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Additifs "flushs" et "antifriction"
Additifs "flushs" et "antifriction"
Bien le bonsoir à tous,
Suite à la lecture de la fiche technique présente sur le sujet suivant:
viewtopic.php?t=243&highlight=friction
(J'ai aussi jeter un oeuil au sujet suivant qui traite de M*****L. C'est un "remétalisant" qui laisse des avis visiblement partagés :
viewtopic.php?t=3027&highlight=additifs)
je me pose des questions quant à l'utilisation des additifs huile mentionnés. Ils en existe différents types mais les 2 qui ont retenus mon attention sont les suivants (forcément, il n'en présente que 2 ):
"Flush": A priori ca sert à nettoyer le moteur avant la vidange. Le but avoué me semble louable, mais ce genre de détergent n'est-il pas trop agressif et ne risque-t-il pas de causer des dommages aux joints ? L'image du bon vin dans un verre sâle a retenue mon attention...
"Anti-friction": La encore le but visé me parait bon, mais la question de l'efficacité réelle de ce genre de produit se pose à moi. (Efficacité immédiate et sur le long terme)
Qui a un retour d'expérience à ce sujet ?
Les concessions utilisent-t-elles ce type d'additif ?
De mon côté j'ai tendance à me dire que si ca fait pas de bien, ca ne devrait pas faire de mal non-plus
Suite à la lecture de la fiche technique présente sur le sujet suivant:
viewtopic.php?t=243&highlight=friction
(J'ai aussi jeter un oeuil au sujet suivant qui traite de M*****L. C'est un "remétalisant" qui laisse des avis visiblement partagés :
viewtopic.php?t=3027&highlight=additifs)
je me pose des questions quant à l'utilisation des additifs huile mentionnés. Ils en existe différents types mais les 2 qui ont retenus mon attention sont les suivants (forcément, il n'en présente que 2 ):
"Flush": A priori ca sert à nettoyer le moteur avant la vidange. Le but avoué me semble louable, mais ce genre de détergent n'est-il pas trop agressif et ne risque-t-il pas de causer des dommages aux joints ? L'image du bon vin dans un verre sâle a retenue mon attention...
"Anti-friction": La encore le but visé me parait bon, mais la question de l'efficacité réelle de ce genre de produit se pose à moi. (Efficacité immédiate et sur le long terme)
Qui a un retour d'expérience à ce sujet ?
Les concessions utilisent-t-elles ce type d'additif ?
De mon côté j'ai tendance à me dire que si ca fait pas de bien, ca ne devrait pas faire de mal non-plus
Visiblement ce sujet n'a pas galvanisé les foules. En même temps je n'ai peut-être pas posté au bon endroit.
Bref, en allant chercher l'auto vendredi soir pour cette histoire de pneu éclaté j'en ai profité pour demander au chef d'atelier ce qu'il pense de tout ca. Bien évidemment certains diront qu'ils ne font pas confiance aux mécanos de concession, mais en ce qui me concerne c'est l'interlocuteur le plus fiable que je connaisse. Effectivement je me méfie de l'avis de Roger le bricolo qui passe sa vie au zinc de la gare.
Concernant les "flushs" (nettoyant moteur avant vidange) il ne connait pas ce genre de produits.
Au sujet des additifs, il en a eu utilisé dans le cadre de la compétition, notamment des additifs à base de téflon. D'après lui c'est assez efficace.......... dans le cadre de la compet' (moteur régulièrement monté et démonté...). Par contre il ne le conseille pas pour un usage "civil". En effet un "film" (de téflon dans le cas présent) se dépose un peu partout mais n'est jamais vraiment supprimé. Les films s'accumulant on peut arriver à une obturation de certains conduits, ce qui évidemment n'est pas la meilleure des choses. Même problème pour les additifs à base de graphite.
Son conseil pour un entretien optimal du moteur: Ne pas hésiter à faire une vidange intermédiaire entre 2 révisions. Une huile propre étant bien plus efficace que n'importe quel produit du marché. Il ajoute qu'aucun additif ou flush n'est utilisé par BMW ni mentionné dans leurs procédures, ce qui pour moi est l'argument le plus percutant...
Si certains ont récoltés d'autres avis sur la question...
Bref, en allant chercher l'auto vendredi soir pour cette histoire de pneu éclaté j'en ai profité pour demander au chef d'atelier ce qu'il pense de tout ca. Bien évidemment certains diront qu'ils ne font pas confiance aux mécanos de concession, mais en ce qui me concerne c'est l'interlocuteur le plus fiable que je connaisse. Effectivement je me méfie de l'avis de Roger le bricolo qui passe sa vie au zinc de la gare.
Concernant les "flushs" (nettoyant moteur avant vidange) il ne connait pas ce genre de produits.
Au sujet des additifs, il en a eu utilisé dans le cadre de la compétition, notamment des additifs à base de téflon. D'après lui c'est assez efficace.......... dans le cadre de la compet' (moteur régulièrement monté et démonté...). Par contre il ne le conseille pas pour un usage "civil". En effet un "film" (de téflon dans le cas présent) se dépose un peu partout mais n'est jamais vraiment supprimé. Les films s'accumulant on peut arriver à une obturation de certains conduits, ce qui évidemment n'est pas la meilleure des choses. Même problème pour les additifs à base de graphite.
Son conseil pour un entretien optimal du moteur: Ne pas hésiter à faire une vidange intermédiaire entre 2 révisions. Une huile propre étant bien plus efficace que n'importe quel produit du marché. Il ajoute qu'aucun additif ou flush n'est utilisé par BMW ni mentionné dans leurs procédures, ce qui pour moi est l'argument le plus percutant...
Si certains ont récoltés d'autres avis sur la question...
Flushs est un excellent produit.. qui n'a rien a voir avec d'autres nettoyants moteur avant vidange, pour la simple et bonne raison notamment qu'il n'utilise pas de détergent (casse le film d'huile)..
ce produit reste sérieux ..
Depuis que je l'utilise sur mon auto "civile" l'huile est beaucoup plus clean au bout de 10 000 kil..
ce produit reste sérieux ..
Depuis que je l'utilise sur mon auto "civile" l'huile est beaucoup plus clean au bout de 10 000 kil..
Merci pour ta réponse.
Je compte tester ce truc sur ma fiat de 9ans et 145000 km, y a-t-il des contre-indications pour ce kilométrage ?
Le but est de faire un "bon" entretien moteur et non-espérer gagner de la puissance ou une meilleure lubrification des parties mobiles grâce à des produits miracles.
"Flushs" est donc une marque et non un type de nettoyant moteur...ju69 a écrit : Flushs est un excellent produit.. qui n'a rien a voir avec d'autres nettoyants moteur avant vidange, pour la simple et bonne raison notamment qu'il n'utilise pas de détergent (casse le film d'huile)..
ce produit reste sérieux ....
Ya un truc que je pige pas. Il faut l'ajouter à l'huile et faire 300km avant la vidange (environ). Qu'est-ce que tu entends par "beaucoup plus clean au bout de 10000km" ?ju69 a écrit :Depuis que je l'utilise sur mon auto "civile" l'huile est beaucoup plus clean au bout de 10 000 kil..
Je compte tester ce truc sur ma fiat de 9ans et 145000 km, y a-t-il des contre-indications pour ce kilométrage ?
Le but est de faire un "bon" entretien moteur et non-espérer gagner de la puissance ou une meilleure lubrification des parties mobiles grâce à des produits miracles.
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2859
Flush est fabriqué par Spheretech (huile blanche) je l’utilise sur la 306 1.6l avec laquelle je roule la semaine depuis 50 000 kil (elle a 140 000 kil)
Lors des premières vidanges que je faisais, l’huile était saturée au bout de quelques milliers de kil (complètement noire au bout de 1000 bornes), et depuis que j’utilise ce nettoyant, et bien ca a vraiment changé.. par exemple depuis ma dernière vidange j’ai fait 9000 kil, et l’huile est encore nickel propre.. appréciation sur la jauge bien évidement..
Ce nettoyant est un peu chère mais franchement ca marche d’enfer, et contrairement aux produits bas de gamme genre Metal 5, il ne contient pas de détergent qui brise le film d’huile et qui boussille les joints..
De mémoire il faut rouler mini 30 kil et maxi 300 avant ce produit dans l'huile avant de faire la vidange
Flush est fabriqué par Spheretech (huile blanche) je l’utilise sur la 306 1.6l avec laquelle je roule la semaine depuis 50 000 kil (elle a 140 000 kil)
Lors des premières vidanges que je faisais, l’huile était saturée au bout de quelques milliers de kil (complètement noire au bout de 1000 bornes), et depuis que j’utilise ce nettoyant, et bien ca a vraiment changé.. par exemple depuis ma dernière vidange j’ai fait 9000 kil, et l’huile est encore nickel propre.. appréciation sur la jauge bien évidement..
Ce nettoyant est un peu chère mais franchement ca marche d’enfer, et contrairement aux produits bas de gamme genre Metal 5, il ne contient pas de détergent qui brise le film d’huile et qui boussille les joints..
De mémoire il faut rouler mini 30 kil et maxi 300 avant ce produit dans l'huile avant de faire la vidange
- fene
- régulier
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- Inscription : 28 avr. 2009
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Nice - Lausanne
Re: Additifs
Comme j'utilise bien la fonction recherche je ressuscite ce vieux sujet.
Je me questionne sur l'intérêt réel de ce type d'additif avant vidange dont j'ai récemment découvert l'existence et plus particulièrement sur celui-ci qui parait moins "corrosif" que ses ancêtres.
Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à ce(s) produits(s) ?
Je me questionne sur l'intérêt réel de ce type d'additif avant vidange dont j'ai récemment découvert l'existence et plus particulièrement sur celui-ci qui parait moins "corrosif" que ses ancêtres.
Quelqu'un a-t-il déjà eu recours à ce(s) produits(s) ?
- Tetram
- CorreZpondant
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- Département : 76 Seine-Maritime
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- Localisation : juste derrière ou loin devant....
Re: Additifs
il y a tout ce qu'il faut comme détergents et dispersants dans les (bonnes) huiles moteurs, testées en essais moteurs (qui coutent bras et jambes ) , sans avoir besoin de rajouter des poudres de perlimpimpin au effets au mieux neutres
il suffit de vidanger huile tiède , de bien laisser égoutter et changer le filtre par une bonne marque et les moteurs font des centaines de kkm sans souci (sous réserve de bonne utilisation :chauffe....)
il suffit de vidanger huile tiède , de bien laisser égoutter et changer le filtre par une bonne marque et les moteurs font des centaines de kkm sans souci (sous réserve de bonne utilisation :chauffe....)
Z3 ///M Coupe S54 Phoenix Gelb - X5 3.0D E53 sterling grau - MINI Cooper R50 silver grey -320i E30 platanengrün metallic - 635csi E24 alpinweiss
524TD E28 bronzitbeige (rip ) - 525IX Touring E34 diamantschwarz (rip )
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Re: Additifs
je suis du meme avis.
Et puis, plus un moteur est bornés, moins il est necessaire d'avoir de produits detergents qui pourrait faire apparaitre des fuites....
Une bonne utilisation, et un bon indice de viscosité en fonction de l'utilisation, une huile pas forcement cher mais qui respecte certaines normes, et c'est bon !
Et puis, plus un moteur est bornés, moins il est necessaire d'avoir de produits detergents qui pourrait faire apparaitre des fuites....
Une bonne utilisation, et un bon indice de viscosité en fonction de l'utilisation, une huile pas forcement cher mais qui respecte certaines normes, et c'est bon !