Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

bruit à l'échappement

Pots, lignes, collecteur, bruit...
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

bruit à l'échappement

Message par Jeff »

Auteur : Régis Date : 26/04/2004 à 22h22
Bonjour,
J'ai remarqué depuis quelques temps que lors de décélérations j'entendais du bruit en provenance du pot d'échappement (comme des petites explosions).
Ca peut venir de quoi d'apres vous ? Pot percé, mauvais réglage ?
Régis


Auteur : Yann-P Date : 27/04/2004 à 11h23
Petit bruit à l' échappement type explosions, un reste d' essence imbrulé et qui se consume dans la ligne, peut etre du soit à un problème d' allumage, soit a une prise d' air après le papillon des gaz (à mon avis, et cela n' engage que moi
OmrZ
nouveau
nouveau
Messages : 16
Inscription : 25 oct. 2004

Message par OmrZ »

Bonjour,
Je rencontre les même bruits d'explosion, seule modif silencieux Hartge. Si tu as la réponse à notre problème JeffZ3 peux tu nous dire le diag qu'a fait le garage sur ces bruits d'explosion. Pour moi c'est la fête au village lorsque je relâche le pied. Pourtant au CT le controle antipollution est nickel.
D'avance merci. OmrZ
Avatar de l’utilisateur
Air23
motivé
motivé
Messages : 96
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Suisse romande

Message par Air23 »

Hello,

Ma voiture passe lundi prochain au service... je vous tiendrais au courant...


Apparemment, rien d'anormal, tout est OK... bon, c'est assez léger comme bruit, mais je suis assez maniaque... faut que je me fasse une raison, c'est apparemment normal...

Message RR du 13/09/2004 21:02:51

Désolé pour le retard dans la réponse...
Apres avoir fait un petit tour chez BMW, les techniciens n'ont rien trouvé d'anormal. Ils l'ont passé au scan avec leur boitier électronique, testé la sonde lambda, ... rien d'anormal.

J'espere juste qu'on est pas en train d'user prématurément le catalyseur avec toutes ces petites explosions...

A+
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

oui le miens aussi claque un peu en deceleration mais aussi en pleine charge(carburation!) lorsque je grimpe les rapports; mais moi qui ai l'habitude des vieux roadsters british, le bruit me plait vraiment!!!
Jocelyn
motivé
motivé
Messages : 85
Inscription : 01 août 2005
Localisation : Bruxelles - Belgique

claquement en deceleration

Message par Jocelyn »

Olivier a écrit :oui le miens aussi claque un peu en deceleration mais aussi en pleine charge(carburation!) lorsque je grimpe les rapports; mais moi qui ai l'habitude des vieux roadsters british, le bruit me plait vraiment!!!
ce serait pas simplement ce que lon appelle des jappements a lechappement
Avatar de l’utilisateur
Lariegeois
régulier
régulier
Messages : 224
Inscription : 08 août 2005
Localisation : Ariège Pyrénées

échappement

Message par Lariegeois »

à la décellération le mien fait pet-pet à froid puis à chaud ça devient un joli poup-poup (autour de 1500tr/mn) ça doit être normal... si c'était même un peu plus présent... un échappement de 2 ème monte à conseiller peut-être ?
Olivier
Répondre

Revenir à « Echappement Z3 »