait en lieu et place des gamelles d'origine avec les brides d'origine :dur: :evil:

Encore une fois, je ne crois pas qu'il y ait une différence avec le 2,8 ou 3,0........



Après vérification, c'est bien la même chose sauf que les brides d'origine sont des manchons de serrage entre les silencieux et le pot de détente...
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Antho-Z57 »

Tu dis qu'il n'y a pas de découpe à faire pour installer un Eisenmann sur un 2.8 sv ? ou je ne comprends pas ton message ? :dur:
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par DanZ »

Ben, à voir la planche échappement sur Realom du 2,8 c'est ce qui apparait sur le schéma.

Je mets le lien, l'ajout d'image bug.

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=18_0510
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par Yann31 »

Attention, les 2.2 & 3.0 possèdent une ligne 6 en 2, les 2.8 SV et DV une ligne 6 en 1.
Dans tous les cas, si changement du silencieux uniquement, c'est découpe et soudure sur la ligne d'origine.
Une autre solution, l'achat d'un intermédiaire Supersprint ou Bastuck avec le silencieux de son choix, histoire de préserver la ligne oem dans son intégralité en cas de remise à l'origine ;)
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Re: Eisenmann Sport Z3 2.8

Message par DanZ »

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showpa ... Id=18_0365

Tu as probablement/peut-être raison mais alors, Realom raconte des cracs :woot:
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