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Changer le liquide de refroidissement
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Re: Changer le liquide de refroidissement
En plongée ,c'est aussi un accident de décompression
Z3 roadster 2,8 phase 1 , Porsche 911 coupé 3,2 G50 (1989)
Vendues :Mehari 1977, TT coupé 200cv
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- desmoreduc
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Re: Changer le liquide de refroidissement
Question de candide.....comment sais tu/ as tu remarqué qu une bulle était coincée ?
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
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- lazare59
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Re: Changer le liquide de refroidissement
Le voyant de niveau s'allumait régulièrement alors que le niveau était ok à froid.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- desmoreduc
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Re: Changer le liquide de refroidissement
Merci beaucoup Lazare, si ca m arrive je saurait ce qu' il en est mais poir le moment toit est ok.
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Re: Changer le liquide de refroidissement
Bonjour les amis.
petite question ,
j'ai effectué la purge LDR sur mon coupé 2.8 . j'ai vidangé radiateur et bloc.
Environ 8 litres.
j'ai rempli environ 8 litres.
mon souci (si il y'a souci) c'est que pour l'instant j'arrive pas a faire déclencher le visco coupleur en rapide.
le niveau ne descend pas , la température au tableau de bord est ok. le chauffage fonctionne .
d'après vous , il faut combien de temps au ralenti pour faire déclenché le ventilateur ?
si jamais c'est mal purgé, est ce que j'aurai la température qui monte anormalement au tableau de bord ?
petite question ,
j'ai effectué la purge LDR sur mon coupé 2.8 . j'ai vidangé radiateur et bloc.
Environ 8 litres.
j'ai rempli environ 8 litres.
mon souci (si il y'a souci) c'est que pour l'instant j'arrive pas a faire déclencher le visco coupleur en rapide.
le niveau ne descend pas , la température au tableau de bord est ok. le chauffage fonctionne .
d'après vous , il faut combien de temps au ralenti pour faire déclenché le ventilateur ?
si jamais c'est mal purgé, est ce que j'aurai la température qui monte anormalement au tableau de bord ?
- fredericfz6
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Re: Changer le liquide de refroidissement
A priori tout va bien.
Pour déclencher le visco en "mode rapide", il faut y aller.
De mon coté, pour vérifier son fonctionnement : bonne balade d'une trentaine de KM à allure "dynamique", puis mise au ralenti, et j'attend devant le capot.
Au bout de 10 min, il s'enclenche.
Pour déclencher le visco en "mode rapide", il faut y aller.
De mon coté, pour vérifier son fonctionnement : bonne balade d'une trentaine de KM à allure "dynamique", puis mise au ralenti, et j'attend devant le capot.
Au bout de 10 min, il s'enclenche.
ex Z3 roadster 2.2, ex E46 coupé 2.2, ex Z3 roadster 2.8. Actuellement Z3 coupé 2.8 et Z4 roadster 2.2
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Re: Changer le liquide de refroidissement
merci pour ta réponse
Je vais devoir encore attendre un peu , zezette étant actuellement sur chandelles , la balade n'est pas encore d'actualité.
je ferai les premières sorties un oeil sur la jauge et vérification des niveaux.
Je vais devoir encore attendre un peu , zezette étant actuellement sur chandelles , la balade n'est pas encore d'actualité.
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- LeSag
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Re: Changer le liquide de refroidissement
Salut à tous
Petite question urgente, si jamais une âme charitable peut m'aider !
Sur mon Z3 2.8L, le collier de la durite basse du radiateur a pété 5 minutes après l'arrêt de l'auto. Bilan : 3-4L de LdR par terre dans mon garage (une horreur à nettoyer) !
Je dois faire le plein de LdR ce jour donc j'ai lu pas mal de topics mais pas certain du mode opératoire !
Déjà sur ce moteur, je ne vois qu'une seule vis de purge d'air, celle juste à côté du bouchon du réservoir. Normal ou j'en ai raté une ??
Du coup, je ne sais pas trop comment bien faire mon remplissage.
Et bien entendu, ça arrive au pire moment : CT ce soir et vente demain. La guigne !!!
Petite question urgente, si jamais une âme charitable peut m'aider !
Sur mon Z3 2.8L, le collier de la durite basse du radiateur a pété 5 minutes après l'arrêt de l'auto. Bilan : 3-4L de LdR par terre dans mon garage (une horreur à nettoyer) !
Je dois faire le plein de LdR ce jour donc j'ai lu pas mal de topics mais pas certain du mode opératoire !
Déjà sur ce moteur, je ne vois qu'une seule vis de purge d'air, celle juste à côté du bouchon du réservoir. Normal ou j'en ai raté une ??
Du coup, je ne sais pas trop comment bien faire mon remplissage.
Et bien entendu, ça arrive au pire moment : CT ce soir et vente demain. La guigne !!!
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Re: Changer le liquide de refroidissement
Bonjour à tous je possède un Z3 de 1996 totalisant 108000 Km je souhaite faire la vidange du circuit de refroidissement j ai lu les différents posts mais un peu perdu y a t il un tuto imagé j ai lu qu il y avait une purge difficile d accès, une rondelle en alu à remplacer et faire attention aux bulle d air au redémarrage, je voudrais pas faire d impert
Merci de vos conseils
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- bersou
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Re: Changer le liquide de refroidissement
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Re: Circuit de refroidissement 1800
bersou a écrit : ↑sam. 27 mai 2017, 09:15 Si c'est un M43 http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/ ... t-m43.html
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
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Re: Changer le liquide de refroidissement
Bien penser à remplacer le bouchon de vidange du radiateur, celui en plastic bleu qui devient cassant avec le tempsalex13700 a écrit : ↑jeu. 16 déc. 2021, 20:45 Bonjour à tous je possède un Z3 de 1996 totalisant 108000 Km je souhaite faire la vidange du circuit de refroidissement j ai lu les différents posts mais un peu perdu y a t il un tuto imagé j ai lu qu il y avait une purge difficile d accès, une rondelle en alu à remplacer et faire attention aux bulle d air au redémarrage, je voudrais pas faire d impert
Merci de vos conseils
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Re: Changer le liquide de refroidissement
Bonsoir à tous je vais effectuer la vidange du liquide de refroidissement de mon Z3 j ai deux
Bouteilles de 1,5 litre de liquide que j avais acheté chez le concessionnaire, j ai lu sur l étiquette qu ils étaient pur et qu il fallait coupé de moitié, je voudrais savoir si je peux couper avec de l eau du robinet ou de l eau déminéralisé
Merci de vos réponses
Bouteilles de 1,5 litre de liquide que j avais acheté chez le concessionnaire, j ai lu sur l étiquette qu ils étaient pur et qu il fallait coupé de moitié, je voudrais savoir si je peux couper avec de l eau du robinet ou de l eau déminéralisé
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