Bonjour les mécaniciens
Je constate après quelques recherches que les catalytiques sont source de problème et brident nos Z..
-Sur le Simple Vanos il se supprime facilement car il est sur la ligne et n'a qu'une sonde lambda, donc problème plutôt simple a régler
-Sur le Double Vanos il y en a deux qui sont dans les collecteurs, donc accès difficile et 4 sondes lambda, sur le modèles a partir d'octobre 1998
ma question :
Comment faire quand on a un soucis de catalyseur bouché sur un double vanos ?
les collecteurs de 2.2 DV et de 2.8DV ont l'air différents au niveau de leurs fixations sur la culasse
le schéma le confirme bien..
existe-t-il un moyen de supprimer ces catalyseurs, ou de les vider, ou autre ?
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Différence entraxe collecteurs échappement 2.2 et 2.8 DV
- cardoz
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Re: Différence entraxe collecteurs échappement 2.2 et 2.8 DV
Pas evident , c'est tout bien soudé ! Es tu certain que ton problème vient du cata ?
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Re: Différence entraxe collecteurs échappement 2.2 et 2.8 DV
Le 2.2 et le 2.8 sont des moteurs de générations différentes, d'où des pièces différentes (les normes anti-pollution ayant évolué) : le 2.2 étant un M54 alors que le 2.8 est un M52TUB (pour le DV).
Pour avoir changer un des deux cata qui était percé sur mon 2.8 DV, je confirme que l’accès est... compliqué pour rester soft, faut vraiment des petites mains !
viewtopic.php?f=1&t=29989&start=135#p1442984
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Attention cependant au CT si tu décides de retirer les cata.
Pour avoir changer un des deux cata qui était percé sur mon 2.8 DV, je confirme que l’accès est... compliqué pour rester soft, faut vraiment des petites mains !
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Attention cependant au CT si tu décides de retirer les cata.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Différence entraxe collecteurs échappement 2.2 et 2.8 DV
Je ne suis pas encore certain que ce soit un soucis de catalyseur mais il y a pas beaucoup de gaz a la sortie de l’echappement.. j’etudie d’abbord les autres options et en dernier lieu je demonte les 2 cata et je les ouvre ensuite je ressoude