Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Nettoyage, vidanges, inspections...
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par desmoreduc »

Oui, mais 2.500$ pour l année ça me fait un peu cher..iI y a le TIS logiciel mais je ne suis pas informaticien, il faut installer une machine virtuelle et ca depasse mes compétences
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par Bernard61 »

Mais non, avec une adresse de courriel, c'est tout.
https://www.newtis.info/tisv2/u/en/login
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par desmoreduc »

Mais avant il faut s'inscrire. Tu rentre ton adresse mail, tu reçois un lien et la tu tombes sur un site payant qui ne fonctionne qu en Amérique du Nord :dur:
Je suis sénile ou quoi 8O
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par cardoz »

desmoreduc a écrit : lun. 23 nov. 2020, 17:24
Je suis sénile ou quoi 8O
Comme tout le monde :lol: !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par desmoreduc »

Sur le lien de Bernard on me demande username et password, pour avoir ca il faut t enregistrer , on est d'accord ?
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Bernard61
PréZident
PréZident
Messages : 32618
Inscription : 01 févr. 2012
Département : 54 Meurthe-et-Moselle
Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
Localisation : Toul, c'est cool......
Contact :

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par Bernard61 »

Je me suis inscrit sans payer quoi que ce soit....
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Avatar de l’utilisateur
desmoreduc
CotiZant
CotiZant
Messages : 661
Inscription : 21 sept. 2019
Département : 67 Bas-Rhin
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par desmoreduc »

OK OK, il y a plusieurs liens donc. C'est OK, j'ai retrouvé les données.
J avais un lien foireux a 30$ la journée par exemple :x
Je ne sais pas l intérêt de se créer un compte au lieu de laisser en accès libre mais bon, a la limite....on s en fiche
J'espère qu'on ne sera pas poursuivis, ils sont capables de tout :D
Merciiii beaucoup mon Bernard :thumbsup:
BMW E36 Z3 Roadster 3.0 Titansilber metallic / BMW E30 325ix Touring Sterlingsilber metallic / Ex BMW E30 325i Worldline Delphin metallic / Ex BMW E30 320i Graphit / Ex BMW E10 1602 jubilé Sahara
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
COLARGOL
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 25 août 2019
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Maure de Bretagne 35330 VAL D'ANAST

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par COLARGOL »

Bonsoir à tous,

Je vais prochainement faire la vidange moteur de mon Z3 1.9 et je vais bien sur changer le filtre à huile.
Pour l'huile pas de souci je vais prendre de la 10w40. (5litres)
Mais pour le filtre à huile avez-vous une marque à me conseiller ou pas, car je vais le commander chez AUTODOC et des filtres à huile dans la réf qu'il me faut, il y en a à la pelle.
Donc tant qu'à faire, s'il y en a un mieux que d'autres autant le prendre.
Avatar de l’utilisateur
vichenzo
habitué
habitué
Messages : 514
Inscription : 18 sept. 2007
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : compiègne

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par vichenzo »

Te prend pas trop la tête pour ça.
Moi je prends souvent Kneck ou UFI ou purflux ou manfilter ou meyle lol
Bref il se valent tous selon moi....
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par cardoz »

Purflux ou manfilter .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
COLARGOL
régulier
régulier
Messages : 358
Inscription : 25 août 2019
Département : 35 Ille-et-Vilaine
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Maure de Bretagne 35330 VAL D'ANAST

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par COLARGOL »

Merci à vous pour vos réponses ! Je vais m'occuper de commander ça.
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3863
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par Gérard HUCK »

Je continue à me documenter n vue d'un possible passage de la tr3 au z3 l'an prochain. J'adore ma tr3, mais l'entretien et les réparations sur une voiture de plus de 60 ans commencent à me peser.
Je vise une z3 de préférence 4 cylindres 140 cv ou un 6 cylindres 2l. Ma tr3 donne 100 cv, alors je serai de toute façon agréablement surpris.
Comme je voudrais continuer à faire moi même l'entretien et après avoir lu tous les posts sur ce sujet je me pose des questions.
Je ferai moins de 10000km par an. Alors vidange tous les ans, tous les deux ans, ou tous les 10000?
Toujours avec ce kilométrage, Oil services quand même à 20 et 40000? Ou bien toutes les 2 ou 4 vidanges ?
Et à part les vidanges moteur, boite et pont et les vérifications d'usage, plus les eventuels changements de filtre, quoi d'autre à faire sur la z3 ?
Dernier point, j'ai lu sur un vieil Auto Retro que le 1.8 L avait une distribution par courroie. Ca me surprend un peu. Vous confirmez ?
Merci d'avance à tous pour vos infos qui m'aideront dans mes choix.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
cardoz
CotiZant
CotiZant
Messages : 20938
Inscription : 27 août 2008
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
Localisation : Nord . Correze
Contact :

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par cardoz »

il y a une rubrique dédiée aux points importants a l'achat du Z3 sur le forum , je sais plus ou ..faut chercher ;-)
Le plus important de tout , c'est le chassis ,mais il y a d'autres choses a controler . ;-)
Le Z3 est plus lourd , pour moi tu devrais ( rapport a ma propre experience ) prendre un 2.2 . Ce modéle reste economique , proche du 4 cylindres mais tu peux gouter aux joies du 6 cylindres . Le caractere du moteur super carré est trés sympa , rond en bas avec une belle envolée a partir de 3500 jusqu'au rupteur . De plus , c'est une phase 2 , moins de soucis de chassis repertoirées . Si tu prend un 4 cylindres je te conseille le 140 , perso je n'ai pas aimé le 118 dégonflé . Mais le 140 est un phase 1 , plus vieux encore . Le 2.0 a la reputation d'etre un peu mou du genou , le 2.2 est vraiment trés sympa sur le Z3 pour commencer avec un 6 cylindres . j'ai acheté mon 118 pour rien , 4 mois plus tard j'ai acheté le 2.2 et ça n'a rien a voir :wub: Je te parle d'agrément , de plaisir , pas pour faire la course :happy: Voiilà , c'est mon petit avis !
J'ai tellement kiffé le 2.2 ( il etait neuf :woot: , 30.000 KM ... :wub: ) que je pas eu le temps de vendre le 118 :lol: :lol: !!
voiture 025.JPG
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Avatar de l’utilisateur
Gérard HUCK
CotiZant
CotiZant
Messages : 3863
Inscription : 06 juin 2015
Département : 84 Vaucluse
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : La Bastidonne

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par Gérard HUCK »

Merci pour ces infos et conseils.
Je ne suis pas encore vraiment fixé sur le modèle de z3 qui aura ma préférence. A ce stade de ma démarche, je voudrais seulement savoir à quelles échéances et en quoi consisterait l'entretien du bestiau en roulant entre 5 à 7000 km par an.
Je précise que j'ai lu et relu les articles consacrés à ce sujet dans deux anciens Autoretro. J'ai donc quelques bases🙂🙂🙂.
Au fait, la 1.8, courroie, ou chaine?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence 😇😇😇
Avatar de l’utilisateur
DanZ
habitué
habitué
Messages : 14890
Inscription : 14 nov. 2009
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Chat-le-Cud

Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile

Message par DanZ »

Chaine, malheureux :lol:
La vidange + filtre = tous les 12/18 mois si tu veux garder l'auto :D
Répondre

Revenir à « Entretien Z3 »