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Cata percé
- bersou
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Re: Cata percé
Superbe état d'esprit Gatouille !
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
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- lazare59
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Re: Cata percé
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- Gatouille
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Re: Cata percé
Merci mais on a tous des voitures sui ne sont finalement que des vieilles autos et 1500 euros la paire de catalyseur ça fait suer, sinon voir avec benoit en Belgique si mon montage est incompatible il doit avoir ça
- lazare59
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Re: Cata percé
Oui parce que là tu as un Z4 à finir de reconstruire avant.
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- ACROZET
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Re: Cata percé
Merci beaucoup Gatouille pour ta proposition c’est adorable !! Et à tous les autres pour votre aide et vos propositions !
Mais j’ai trouvé un garagiste super à côté de chez moi, qui va me remplacer uniquement le cata percé (il pense l’avoir identifié). Il va démonter, s’assurer de la pièce en cause, commander (pour 700€) pas du BMW mais un fournisseur en qui il a confiance (je me souviens pas la marque), et il me remonte tout ça !
Je m’en sort pour moins de 1000€, je suis ravis !!
Mais j’ai trouvé un garagiste super à côté de chez moi, qui va me remplacer uniquement le cata percé (il pense l’avoir identifié). Il va démonter, s’assurer de la pièce en cause, commander (pour 700€) pas du BMW mais un fournisseur en qui il a confiance (je me souviens pas la marque), et il me remonte tout ça !
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- lazare59
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Re: Cata percé
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- manu18
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Re: Cata percé
Bonsoir
J'ai le même pb sur mon coupé 2,8l, fuite depuis 2 ou 3 ans, dernier CT passé avec complaisance car recalé en pollution.
Cette fois si, j'ai pris le pb à bras le corps : séance démontage, et là, je pense qu'ils ont oublié la phase analyse de la maintenabilité au bureau d'étude BMW...
Ecrous pas accessibles, support moteur à enlever, écrous de ligne rouillés, à couper mais le 4ème pas accessible, parcours des câbles des sondes lambda inaccessible !
J'ai fini par tout déposer, même le reste de la ligne pour pourvoir remplacer facilement le flector.
J'ai bricolé un système pour boucher les orifices et faire un test de pression sur chacun des collecteurs : planche, chambre à air, valve, etc...
Bilan : collecteur avant avec petite fuite à la jonction plaque de fixation/conduit de sortie.
Collecteur arrière : pas de monté en pression lors du test ==> après découpe de la tôle de protection thermique, le cylindre du collecteur était découpé sur 3/4 de sa circonférence au niveau de la soudure ! + certaines fuites aux mêmes endroits que l'autre.
Pour limiter les frais, je les ai fait ressouder à mon boulot, soudure inox plus "souple" et çà devrait repartir pour 20 ans et 160000 kms !!!
Plus qu'à remonter et à envisager un changement du reste pour avoir un petit son plus "virile", quelqu'un a une idée de ce qui peut se faire via raccordement sur les collecteurs d'origine ?
J'ai le même pb sur mon coupé 2,8l, fuite depuis 2 ou 3 ans, dernier CT passé avec complaisance car recalé en pollution.
Cette fois si, j'ai pris le pb à bras le corps : séance démontage, et là, je pense qu'ils ont oublié la phase analyse de la maintenabilité au bureau d'étude BMW...
Ecrous pas accessibles, support moteur à enlever, écrous de ligne rouillés, à couper mais le 4ème pas accessible, parcours des câbles des sondes lambda inaccessible !
J'ai fini par tout déposer, même le reste de la ligne pour pourvoir remplacer facilement le flector.
J'ai bricolé un système pour boucher les orifices et faire un test de pression sur chacun des collecteurs : planche, chambre à air, valve, etc...
Bilan : collecteur avant avec petite fuite à la jonction plaque de fixation/conduit de sortie.
Collecteur arrière : pas de monté en pression lors du test ==> après découpe de la tôle de protection thermique, le cylindre du collecteur était découpé sur 3/4 de sa circonférence au niveau de la soudure ! + certaines fuites aux mêmes endroits que l'autre.
Pour limiter les frais, je les ai fait ressouder à mon boulot, soudure inox plus "souple" et çà devrait repartir pour 20 ans et 160000 kms !!!
Plus qu'à remonter et à envisager un changement du reste pour avoir un petit son plus "virile", quelqu'un a une idée de ce qui peut se faire via raccordement sur les collecteurs d'origine ?