Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Info U1 et U2 sur carte grise ou COC

Pots, lignes, collecteur, bruit...
teflux
CotiZant
CotiZant
Messages : 23
Inscription : 07 mars 2020
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Info U1 et U2 sur carte grise ou COC

Message par teflux »

Salut,

Je veux remplacer mon pot sur un z3 1.8 par un pot sport eisenmann.

Par rapport à la directive européenne il y’aurait des infos à reprendre sur les champs U1 et U2 de la carte grise car 5% de dBs max autorisé par rapport à ces valeurs.. Je n’ai pas ces champs sur ma CG au Luxembourg ...

Est ce que vous avez cette info sur la CG en france et vous pourriez me la donner :)

Ou quelqu’un à le COC original et peut me dire ce qui est spécifié. C’est marque dessus db moteur et echapement.

Z3 1.8 1998 116cv

Merci :)
teflux
CotiZant
CotiZant
Messages : 23
Inscription : 07 mars 2020
Département : Luxembourg
Véhicule : Z3 Roadster 1.8i

Re: Info U1 et U2 sur carte grise ou COC

Message par teflux »

Ok j’ai reçu l’info.

Sur 1.8i -> 80 dBs à 4125 tours
La limite serait donc 84 dBs dans le cadre de l’application du droit européen: RREG 70/157/EWG i.d.F. 92/97 EWG

Eisenmann a confirmé qu’il n’y a pas les dBs sur le TUV du pot d'échappement.

L’homologation de la société nationale de controle technique au Luxembourg SNCT m’a contacté et me demande une réception partielle (ABE/Teilegutachten) ou une réception individuelle par un service technique indépendant et agrée dans le cas où vous n’avez aucune réception partielle.

En gros ils ne peuvent pas contrôler car le TUV n’a pas les dBs donc il faut que je le fasse certifier mais si ça dépasse 84 dBs alors ça ne passera jamais.

Google translate ci dessous:

FAQ: certificat de pièces

Qu'est-ce qu'un certificat de pièces (Teilegutachten)?
Le certificat de pièces est généralement créé pour les composants des véhicules, y compris ceux qui peuvent être modernisés. Vous trouverez de plus amples informations ici.

Quelle est la différence avec l'ABE?
Un permis d'exploitation général (ABE) s'applique aux modèles de voitures ou à certaines pièces. S'il y a un ABE par le KBA, il n'est pas nécessaire d'effectuer un test après l'installation. Cependant, un tel test est toujours nécessaire pour le certificat des pièces.

Que se passe-t-il s'il manque un certificat de pièces?
Si une pièce intégrée n'a pas d'ABE ou possède un certificat de pièce, la licence d'exploitation expire. Le tableau des amendes ici montre les amendes auxquelles on peut s'attendre.
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »