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Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
- desmoreduc
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Oui, mais 2.500$ pour l année ça me fait un peu cher..iI y a le TIS logiciel mais je ne suis pas informaticien, il faut installer une machine virtuelle et ca depasse mes compétences
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- Bernard61
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Mais non, avec une adresse de courriel, c'est tout.
https://www.newtis.info/tisv2/u/en/login
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Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Mais avant il faut s'inscrire. Tu rentre ton adresse mail, tu reçois un lien et la tu tombes sur un site payant qui ne fonctionne qu en Amérique du Nord
Je suis sénile ou quoi
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Comme tout le monde !
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- desmoreduc
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Sur le lien de Bernard on me demande username et password, pour avoir ca il faut t enregistrer , on est d'accord ?
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- Bernard61
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Je me suis inscrit sans payer quoi que ce soit....
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
OK OK, il y a plusieurs liens donc. C'est OK, j'ai retrouvé les données.
J avais un lien foireux a 30$ la journée par exemple
Je ne sais pas l intérêt de se créer un compte au lieu de laisser en accès libre mais bon, a la limite....on s en fiche
J'espère qu'on ne sera pas poursuivis, ils sont capables de tout
Merciiii beaucoup mon Bernard
J avais un lien foireux a 30$ la journée par exemple
Je ne sais pas l intérêt de se créer un compte au lieu de laisser en accès libre mais bon, a la limite....on s en fiche
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Merciiii beaucoup mon Bernard
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- COLARGOL
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Bonsoir à tous,
Je vais prochainement faire la vidange moteur de mon Z3 1.9 et je vais bien sur changer le filtre à huile.
Pour l'huile pas de souci je vais prendre de la 10w40. (5litres)
Mais pour le filtre à huile avez-vous une marque à me conseiller ou pas, car je vais le commander chez AUTODOC et des filtres à huile dans la réf qu'il me faut, il y en a à la pelle.
Donc tant qu'à faire, s'il y en a un mieux que d'autres autant le prendre.
Je vais prochainement faire la vidange moteur de mon Z3 1.9 et je vais bien sur changer le filtre à huile.
Pour l'huile pas de souci je vais prendre de la 10w40. (5litres)
Mais pour le filtre à huile avez-vous une marque à me conseiller ou pas, car je vais le commander chez AUTODOC et des filtres à huile dans la réf qu'il me faut, il y en a à la pelle.
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- vichenzo
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Te prend pas trop la tête pour ça.
Moi je prends souvent Kneck ou UFI ou purflux ou manfilter ou meyle lol
Bref il se valent tous selon moi....
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- cardoz
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Purflux ou manfilter .
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- COLARGOL
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Merci à vous pour vos réponses ! Je vais m'occuper de commander ça.
- Gérard HUCK
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Je continue à me documenter n vue d'un possible passage de la tr3 au z3 l'an prochain. J'adore ma tr3, mais l'entretien et les réparations sur une voiture de plus de 60 ans commencent à me peser.
Je vise une z3 de préférence 4 cylindres 140 cv ou un 6 cylindres 2l. Ma tr3 donne 100 cv, alors je serai de toute façon agréablement surpris.
Comme je voudrais continuer à faire moi même l'entretien et après avoir lu tous les posts sur ce sujet je me pose des questions.
Je ferai moins de 10000km par an. Alors vidange tous les ans, tous les deux ans, ou tous les 10000?
Toujours avec ce kilométrage, Oil services quand même à 20 et 40000? Ou bien toutes les 2 ou 4 vidanges ?
Et à part les vidanges moteur, boite et pont et les vérifications d'usage, plus les eventuels changements de filtre, quoi d'autre à faire sur la z3 ?
Dernier point, j'ai lu sur un vieil Auto Retro que le 1.8 L avait une distribution par courroie. Ca me surprend un peu. Vous confirmez ?
Merci d'avance à tous pour vos infos qui m'aideront dans mes choix.
Je vise une z3 de préférence 4 cylindres 140 cv ou un 6 cylindres 2l. Ma tr3 donne 100 cv, alors je serai de toute façon agréablement surpris.
Comme je voudrais continuer à faire moi même l'entretien et après avoir lu tous les posts sur ce sujet je me pose des questions.
Je ferai moins de 10000km par an. Alors vidange tous les ans, tous les deux ans, ou tous les 10000?
Toujours avec ce kilométrage, Oil services quand même à 20 et 40000? Ou bien toutes les 2 ou 4 vidanges ?
Et à part les vidanges moteur, boite et pont et les vérifications d'usage, plus les eventuels changements de filtre, quoi d'autre à faire sur la z3 ?
Dernier point, j'ai lu sur un vieil Auto Retro que le 1.8 L avait une distribution par courroie. Ca me surprend un peu. Vous confirmez ?
Merci d'avance à tous pour vos infos qui m'aideront dans mes choix.
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- cardoz
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
il y a une rubrique dédiée aux points importants a l'achat du Z3 sur le forum , je sais plus ou ..faut chercher
Le plus important de tout , c'est le chassis ,mais il y a d'autres choses a controler .
Le Z3 est plus lourd , pour moi tu devrais ( rapport a ma propre experience ) prendre un 2.2 . Ce modéle reste economique , proche du 4 cylindres mais tu peux gouter aux joies du 6 cylindres . Le caractere du moteur super carré est trés sympa , rond en bas avec une belle envolée a partir de 3500 jusqu'au rupteur . De plus , c'est une phase 2 , moins de soucis de chassis repertoirées . Si tu prend un 4 cylindres je te conseille le 140 , perso je n'ai pas aimé le 118 dégonflé . Mais le 140 est un phase 1 , plus vieux encore . Le 2.0 a la reputation d'etre un peu mou du genou , le 2.2 est vraiment trés sympa sur le Z3 pour commencer avec un 6 cylindres . j'ai acheté mon 118 pour rien , 4 mois plus tard j'ai acheté le 2.2 et ça n'a rien a voir Je te parle d'agrément , de plaisir , pas pour faire la course Voiilà , c'est mon petit avis !
J'ai tellement kiffé le 2.2 ( il etait neuf , 30.000 KM ... ) que je pas eu le temps de vendre le 118 !!
Le plus important de tout , c'est le chassis ,mais il y a d'autres choses a controler .
Le Z3 est plus lourd , pour moi tu devrais ( rapport a ma propre experience ) prendre un 2.2 . Ce modéle reste economique , proche du 4 cylindres mais tu peux gouter aux joies du 6 cylindres . Le caractere du moteur super carré est trés sympa , rond en bas avec une belle envolée a partir de 3500 jusqu'au rupteur . De plus , c'est une phase 2 , moins de soucis de chassis repertoirées . Si tu prend un 4 cylindres je te conseille le 140 , perso je n'ai pas aimé le 118 dégonflé . Mais le 140 est un phase 1 , plus vieux encore . Le 2.0 a la reputation d'etre un peu mou du genou , le 2.2 est vraiment trés sympa sur le Z3 pour commencer avec un 6 cylindres . j'ai acheté mon 118 pour rien , 4 mois plus tard j'ai acheté le 2.2 et ça n'a rien a voir Je te parle d'agrément , de plaisir , pas pour faire la course Voiilà , c'est mon petit avis !
J'ai tellement kiffé le 2.2 ( il etait neuf , 30.000 KM ... ) que je pas eu le temps de vendre le 118 !!
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- Gérard HUCK
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Merci pour ces infos et conseils.
Je ne suis pas encore vraiment fixé sur le modèle de z3 qui aura ma préférence. A ce stade de ma démarche, je voudrais seulement savoir à quelles échéances et en quoi consisterait l'entretien du bestiau en roulant entre 5 à 7000 km par an.
Je précise que j'ai lu et relu les articles consacrés à ce sujet dans deux anciens Autoretro. J'ai donc quelques bases.
Au fait, la 1.8, courroie, ou chaine?
Je ne suis pas encore vraiment fixé sur le modèle de z3 qui aura ma préférence. A ce stade de ma démarche, je voudrais seulement savoir à quelles échéances et en quoi consisterait l'entretien du bestiau en roulant entre 5 à 7000 km par an.
Je précise que j'ai lu et relu les articles consacrés à ce sujet dans deux anciens Autoretro. J'ai donc quelques bases.
Au fait, la 1.8, courroie, ou chaine?
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- DanZ
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Re: Oil Service, vidange moteur et filtre à huile
Chaine, malheureux
La vidange + filtre = tous les 12/18 mois si tu veux garder l'auto
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