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Décata Z3 coupe 2.8 DV

Pots, lignes, collecteur, bruit...
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duck974
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Décata Z3 coupe 2.8 DV

Message par duck974 »

Bonjour à tous et merci d'avance.

Ma question est simple.
Est-il possible de décatalyser un Z3 2.8 DV? Simplement et à moindre frais.

Je sais bien qu'il faut tomber toute la ligne et les collecteurs. Mais après? Peut-on aisément vider les catas? Les supprimer?

Mon coupé fait des siennes depuis un bout de temps. A chaud et au redémarrage j'ai des pertes de puissance, genre moteur qui s'étouffe.
J'ai tout vérifié, changé les sondes lambdas, pompe à essence, capteur pmh. J'ai vérifié les durites, le débimètre.

Ayant eu parfois des bruits de casserole à bas régime, et mon Z ayant 154000 km je désire virer les catas.
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Gatouille
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Re: Décata Z3 coupe 2.8 DV

Message par Gatouille »

Pourquoi ne pas changer les catalyseurs ? Surtout si tu roules sur route pour le CT tout çà ?
fredz72
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Re: Décata Z3 coupe 2.8 DV

Message par fredz72 »

Supprimer les catas du collecteurs me semble compliqué, sans couper et souder des tubes.
Tu trouves un collecteur de M3 e36, mais ensuite il faut modifier toute la ligne...et tu gagnes un peu de cv :D
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Re: Décata Z3 coupe 2.8 DV

Message par Titizecop »

J’ai déjà étudié le problème...
Il existe des collecteurs sans catas, Schmiedman par exemple, mais il faut pouvoir remettre les 4 sondes lambdas.
Ensuite une carte sera nécessaire pour prendre en charge la modification au mieux.
On peut aussi monter un collecteur de SV mais ça ne change rien au problème des sondes.
Sans compter que tu ne passeras plus les normes au contrôle technique (normalement...).
Ou alors, après le collecteur, il faut monter une ligne sur mesure avec catas sport.
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Re: Décata Z3 coupe 2.8 DV

Message par edlap01 »

Un cara, ca se vide sans faire de découpe. C'est un monolithe, une sorte de ciment.
J'ai déjà vidé ca sur une ancienne audi quattro en burinant le monolithe avec une grande tige filetée, ca tombe facilement en miettes.
Puis tu remontes le tout avec les sondes lambda.
Par contre pour le contrôle technique, il se peut que tu sois embêté.
La solution est de trouvé la partie catalisée en occasion pour faire la modif, et garder une pièce catalisée d'origine au cas ou.
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Re: Décata Z3 coupe 2.8 DV

Message par fredz72 »

Vider les catas n'est pas la meilleure solution pour le flux des gaz, puisqu'ils ne sont plus "canalisés" dans le cata vide.
C'est pour cette raison que je parlais de souder des tubes, pour avoir un meilleur flux de gaz.

Avec la solution du collecteur M3 e36, il n'y a pas de problème aux normes de pollution, mais c'est juste que pour un rendement optimum, il est préférable de faire une reprog.
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Re: Décata Z3 coupe 2.8 DV

Message par edlap01 »

c'est pas faux pour l'écoullement des flux (la longueur d'onde est modifiée), mais ça donne déjà une idée du bruit et si cela passe le CT.
sur la vieille audi 90 quattro de j'avais (la vache, ça fait un bout de temps!!), j'avais gagné un bon litre de moins en conso et le bruit du L5 était top.
J'avais juste dû souder de petites pattes en fer sur le cata parce que ça résonnait un peu trop..
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Re: Décata Z3 coupe 2.8 DV

Message par Titizecop »

Et pourquoi pas un collecteur de SV?
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Re: Décata Z3 coupe 2.8 DV

Message par edlap01 »

en fait je me rappelle pourquoi je voulais parler de ça, parce que l'on peut garder les supports de sondes facilement !!!
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Re: Décata Z3 coupe 2.8 DV

Message par Titizecop »

Sauf que sur le SV il n’y a que 2 sondes et 4 sur le DV. Sauf erreur...
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