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echappement BASTUCK

Pots, lignes, collecteur, bruit...
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abuZ
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echappement BASTUCK

Message par abuZ »

Quelqu'un a-t'il déjà entendu, vu ou acheté un echappement inox BASTUCK.
J'ai remarqué que pas mal d'allemands en installent sur des bmw :?: :wink:
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Ludo
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Message par Ludo »

le question a pas deja ete pose il y a un moment?

Je viens de recevoir la revue du BMW car club UK et il y a une presentation des produits bastuck, apparement c'est pas mal!

Pour info mon z a fait sa 1ere sortie publique avec les supersprint et les commentaires etaient tres positifs au point que 2 mecs qui voulaient mettre du Eisenmann ont change d'avis et vont mettre du supersprint.
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madmax
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Re: echappement BASTUCK

Message par madmax »

abuZ a écrit :Quelqu'un a-t'il déjà entendu, vu ou acheté un echappement inox BASTUCK.
(...)
BASTUCK est très populaire en Allemagne parceque connu depuis de longues années (ce qui n'est pas le cas en france).

L'avantage de l'échappement BASTUCK c'est qu'il existe sous forme de ligne (à partir du cat. d'origine). D'après des Tuner réputés il est de bonne qualité et possède un son bien grave. :)

Si j'ai une opel, une golf ou autre je choisirai sans doute cette marque.

Par contre, à titre personnel, je considère qu'une BMW et surtout un Z mérite d'être équipé d'un materiel fabriqué ou selectionné par un spécialiste de la marque. Il en est ainsi de tous les préparateurs (SCHNITZER, HARTGE, ...) et des fabricants de pots qui se sont spécialisé (G-POWER, EISENMANN...)
Après, bien entendu, il reste à prendre en considération le prix...

@+ :wink:
Dernière modification par madmax le sam. 2 avr. 2005, 11:49, modifié 1 fois.
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Ludo
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Message par Ludo »

Encore une fois quand viens la question des tuners specialises je cris a l'arnaque! Hartge et Schnitzer ne font pas leur pot eux memes tous comme il ne font pas leur suspensions. Ils se contentent de piocher dans les banques de specialiste et de definir ce qui convient le mieux a la voiture d'apres leur gout. Par exemple les pots schnitzer sont fabriques par Remus. Pour les suspensions Hartge utilise des ressorts H&R.

Pour un pots de toutes maniere le gain en puissance est negligeable (par rapport au cout) donc pour moi il vaut mieux en avoir un avec la tonalite qui te plait.
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madmax
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Message par madmax »

Ludo a écrit : (...) Ils se contentent de piocher dans les banques de specialiste et de definir ce qui convient le mieux a la voiture d'apres leur gout. (...)
, leur savoir faire et leur expérience.
Pour des préparations avancées et très abouties des modèles sont même réalisés sur mesure.

S'ils selectionnent telle ou telle marque c'est qu'ils estiment sans doute que le produit est plus performant ou fiable, non ?
Ou sont-ce des questions d'ordre strictement économiques qui dictent là encore le choix ?
Dernière modification par madmax le mer. 6 avr. 2005, 12:52, modifié 1 fois.
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Ludo
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Message par Ludo »

Bien sur la qualite est importante mais le prix auquel ils peuvent les toucher intervient aussi. Apres la question est de savoir pourquoi il faudrait payer plus pour du Schnitzer si Remus faut aussi bien pour moins cher.
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Yann-P
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Message par Yann-P »

Ludo a écrit :Bien sur la qualite est importante mais le prix auquel ils peuvent les toucher intervient aussi. Apres la question est de savoir pourquoi il faudrait payer plus pour du Schnitzer si Remus faut aussi bien pour moins cher.
On peut meme pousser le raisonnement un peu plus loin, si on prend l' exemple de l' entretien de son auto pourquoi allez chez Bmw acheter un filtre à essence Mahle à 30 € alors qu' en centre auto il est à 20 ou 25 € de la meme marque ?
Yannick.
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Message par FRANCOIS »

Un pot sur mesure y a rien de tel et tu choisis "le bruit" :D :D :D
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Ludo
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Message par Ludo »

Yann-P a écrit :
Ludo a écrit :Bien sur la qualite est importante mais le prix auquel ils peuvent les toucher intervient aussi. Apres la question est de savoir pourquoi il faudrait payer plus pour du Schnitzer si Remus faut aussi bien pour moins cher.
On peut meme pousser le raisonnement un peu plus loin, si on prend l' exemple de l' entretien de son auto pourquoi allez chez Bmw acheter un filtre à essence Mahle à 30 € alors qu' en centre auto il est à 20 ou 25 € de la meme marque ?
De meme un polo Lacoste a €60...

Perso je achete du mahle, mais pas chez BM pour economiser un peu.

Mon discours n'est pas de critiquer schnitzer ou Hartge mais de dire que leurs produits (soit d'excellente qualite) ne valent pas les tarifs qu'ils font payer si tu y regardes de facon de plus objective.
Apres si tu as les moyens de te les offrir profites en mais il est aussi necessaire de souligner qu'il y a des tres bons produits avec une etiquette moins prestigieuse que schnitzer qui peuvent rendre le meme services.
Perso je suis tres satisfait de mon supersprint achete 250€. Il a un super son, a libere le moteur en haut de la plage de regime et les sorties sont sympa. Si j'avais du attendre d'avoir les ronds pour mettre du schnitzer j'attendrai encore car avec mes revenus (sans dire que je suis malheureux pour autant, mais entre la voiture, la moto le kite l'argent part vite), un echappement a 800€ n'est pas raisonnable par rapport aux gains.
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Ludo
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Message par Ludo »

a la relecture je viens de me rendre compte que dans les depense j'avais oublie la copine! :D
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Tonyb
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Message par Tonyb »

Ludo a écrit : Perso je suis tres satisfait de mon supersprint achete 250€
salut ludo, tu es sur du prix, parce que la je me demande
si c'est pas encore moins cher qu'un neuf chez bm 8O

je me rappelle avoir payé bien plus cher des silencieux d'origine pour mon
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Message par FRANCOIS »

Non c'est à peu prés ça les prix 200 € environ pour un superspritnt pour golf gti 16 phase 2 :o
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Ludo
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Message par Ludo »

le tarif officiel est aux alentours de 500€ pour les supersprints, moi je l'ai achete sur ebay.de. Il etait neuf mais deballe. :wink:

Je le repeterai jamais assez, ebay est votre ami, n'ayez pas peur de lui! :D
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