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Remplacement / purge liquide de frein - embrayage

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Kivlov
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Remplacement / purge liquide de frein - embrayage

Message par Kivlov »

:arrow: Purge avec le système EasyBleed

(plus simple et évite d'abîmer le maître cylindre)


:arrow: Purge par action sur la pédale

par Fab MARQUILLY, BMW Z CLUB, 20.12.2003


Voici un tuto de remplacement du liquide de frein sur Z3 1.8 L.


A) Outillage nécessaire / Pièces à prévoir

- Une clé plate de 10.

- Une seringue

- Un bac à vidange

- Un litre et demi de liquide de frein DOT 4

- Une tierce personne pour le fameux "pomper, à fond !! "


B) Procedure de remplacement

a) Retirer le couvercle du vase contenant le liquide.

Image Image

b) A l'aide de la seringue aspirez le liquide contenu dans le vase et le jeter dans le bac à vidange

Image

c) Si besoin est demontez le vase et nettoyez le, sinon le remplir avec du liquide neuf.

Image

d) A chaque roue :

La tierce personne est au volant, déserrez la vis de purge de l'étrier, demandez à la personne de pomper sur la pédale de frein, quand le liquide propre sort par la vis de purge demander au "pompeur" de rester a fond sur la pédale et reserrez immédiatement la purge.

Attention avant de recommencer l'opération sur les autres roues veillez à compléter le niveau de liquide au maximum dans le vase.

Image

Quand toutes les roues sont purgées, remettre le bouchon du vase après avoir complété le niveau.
Dernière modification par Kivlov le jeu. 7 juil. 2005, 14:15, modifié 2 fois.
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Ludo
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Message par Ludo »

Un petit conseil, revisser le petit embout de purge gentiment, il est fragile! me demander pas comment je le sais! :x (va d'ailleur falloir que j'arrive a le sortir pour la prochaine purge! :? )
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Message par Pierrot85 »

Et au niveau recepteur d'embrayage, vous purgez pas vous ?
:cry:
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Message par Ludo »

pifou a écrit :Et au niveau recepteur d'embrayage, vous purgez pas vous ?
:cry:
ba si, c'est a faire aussi, par contre c'est 'achement moins partique si t'as pas un pont a ta disposition! :(
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Message par stef29 »

et quand on est tout seul pour le faire il y a un système bien pratique
le bidon est sous pression avec une roue gonflée a 1 bar, ensuite il suffit de purger sans que personne ne touche a la pédale de frein :)
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Ludo
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Message par Ludo »

J'ai ca aussi, par contre il faut avoir confoance dans la bouteille car si elle explose ou le bouchon se barre, t'es bon pour une peinture. :(
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Message par Pierrot85 »

C'est le même système que j'ai, c'est impec

mais ATTENTION : avant toute manip, regarder et même marquer (au marqueur) la hauteur de loocked dans le maitre cylindre pour ajuster la même quantité ensuite.
En fonction de l'état des plaquettes, le niveau est + ou - haut, mettre au max n'est pas bon, car au moment de pousser les pistons pour monter des plaquettes neuves, le liquide en trop va déborder et couler dans le compartiment et ce liquide de m*** est le pire liquide corrosifl qu'il soit !
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el-bubu
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c'est pas pour etre rabat-joie !!!!

Message par el-bubu »

Bon je viens de lire ce post bien explicatif sur la purge des freins !!
Y'a qd meme un truc qui me semble apparement très important et qui n'a pas été dit : On m'a toujours appris que pour purger des freins faut respecter un certain ordre de roues .........On part de la roue la + éloignée du maitre cylindre (arrière droit) puis on reviens vers l'avant en respectant la longeur de durite.....donc en deux roue arrière gauche, puis avant droite pour finir par l'avant gauche......

Maintenant peut etre que je me trompes...mais j'ai toujours fait comme ca et beaucoup d'autres mecanos que je connais font de meme .....

J'espère que cela pourra servir !!!

@+++++ les zistes -- el-bubu
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Message par madmax »

Il y a une raison technique à cet ordre ???
:thumbsup: !!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!! :thumbsup:
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Message par pultex »

oui , car tu doit remplir les plus longues canalisations en premier pour finir par les plus courtes pour etre sûr que l'intégralité du circuit est remplit avec du liquide neuf .

comme tu remplirai un local en commencant par le fond et tu finirai à la porte , et non pas le contraire :wink:
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Message par madmax »

Vu, merci.

@+ :wink:
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Message par el-bubu »

pultex a écrit :oui , car tu doit remplir les plus longues canalisations en premier pour finir par les plus courtes pour etre sûr que l'intégralité du circuit est remplit avec du liquide neuf .

comme tu remplirai un local en commencant par le fond et tu finirai à la porte , et non pas le contraire :wink:
Voili exactement !!!!!!!! Un point c'est tout !!!! Na !!!!

@++++ :D :D :D el-bubu
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Message par ARCHIE »

Ca y est, j'y est droit (alors que la révision II a été fait en aout :ranting: )
Une fois le iquide changé, comment eteindre l'horloge du tableau bord ?
piloux
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Message par piloux »

si je peux me permettre un petit conseil très utile,lorsque vous allez faire
votre purge mettez un tuyau en plastique au bout du purgeur que vous
allez ouvrir et à l'extrémitée une petite bouteille ( genre orangina)comme
ça vous verrez la couleur du loockeed et il ne se jettera pas sur le sol,si
le tuyau ne rentre pas au bout du purgeur chauffez-le :lol: c'est comme
tout,il faut chauffer. :D :P
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Message par ARCHIE »

Persone ?

En fait, est-ce que le truc du connecteur 7 ne fonctionne que pour les inspections I et II ou me re-initialisera t il l' horloge ?
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